HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyLun 3 Juin - 19:58

J'ai un WinTV-NOVA-HD-S2. je voudrais capter le satellite Eutelsat 16 et 16A. Cpmment entrer ce satellite car il n'est pas inscrit dans l'appareil; il n'y a que Eutelsat 15.8. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyLun 3 Juin - 20:19

Bonsoir, ou peut-être bonjour ?

A quel endroit te trouves-tu ?

Je vais essayer de trouver les caractéristiques des émissions de ces satellites.
En attendant, tu peux déjà commencer à voir ce sujet, même s'il n'a pas abouti pour un certain nombre de raisons:
https://hauppauge.forumpro.fr/t2691-wintv-nova-s-avec-intelsat-18-sur-tahiti
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyLun 3 Juin - 20:39

Je crois bien que dans WinTV, ils l'ont appelé "15.8E EUTELSAT SESAT 1".

Edit:
Il semble plus particulièrement destiné à l'Europe de l'est, mais, en particulier pour ce qui concerne la Serbie, il y a eu des modifications très récentes:
http://en.kingofsat.net/pos-16E-fta.php
C'est ce que tu recherches ???
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMar 4 Juin - 13:59

Bonjour,
Je suis à Madagascar.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMar 4 Juin - 14:34

Oui, mais quelles chaines aimerais-tu recevoir ???

A mon avis, c'est bien Eutelsat 15.8 qui correspond à ton satellite, mais comme il y a eu des changements récents, la configuration dans WinTV n'est probablement plus correcte.
D'autre part, es-tu certain que ta parabole soit correctement orientée ???
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMar 4 Juin - 19:26

Bonsoir,
Dans Eutelsat 16A (Lyngesat), il y a des chaines africaines qui sont en MPEG2 et MPEG4. Actuellement, je capte ces chaines avec Technisat qui n’a que MPEG2. Leuns signaux sont faibles et sujets à interruption surtout le jour.
France24 n’est plus sur MPEG2 mais uniquement sur MPEG4.
Enfin, je voudrais regarder Canal+ lorsqu’il n’est pas crypté, soit le matin, vers midi et le soir.
J’ai fait régler mon parabole de 60 cm diamètre par un technicien de CanalSat avec son appareil professionnel.
Avant Eutelsat 15 .8, il y a 2 ans, les chaines de Canal+ et Canalsat étaient sur ce satellite, en MPEG2.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMar 4 Juin - 23:43

desire a écrit:
Dans Eutelsat 16A (Lyngesat), il y a des chaines africaines qui sont en MPEG2 et MPEG4. Actuellement, je capte ces chaines avec Technisat qui n’a que MPEG2. Leuns signaux sont faibles et sujets à interruption surtout le jour.
Il me semble que pour capter correctement ce satellite à Madagascar, il te faudrait une parabole d'au moins 80 cm (ou peut-être davantage).
D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, il semblerait que ce soit Eutelsat 16C qui arrose Madagascar. Le problème, c'est que je ne parviens pas à trouver ce qu'il diffuse (il n'arrose pas l'Europe) et surtout, sur quelles fréquences, polarité, etc...., renseignements qui permettraient d'adapter le fichier qui sert au SCAN.

D'autre part, pour pouvoir visualiser les chaines qui sont en H264, il te faut un CD Hauppauge avec "HD" de noté dessus. Est-ce le cas ???
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMer 5 Juin - 6:52

Bonjour. Le parabole Eutelsat 16A est capté à Madagascar avec les chaines cryptées ou non; Pour les chaines cryptées, des paraboles de 40-50 cm suffisent. Pour les autres, il faut au moins 80 ou plus.

Est-ce qu"il existe un logiciel qui modifie les données du WinTV-NOVA-HD-S2 pour Eutelsat 16A?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMer 5 Juin - 9:38

desire a écrit:
Bonjour. Le parabole Eutelsat 16A est capté à Madagascar avec les chaines cryptées ou non; Pour les chaines cryptées, des paraboles de 40-50 cm suffisent. Pour les autres, il faut au moins 80 ou plus.
Cela signifie que les chaines cryptées ne sont pas sur le même satellite que les chaines non cryptées, mais sur des satellites qui ne couvrent pas exactement les mêmes régions.
Les satellites 16a, 16b, ..., étant dans la même direction, l'orientation de la parabole ne change pas, mais avec un diamètre de 60 cm, la tienne ne captera correctement que les chaines cryptées.
Sur satellite, je doute que C+ émette des plages non cryptées comme c'est le cas sur la TNT en France.
Essaie de lancer une recherche après avoir coché la case "Inclure les chaines cryptées" puis vérifies si tu as des chaines de détectées.
Si C+ est détecté, on verra ensuite comment faire pour que tu puisses avoir accès à ses plages en clair éventuelles.

desire a écrit:
Est-ce qu"il existe un logiciel qui modifie les données du WinTV-NOVA-HD-S2 pour Eutelsat 16A?
Merci
Pas à ma connaissance, mais on peut éditer manuellement le fichier de configuration de WinTV à condition de connaitre les paramètre à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMer 5 Juin - 11:31

Mais quel satellite vais-je capter, le satellite 15.8? C'est, en fait, mon problème!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyVen 7 Juin - 21:05

Si ta parabole est correctement pointée, ta Wintv recevra ce que ce satellite et ce que les autres satellites positionnés en 16.0E émettent, mais ils ne s'afficherons que si:
- Les émissions ne sont pas cryptées. Or, ces satellites ne semblent émettre que des émissions cryptées (même France 24 souvent émis vers l'Europe en non crypté semble émis en crypté lorsqu'il est émis vers Madagascar).
- Je parviens à trouver les paramètre d'émission de celles qui sont émises vers Madagascar en non crypté (si toutefois il y en a). Or, si ces paramètres sont assez faciles à trouver pour les émissions vers l'Europe, elles ne semblent pas accessibles en ce qui concerne les émissions vers Madagascar (peut-être tout simplement parce qu'il faut obligatoirement posséder un abonnement et un récepteur qui va avec ?).
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 8 Juin - 10:24

Bonjour,

J'ai trouvé un lien qui devrait permettre d'adapter le fichier Satellites.xml de WinTV.
Dans cette liste les émissions en clair sont notées "FTA" (abréviation de "Free to Air") dans la colonne "Encryption":
http://www.satbeams.com/channels?beam=7045
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyDim 9 Juin - 15:29

En fonction des données de mon dernier lien, et si cela t'interresse toujours ?

Ouvrir avec le bloc-note, le fichier "Satellites.xml" qui se trouve dans "Users/public/WinTV".
Dans ce fichier, la section qui décrit ton satellite ressemble à cela:

<sat name="15.8E EUTELSAT SESAT 1,W2M, EUROBIRD 16" flags="5" position="0">
<transponder frequency="10887000" symbol_rate="27500000" polarization="V" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
<transponder frequency="10727000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
.............................................................................................................................................................................
<transponder frequency="11510000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="2/3" broadcast_type="DVB-S2" modulation="8PSK" pilot="-1" rolloff="35"></transponder>
<transponder frequency="11557000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="2/3" broadcast_type="DVB-S2" modulation="8PSK" pilot="-1" rolloff="35"></transponder>
<transponder frequency="12709000" symbol_rate="7500000" polarization="H" fec_inner="3/4" broadcast_type="DVB-S2" modulation="QPSK" pilot="-1" rolloff="35"></transponder>
</sat>

Editer ce fichier afin d'obtenir, pour cette section (je n'ai conservé que les fréquences, cryptées ou pas, que tu peux détecter à Madagascar ou à la Réunion).
J'espère n'avoir pas fait d'erreur:

<sat name="15.8E EUTELSAT SESAT 1,W2M, EUROBIRD 16" flags="5" position="0">
<transponder frequency="10719000" symbol_rate="27500000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
<transponder frequency="10928000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
<transponder frequency="11512000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
<transponder frequency="11596000" symbol_rate="29950000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
<transponder frequency="11637000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
<transponder frequency="10804000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="2/3" broadcast_type="DVB-S2" modulation="8PSK" pilot="-1" rolloff="35"></transponder>
</sat>

Enregistres ces modifications, puis lances une recherche.

Résultat ????
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyLun 10 Juin - 18:57

Bonsoir. Bien sûr que cela m'interesse. Je vous informerai du résultat d'ici quelques jours. Merci
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyLun 17 Juin - 12:52

Bonjour. Je m'excuse du retard. 
Samedi, j'ai pointé Hauppauge sur 15.8 comme vous m'avez suggéré de faire. Mais la carte ne reçoit rien.
Il y a une chose qui me tracasse. Hauppauge est mentionné dans le Contrôleurs video, audio, jeu du Matériel (Panneau configuration/Systèmes de l'ordi) mais pas  dans Cartes réseau. Est-ce nprmal? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyLun 17 Juin - 13:14

desire a écrit:
Samedi, j'ai pointé Hauppauge sur 15.8 comme vous m'avez suggéré de faire.
Je croyais que cela avait déjà été fait avec l'aide d'un ami ???
Pointer à 15.8 ou à 16.0 ne change rien, la marge d'erreur possible est au moins de 5°
Il y a aussi la contre polarisation à régler.

desire a écrit:
Mais la carte ne reçoit rien.
As-tu modifié le fichier satellites.xml comme je te l'ai demandé puis scanné après avoir choisi le bon satellite dans la liste ?
Malheureusement, WinTV n'affiche pas la qualité de la réception.

desire a écrit:
Il y a une chose qui me tracasse. Hauppauge est mentionné dans le Contrôleurs video, audio, jeu du Matériel (Panneau configuration/Systèmes de l'ordi) mais pas  dans Cartes réseau. Est-ce nprmal? Merci
Oui, c'est normal. Il faut que Windows dise que les pilotes sont opérationnels.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMer 19 Juin - 11:12

Bonjour.Je trouve que c'est un peu compliqué. D'abord, je ne trouve "le bloc-note', etc ... Serait-t-il de m'expliquer en détail car je suis un peu perdu
où bien est-ce n'existe pas de procédures plus simple?  
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMer 19 Juin - 13:12

Si tu ne sais pas retrouver un fichier avec l'explorateur, le sélectionner et l'ouvrir avec l'éditeur de texte afin de le modifier, cela ne va pas être facile.
Tu ne peux pas te faire aider par un ami ???

Sous quel OS (XP, VISTA, W7, W8) es-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMer 19 Juin - 14:51

Je connais à Tana qui a Hauppauge. Mais depuis 2 ou 3 ans, cette personne m'a dit récemment qu'il est très occupé par son travail. De plus, il m'a informé que l'écran de son ordi est brisé. Bref, il est très occupé. Je crois que c'est la seule personne qui possède ce matériel à Madagascar.
Quant à voir quelqu'un qui connaît un ordi, le n'en connais pas.
Mon ordi est sous Windows XP.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMer 19 Juin - 15:17

desire a écrit:
Mon ordi est sous Windows XP.
Dans ce cas, le fichier "Satellites.xml" à modifier doit se trouver en "C:\Documents and Settings\All Users\Documents\WinTV\Sattelites.xml".

C'est exact, tu le trouves ???
Si tu le trouves mais que tu ne sentes pas capable de l'éditer, te sens-tu capable de le remplacer par un nouveau fichier que je t'enverrais par mail ???
Il te suffirait de me donner ton mail en MP.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMer 19 Juin - 15:51

Je le trouve. Je préfère vous envoyer mon adresse mail.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMer 19 Juin - 16:05

Attention, donner son mail sur un forum, c'est prendre le risque de recevoir des tas de pub ou autres.
C'est pour cette raison que je t'avais proposé de me l'envoyer en message privé.
Je prépare ton fichier, expurgé des autres satellites et te l'expédie d'abord non compressé en espérant que ta messagerie le laissera passer.

Autre chose: je ne suis pas certain que ton PC sous XP soit assez puissant pour pouvoir décoder les chaines qui sont en H264.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMer 19 Juin - 16:48

Je vais essayer d'ouvrir le fichier. Je vous informerai.

Pourriez-vous supprimer mon adresse e-mail dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyMer 19 Juin - 17:08

desire a écrit:
Je vais essayer d'ouvrir le fichier. .
Il faut remplacer le fichier d'origine, puis lancer une recherche sur le seul satellite qui sera proposé puis me dire si des chaines ont été trouvées.
Attention, toute réinstallation ou mise à jour de WinTV annulera cette modification. Il faudra donc sauvegarder quelque part le fichier que j'ai fait (s'il fonctionne).

desire a écrit:
Pourriez-vous supprimer mon adresse e-mail dans le forum.
C'est fait, mais tout utilisateur a le droit d'éditer ses propres messages.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyVen 21 Juin - 9:13

Bonjpur. Le fichier envoyé est environ de 1 kO. Je n'arrive pas à l'ouvrir ou bien il n'y a rien sur le fichier (ce qui revient au même)
Merci d'ajouter une autre adresse que j'envoie par MP. Veuillez utiliser ces 2 adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyVen 21 Juin - 9:48

Le fichier ne fait effectivement que 1 KO car je n'ai déclaré que le satellite qui te concerne.
Normalement, tu n'as pas besoin de l'ouvrir mais uniquement de l'enregistrer sur ton PC en écrasant le fichier d'origine.
Lorsque tu lanceras WinTV et que tu voudras faire une recherche des chaines, il faudra choisir le satellite sur lequel tu voudras faire la recherche mais tu n'auras le choix que d'un seul satellite puisque j'ai supprimé tout les autres.
Si tu veux vraiment visualiser ce qu'il contient, il ne faut pas essayer de l'ouvrir par un double clic, mais l'ouvrir avec le programme qui sert normalement à visualiser un fichier texte (.txt ou .ini).
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyVen 21 Juin - 10:12

Pour écraser le fichier, je l'enregistre avec "enregistre sous"?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyVen 21 Juin - 10:17

Oui, et comme un fichier du même nom existe déjà au même endroit, tu devras confirmer que tu veux bien l'écraser.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyVen 21 Juin - 10:24

OK. Je vous aviserai de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyVen 21 Juin - 15:28

J'ai regardé les deux fichiers -ordinateur C: et fichier envoyé. La différence se situe à .xml et webarchive. J 'ai changé webmasterv par xml. Et je lance WinTv. Celui-ci est bloqué comme suit:

"Unhandled exception has occured in you application...

Root element is missing"  

Je ne change pas webarchive: même avertissement.

(Avant de faire ce que j'ai annoncé ci-dessus,'ai fait d(abord  "enregistre sous". Mais impossible d'enregistrer) 

Alors je ne comprend pas. 
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyVen 21 Juin - 15:50

C'est bien sur ton PC sous Windows XP, et avec la messagerie de celui-ci que tu as récupéré, le fichier sattelites.xml que je t'ai envoyé ???
On dirait que tu l'as récupéré avec un logiciel du genre "Safari" qui a modifié sa structure!
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyVen 21 Juin - 16:32

J'utilise pour la navigation Safari sur internet. En effet, je trouve bizarre que je trouve pratiquement les mêmes noms, mais  je me suis dit que c'est peut-être automatique.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyVen 21 Juin - 16:52

C'est bien sur mon PC XP que j"ai effectué tout où j'utilise Safari. Dois_je utiliser un autre et lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyVen 21 Juin - 16:58

desire a écrit:
J'utilise pour la navigation Safari sur internet.
Sur la navigation internet, mais sur la messagerie ???

J'ai l'impression que le fichier joint que je t'envoie, avec extension .xml donc un format internet, ton navigateur essaies de l'exploiter et le modifies.
Je le réexpédie après avoir modifié son extension en .ini j'espère que tu sauras le remettre en .xml après l'avoir enregistré dans le bon dossier.
Je te l'envoie également en compressé .rar et .zip
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 10:43

Bonjour. 
J'ai bien reçu les 3 fichiers. Je n'ai pas encore ouvert car je voudrais vous demander, svp, comment écraser le fichier dans l'ordi, étant donné que je n'y connais pas beaucoup. Merci de détailler du début à la fin.
Autre chose. Tous les TV cryptés ou non sont-ils dans les fichiers envoyés?
cryptés: Canal + etc... que je regarde quand ils ne sont cryptés
non cryptés: TVM (notre TV nationale), Centrafrique, les TV africains.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 12:34

desire a écrit:
J'ai bien reçu les 3 fichiers.
Ils sont actuellement enregistrés dans un dossier de ton PC ???
Quel est leur nom, extension incluse ???

Répond simplement à ma question car nous n'avançons pas et je vais bientôt m'absenter pendant plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 14:00

Leurs noms: satellites.ini, satellites.zip et satellites.rar
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 14:25

Ces fichiers sont bien enregistrés dans un dossier de ton PC ???

Si c'est le cas, ouvres le fichier satellites.ini et fais un copier/coller de son contenu dans ta réponse afin que je vérifies que son contenu n'a pas été altéré.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 15:21

Ils sont bien dans mon PC; Je vais faire copie/collé.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 15:50

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<satellites>
  <sat name="15.8E EUTELSAT SESAT 1,W2M, EUROBIRD 16" flags="5" position="0">
    <transponder frequency="10719000" symbol_rate="27500000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
    <transponder frequency="10928000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
    <transponder frequency="11512000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
    <transponder frequency="11596000" symbol_rate="29950000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
    <transponder frequency="11637000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
    <transponder frequency="10804000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="2/3" broadcast_type="DVB-S2" modulation="8PSK" pilot="-1" rolloff="35"></transponder>
  </sat

Le fichier est en une seule ligne et est tràs longue. J'ai copié une partie
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 16:10

desire a écrit:
Le fichier est en une seule ligne et est tràs longue. J'ai copié une partie
Il semble correct.
Tu l'as ouvert avec le bloc-note, mais comme le retour automatique à la ligne n'était pas validé, il s'est affiché en une seule ligne.

A priori, c'est ce fichier qu'il faut renommer en satellites.xml avec l'explorateur Windows, puis le recopier, toujours avec l'explorateur Windows dans le dossier "C:\Documents and Settings\All Users\Documents\WinTV\" afin de remplacer le fichier "Sattelites.xml" qui s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 16:14

En voici une autre copie. Est-ce bon?

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<satellites>
  <sat name="15.8E EUTELSAT SESAT 1,W2M, EUROBIRD 16" flags="5" position="0">
    <transponder frequency="10719000" symbol_rate="27500000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
    <transponder frequency="10928000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
    <transponder frequency="11512000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
    <transponder frequency="11596000" symbol_rate="29950000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
    <transponder frequency="11637000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="0" broadcast_type="DVB-S1"></transponder>
    <transponder frequency="10804000" symbol_rate="30000000" polarization="H" fec_inner="2/3" broadcast_type="DVB-S2" modulation="8PSK" pilot="-1" rolloff="35"></transponder>
  </sat>
</satellites>
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 16:24

Oui, cela semble correct, essaies de faire ce que j'ai demandé dans mon précédent message, puis lances une recherche de chaines avec WinTV.
J'attends le résultat de la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 16:59

Le problème, WinTV edt toujours bloqué depuis hier. Dois-je désisntaller etréinstaller?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 17:06

Je suppose que si tu relances ton PC, il ne reste pas bloqué ???
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 18:44

J'ai pu mettre les nouveaux dans C: et j'ai lancé WinTV. Une fois, il ne marche pas. Je le relance une seconde fois et il marche. Il y a 6 fréquences et 30 TV. Tous des chaines africaines et TV5monde. Il manque:
- les chaînes cryptés, France 24 qui n'est pas crypté, Canal+ qui n'est pas crypté à certaines heures;
- TVM (Madagascar) non crypté
- Probablement, Centrafrique

Comment avoir ces chaines?
l'important, hauppauge marche.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptySam 22 Juin - 19:41

Ouf, le plus gros est fait.

1- En ce qui concerne les chaines cryptées qui ont des plages en clair:
. Certaines ont peut-être été détectées mais ne sont pas proposées car elles étaient cryptées au moment du scan. Pour le vérifier, ouvres la grille de configuration de WinTV, onglet "Liste des chaines". Normalement, tu as dans cette liste toutes celles qui ont été détectées. Mais, dans la colonne "Présélection", la case n'est probablement pas cochée si la chaine a été trouvée comme étant cryptée. Il suffit de cocher la case correspondante.
. J'ai également pu aussi faire une erreur dans la configuration de l'une des fréquences. Vérifies si, dans la colonne "Information sur le canal", tu retrouves bien des chaines sur chacune des fréquences que j'ai déclarées".
. Dans ce lien tu as en principe les chaines du faisceau (Beam en Anglais) SEAfrica actuellement configurées:
http://www.satbeams.com/channels?beam=7045

2- A priori, ta parabole devrait pouvoir capter un deuxième faisceau que je n'ai pas encore configuré car il devrait être moins bien reçu que celui que j'ai configuré (le diamètre de ta parabole me semblant limite pour lui).
Je vais cependant l'ajouter lorsque je serais certain de n'avoir pas fait d'erreur dans le fichier que tu as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
desire




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyDim 23 Juin - 12:10

Bonjour,
La fréquence 10804 sont des chaines africaines. La fréquence est correcte. Par contre, je ne vois pas les 8 premiers chaines, comme AB1, AB3, Setanta Africa, KTO? Sont-il cryptés maintenant? TVM et TV Centrafrique; Ils sont sur des fréquences à part. (TVM 11024H/sr 3330.)
Pouvez-vous entrer les fréquences de Canalsat Reunion. les données sont sur Lyngesat 16A. Je regardais Canal+ lorsqu'il n'est crypté pas le matin , vers midi et le soir pendant 2 heures, quand il était encore en MPEG2 il y 2 ans. 
Serat-il possible de m"apprendre lorsque vous avez un peu de temps comment faire "satellite.XML". Ce n'est pas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyDim 23 Juin - 13:10

Bonjour,

desire a écrit:
La fréquence 10804 sont des chaines africaines. La fréquence est correcte.
Le scan n'a trouvé aucune chaine, cryptée ou pas, sur cette fréquence ???
S'il n'a trouvé aucune chaine, c'est soit parce que ton tuner n'est pas DVB-S2 ou parce qu'il y a une erreur dans mon paramétrage.

desire a écrit:
Par contre, je ne vois pas les 8 premiers chaines, comme AB1, AB3, Setanta Africa, KTO? Sont-il cryptés maintenant? TVM et TV Centrafrique; Ils sont sur des fréquences à part. (TVM 11024H/sr 3330.)
Pouvez-vous entrer les fréquences de Canalsat Reunion. les données sont sur Lyngesat 16A. Je regardais Canal+ lorsqu'il n'est crypté pas le matin , vers midi et le soir pendant 2 heures, quand il était encore en MPEG2 il y 2 ans. 
L'ajout de ces fréquences est en cours mais je rencontre quelques problèmes:
- Certaines données ne me semblent pas fiables.
- Le serveur détecte ma position géographique et semble parfois en tenir compte dans sa réponse. Suspect
- Si ces chaines sont maintenant en MP4, il n'est pas certain que ton PC, sous Windows soit capable de les visualiser par manque de puissance ?
- Je ne suis pas certain que ta version de WinTV te donne droit au décodage du H264. Il faudrait me dire ce qu'il y a d'inscrit sur ton CD Hauppauge.

desire a écrit:
Serat-il possible de m"apprendre lorsque vous avez un peu de temps comment faire "satellite.XML". Ce n'est pas urgent.
Oui, bien sur, dans la mesure de mais connaissances un peu limites.
Pour le modifier, il ne faut pas le sélection et choisir "Ouvrir", mais le sélectionner et choisir "Ouvrir avec" car c'est avec le Notepad qu'il faut l'ouvrir.
Ensuite il y a une ligne de paramétrage par fréquence, le format des lignes des fréquences en DVB-S étant différent des lignes des fréquences en DVB-S2.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 EmptyLun 24 Juin - 9:52

Bonjour,

Désolé, mais je crois bien avoir oublié de signaler une chose importante pour les tests:
Une recherche des chaines ne supprime pas de la liste les chaines déjà détectées lors d'une recherche précédente.
Il ajoute les chaines qu'il détecte.
Pour les supprimer de la liste, deux possibilités:
- Les sélectionner (une ou plusieurs) dans l'onglet "Liste des chaines" puis clic droit et "Effacer".
- Démarrer, Programmes, Hauppauge WinTV, Options avancées, Effacer la liste ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty
MessageSujet: Re: comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2   comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» wintv ne démarreplus comment demarrer le serveur wintv
» WinTV GO Plus avec décodeur satellite Bell ExpressVu
» faire cohabiter une WinTV-Nova-t avec une WinTV-Nicam ?
» Cohabitation des cartesWINTV-NOVA-S Plus et WinTV-NOVA-T-USB
» Cohabitation des cartesWINTV-NOVA-S Plus et WinTV-NOVA-T-USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Satellite (DVB-s)-
Sauter vers: