HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BouBou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. EmptyMar 2 Nov - 2:28

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du nouvelle carte TV : la "WinTV NOVA TD HD" (double tuner donc) mais je rencontre un problême. Avant de rentrer plus dans les détails, je vais vous expliquer mon installation.

Alors pour commencer je possède déjà une carte hauppauge : une "WinTV NOVA T HD" (simple tuner) qui fonctionne très bien.

J'ai plusieur télé chez moi. ca marchait pas terrible au début, mais le répartiteur à fait son travail, et tout marche très bien maintenant saut ma Nova TD Sad

Donc j'ai une antenne extérieur sur mon toit plus un répartiteur et la TNT marche très bien sur toutes les TV de ma maison donc j'en conclu que ca ne vient pas de mon installe.

Pour vous expliquer plus en détails, j'utilise media center mais le problême est le même sur WinTV 7.

Donc je capte très mal certaine chaine pour pas dire pas du tout (tf1, m6, etc...) et lorsque je regarde une chaine qui capte genre France 2 au bout de 10 minutes je veux changer de chaine mettre France 3 par exemple (qui est sur le même multiplex), media center me dit qu'il ne recoit aucun signal. Je remets la 2 pareil aucun signal.

La seul soluce est de refaire un scan des chaines (qui prend une plomb sur media center) pour de nouveau recapter.

Lorque je mets mon autre carte (la simple tuner) ca marche impec.


Donc je pense que le problême vient de la dite carte.



J'ai fait un ScanChannelsBDA et voici les résultat :

Avec la Nova TD :
tuner 1 :
Frequency=594000kHz Strength=-3500 Quality=100%
Frequency=626000kHz Strength=3500 Quality=12%
Frequency=650000kHz Strength=4500 Quality=20%
Frequency=674000kHz Strength=4000 Quality=96%
Frequency=706000kHz Strength=-500 Quality=100%

tuner 2 :
Frequency=594000kHz Strength=-3500 Quality=100%
Frequency=626000kHz Strength=4000 Quality=1%
Frequency=650000kHz Strength=4600 Quality=20%
Frequency=674000kHz Strength=4000 Quality=90%
Frequency=706000kHz Strength=-500 Quality=100%

en mode diversity :
Frequency=594000kHz Strength=-4500 Quality=100%
Frequency=626000kHz Strength=4500 Quality=60%
Frequency=650000kHz Strength=5000 Quality=20%
Frequency=674000kHz Strength=3000 Quality=20%
Frequency=706000kHz Strength=-500 Quality=100%

Celui à 60% est le multiplex ou il y a TF1 pourtant j'ai lancé la tv juste après le test et je captais pas tf1 (media center me dit que le signal est trop faible) donc 60% mouais....je dirai moin.

par contre avec ma nova T :
Frequency=594000kHz Strength=-4500 Quality=100%
Frequency=626000kHz Strength=3500 Quality=100%
Frequency=650000kHz Strength=4150 Quality=100%
Frequency=674000kHz Strength=1500 Quality=100%
Frequency=706000kHz Strength=-2000 Quality=100%



j'ai églament essayé de déinstaller les drivers sans oublier de faire un "hcwclear.exe" puis réinstaller (version 1.3e) rien y fait.
j'ai aussi testé sur un autre ordinateur même résultat que se soit sur wintv 7 ou media center pareil.

j'en conclu donc que la carte est défectueuse, mais j'aimerai vôtre avis avant de faire appel au sav.

C'est bien les symptomes d'une carte déffectueuse ? de quoi cela pourrai t'il venir sinon ?

Avez vous besoin de plus de renseignements ?


Je vous remerci d'avance.


bye à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BouBou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. EmptyJeu 4 Nov - 22:17

Personne pour m'aider ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
BouBou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. EmptyLun 8 Nov - 13:05

Bonjour,

je poste juste pour avoir un renseignement, se site fait parti du site hauppauge.fr ?

Normale qu'il n'est ni de reponse sur se forum ni via le site d'hauppauge c'est lié ?

merci d'avance à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. EmptyLun 8 Nov - 14:00

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu ton post à mon retour après une petite absence.
De plus, comme tu avais deux messages, il n'apparaissait plus dans les messages sans réponse.

Pour l'instant, je ne dispose pas de beaucoup de temps, je verrais de plus près cet AM, mais je ne pense pas que ta carte ait un problème.
Si tu as toujours les deux cartes, comment as-tu fait ton raccordement d'antenne ???
Ton répartiteur est amplifié, ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
BouBou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. EmptyLun 8 Nov - 16:48

Bonjour, merci de me répondre Wink

Alors non mon répartiteur n'est pas amplifié enfin je ne crois pas. La TNT passe très bien sur toutes mes TV donc mon install doit être oK.

Sinon pour le raccordement tout se qu'il y a de plus simple je débranche la prise j'échange de carte et je rebranche.

Et de la entre les 2 cartes j'ai des pertes de signal qui peuvent aller jusqu'à 99% voir plus haut mes test.

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. EmptyLun 8 Nov - 17:48

Je me demande si ta carte ne sature pas à cause d'un signal trop fort:
Ces deux fréquences semblent correctes (Qualité à 100%)
Frequency=594000kHz Strength=-3500 Quality=100%
Frequency=706000kHz Strength=-500 Quality=100%

Celles-ci ont un problème:
Frequency=626000kHz Strength=3500 Quality=12%
Frequency=650000kHz Strength=4500 Quality=20%
Frequency=674000kHz Strength=4000 Quality=96%
On remarque que la force du signal est plus élevée.

Ton répartiteur est amplifié s'il dispose d'une alimentation. Dans ce cas, son gain est peut-être réglable grace à un potentiomètre.
Sinon, il faudrait essayer de diminuer le signal en insérant un atténuateur (un répartiteur peut faire l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
BouBou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. EmptyLun 8 Nov - 23:47

Se qui me parrait bizare, c'est qu'avec l'autre carte, ca marche très bien sur la même prise murale avec le même cable. Je branche une télé dessus ca fonctionne très bien aussi.

On peu constater que sur la Nova T le signal est très fort aussi pourtant aucun problême.

Frequency=650000kHz Strength=4150 Quality=100%

J'ai mi un repartiteur car la télé marchais mais des fois l'image sautait et tout est rentré dans l'ordre. (le repartiteur n'est pas amplifié puisque pas branché sur le courrant). Maitenant je doit mettre un aténuateur (puisque j'ai déjà un répartiteur) juste pour cette carte ?! Mouais je serai quand même d'avis que la carte déconne un peu.

Surtout que de mon point de vue, ce n'est pas mon install puisque tout marche impec sauf cette carte, j'ai conclu aussi que ce n'est pas un problême de conflit puisque je vient de réinstller windows et le problême est le même. (donc pas de prob de codec, driver ou quoi que se soit).



D'autre soluce ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. EmptyMar 9 Nov - 0:34

BouBou a écrit:
Se qui me parrait bizare, c'est qu'avec l'autre carte, ca marche très bien sur la même prise murale avec le même cable. Je branche une télé dessus ca fonctionne très bien aussi.
Ce n'est pas une certitude, bien sur, mais il suffit que le tuner de ta nouvelle carte soit un peu plus sensible que celui de l'ancienne pour avoir un problème de saturation sur les canaux reçus les plus forts.
Je voulais simplement essayer de confirmer, ou infirmer, cette hypothèse très plausible en atténuant un peu le signal qu'elle reçoit.
Ton répartiteur n'a pas d'ampli, mais tu as peut-être un préampli entre lui et ton antenne ???
Peux-tu lancer ce test en donnant ton adresse précise, puis demander le détail de l'analyse et me donner son lien (en MP si tu préfères):
http://www.tnttest.org/
Revenir en haut Aller en bas
BouBou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. EmptyMar 16 Nov - 20:54

Bonjour,

Bon j'ai résolu mon problême.

j'ai acheté un atténuateur, c'était encore pire qu'avant. Je captais plus que 2 mutliplex dont un à moin de 20%.
En allant sur le site que tu ma donné j'ai pu voir ca :

sig:3/5 | AMIENS SAINT-JUST | En service transitoire
sig:2/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service transitoire
sig:0/5 | VILLERS-COTTERETS | En service transitoire

Donc on peut voir que ca capte pas super d'origine. Mon antenniste ma dit que dans la region c'est plutôt des amplis qu'on vend pas des atténuateurs.

j'ai donc acheté un ampli et tout est rentré dans l'ordre je capte parfaitement toutes les chaines et aucun bug d'affichage. Parfait.

pour info voici mes test fait avec scanchannel une fois l'ampli monté :

Frequency=594000kHz Strength=-10000 Quality=100%
Frequency=626000kHz Strength=-7925 Quality=100%
Frequency=650000kHz Strength=-6325 Quality=100%
Frequency=674000kHz Strength=-7500 Quality=100%
Frequency=706000kHz Strength=-11000 Quality=100%

Le signal est nettement plus puissant qu'avant et la qualité...nickel Smile

N'empeche que toutes mes autres tv fonctionnaient parfaitement. Donc si avec une antenne de toit elle capte déjà pas la ou toutes les autres TV capte plus une autre carte hauppauge, j'ose pas imaginer en déplacement avec les deux pauvres antennes donné avec . On doit rien capter.

Enfin bref sachant que l'usage est pour la maison ca m'irra très bien.

Voila merci Maurice tes info mon aiguillé dans la bonne direction Wink

bonne continuation Wink


bye
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. EmptyMar 16 Nov - 21:22

Peux-tu me donner le modèle exact de ta carte (lancer Prodinfo.exe et ce sera sur la première ligne) afin que je note dans mes tablettes.
Les valeurs de la force de réception indiquées n'ont pas la même signification d'un tuner à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
BouBou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. EmptyJeu 18 Nov - 19:44

Voila :

Model 52009 Rev. C2F4

(si tu as besoin de plus de renseignement hésite pas Wink

Apparement c'est pas celle qu'on voit en photo sur le site d'hauppauge celle la a 2 petites entrer d'antenne.


Après 2 jours RAS ca marche impec.


Merci encore bye
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. EmptyJeu 18 Nov - 20:00

BouBou a écrit:
Model 52009 Rev. C2F4
Il s'agit donc d'un stick, pas d'une carte affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.   [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème réception carte tv wintv nova t hd stick
» [Résolu] clé usb tnt wintv nova t stick
» WinTV Nova DVB-T stick, pas de reception
» Carte WinTV-NOVA-t - Aucune chaîne reçue
» WinTV-NOVA-T-Stick ne fonctionne plus, pas de réception.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: