HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème de couleurs en S-Vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 31 Déc - 16:34

Bonjour,

J’ai récemment acquis la carte tuner WinTV-HVR-4400, je rencontre un problème avec la fonction « Source externe (composite / S-Vidéo) ». En composite sa marche mais en S-Vidéo je n’ai pas de couleur, c’est uniquement en noir et blanc !

J’utilise un adaptateur péritel vers, Rca ou S-Vidéo depuis un décodeur TntSat.

J’ai essayé plusieurs câbles S-Vidéo mais rien n’y a fait ! Il parait que l’image serai meilleur en S-Vidéo pour la capture alors je voulais trouver le problème, apparemment se serai dut au Pal/Secam j’ai pourtant essayé de changer manuellement lors de la configuration des entres A/V externe dans le logiciel WinTV v7 mais pas moyen !

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 31 Déc - 16:52

Bonjour,

Mickael43 a écrit:
apparemment se serai dut au Pal/Secam
C'est une éventualité, mais dans ton cas, je pense que cela vient plutôt de ton décodeur TntSat (vérifier s'il possède un paramètre à configurer).
Si tu lis l'Anglais, regardes dans l'aide de WinTV:

Using a SCART Connector
For the connection of a video recorder with SCART connector you need a SCART-to-RCA adapter with the inscription "Video Out" or a switchable adapter. The use of a SCART-to-S-Video adapter is not recommended, because on VCRs the SCART connector usually does not supply the S-Video signal, so that the image would then be black & white. Connect the yellow RCA jack on the SCART-to-RCA adapter to the Composite Video input on the WinTV product.

Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 31 Déc - 17:36

Merci pour cette réponse si rapide !

Il ne doit pas y avoir de solution pour mon cas, car j’ai déjà tout essayé dans les options du décodeur.
J’expose mon problème dans sa vrai nature, je voulais enregistrer les chaines de TNT par satellite grâce à mon tuner WinTV-HVR-4400 seulement à ma grande surprise les chaine qui m’intéresse sont en fait crypté. J’ai donc relié la péritel du décodeur a l’entré composite de ma carte tuner.
Ça fonctionne mais la qualité d’image n’est pas aussi bonne qu’en utilisant le Tuner TV Satellite DVB-S de la carte !

En recherchant un peu j’ai compris qu’il me fallait en fait un « lecteur de Module Cam » pour y inséré ma carte de décryptage Viaccess que j’ai dans mon décodeur…

J’aurai deux petites questions !

Est-ce que le seul que je trouve de la marque Hauppauge est compatible avec ma carte Tv, car il precise qu’il l’est avec les carte WinTV-HVR-4000 mais je possède la WinTV-HVR-4400…
Il s’appelle « WinTV-CI » je ne peux malheureusement pas posté le lien de la page mais il n’y en a qu’un apparemment de cette marque.

Ensuite il me faudrait aussi un « Module CAM » mais je n’en trouve pas sur le web-store d’hauppauge, connaissez-vous un site ou en acheter car ça n’a pas l’air très développé…
Il me faudrait un « Module CAM » pour Viaccess pour y inséré la carte de mon décodeur Sagem ISD74 TNTSAT.

Dite-moi si je fais erreur, je pourrai bien recevoir et enregistrer les chaines de la TNTSAT grâce à ce lecteur de module, un module Viaccess et la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 31 Déc - 18:32

A mon avis, que ta carte soit une HVR 4400 n'a pas d'importance.
En théorie, le module CI est capable d'accepter tout module CAM qui, lui, est spécifique à ta carte d'abonnement. J'ignore comment on se procure ce module CAM et s'il fonctionnerait ?
Il serait préférable que tu poses la question au support Hauppauge.

Puisque tu as une HVR 4400, à mon tour de te poser une question:
1- Tu lances un enregistrement d'une chaine DVB-S et un enregistrement d'une chaine DVB-T qui doit démarrer une à deux minutes plus tard. En principe, cela fonctionne.
2- Tu lances d'abord l'enregistrement DVB-T, puis le DVB-S
Chez moi, l'enregistrement du DVB-T démarre, mais se bloque au démarrage du DVB-S. Les deux tuners restent bloqués jusqu'à un reset (ou une mise en veille) du PC.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 31 Déc - 18:47

En fait j’ai fait que très peu de test d’enregistrement en DVB-S car je n’ai pas beaucoup de chaine intéressante non-crypté française sur le satellite ASTRA, et pour le DVD-T j’ai voulu essayer avec une petite antenne intérieur mais je ne capte pas les chaine (je n’ai pas plus essayé parce que je me suis souvenu qu’un amis avais aussi un décodeur pour recevoir la TNT terrestre alors je me suis dit qu’elle était peut être aussi crypté… Je n’y connais pas grand-chose dans ce domaine).

Il m’est impossible de faire un test avec deux enregistrements en simultanée comme tu le demande si j’ai bien tout compris, navré !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyLun 2 Jan - 20:42

Mickael43 a écrit:
et pour le DVD-T j’ai voulu essayer avec une petite antenne intérieur mais je ne capte pas les chaine (je n’ai pas plus essayé parce que je me suis souvenu qu’un amis avais aussi un décodeur pour recevoir la TNT terrestre alors je me suis dit qu’elle était peut être aussi crypté…
En DVB-T, les chaines TF1, FR2, FR3, TMC, M6, NRJ12, GULLI, Direct 8, ... ne sont pas cryptées.
Canal+ est crypté (sauf plages restreintes en clair).
Le détail:
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf

Je crois que tu ferais mieux de voir si tu peux capter la TNT avec une antenne un peu plus sérieuse que celle que tu as essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyMer 4 Jan - 23:44

Merci pour c'est réponses, finalement je capte et je peux donc faire des enregistrement de bonne qualitée en DVB-T.
Le logiciel WinTV v7 plante par contre trés souvent sur les chaines HD, je ne sais pas si c'est a cause d'un signal insuffisant, mais c'est dommage ! Obligé de forcé la fermeture sur un écran figé.
Merci encore pour c'est réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyJeu 5 Jan - 0:04

Mickael43 a écrit:
Le logiciel WinTV v7 plante par contre trés souvent sur les chaines HD.
C'est soit à cause d'un problème de signal d'antenne, soit à cause d'un problème de puissance de ton PC.
On peut essayer de voir.
Quel est le tau d'utilisation CPU lorsque ru regardes une chaine HD ?
Sous quel OS es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyJeu 5 Jan - 0:10

Windows 7 version intégrale en 64 bits.

Pour l'UC utilisée en HD je ne peut pas le regardé encore car j'enregistre actuellement.
Mais je doute que se soit un probléme de performance lié au pc, car il a une configuartion correcte.
L'application est toujours tres fluide hormis les fige parfois en HD, mais j'ai constatée que le signal etais proche de 100% sur TF1 normal mais vers les 60% voir moin en HD.

(L'UC est a 3% avec un enregsitrement en cours sur une chaine "normal")
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyJeu 5 Jan - 0:55

Ces problèmes ont lieu sur TF1 HD, FR2 HD et M6 HD, mais pas sur ARTE HD ???
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyJeu 5 Jan - 1:28

Mickael43 a écrit:
j'ai constatée que le signal etais proche de 100% sur TF1 normal mais vers les 60% voir moin en HD.
Ou prends-tu ces indications ?
Quelles sont les valeurs du C/N indiquées par le signal monitor ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyVen 6 Jan - 9:17

Apres avoir fait plusieurs essaie, je me suis rendu compte que c’était seulement lorsque que je visionne les chaine HD sur WinTV 7 que le logiciel plante après environ une dizaine de minutes… Sa reste embêtant mais les enregistrements en fond avec le Scheduler fonctionne (en HD).

Pour les mesure de signal, j’utilise soit mon écran TV qui fais TNT donc bien pratique dans les option c’est possible de le voir, sinon directement depuis l’ordi j’ai recherche un petit peu des soft pour le faire, il y a Pushing TV Mod qui est gratuit, c’est une alternative a WinTV 7 mais je l’utilise seulement pour voir si le signal est bon, sinon beaucoup plus complet et précis je pense… Il y aurait DigiMax DVB-T Meter & Scanner !

Problème de couleurs en S-Vidéo Captur10

Je suis pointilleux, mais je trouve quand même que parfois les vidéos enregistrer sont (comment dire) hachuré, très légèrement peut être ! Mais sur les scènes rapides ou mouvement de personnage ! Comme si on apercevez des bandes horizontales désynchronisées… Je posterai peut être une vidéo d’un enregistrement que j’ai fait, si je peux mettre un lien !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyVen 6 Jan - 10:13

Mickael43 a écrit:
Apres avoir fait plusieurs essaie, je me suis rendu compte que c’était seulement lorsque que je visionne les chaine HD sur WinTV 7 que le logiciel plante après environ une dizaine de minutes…
Je voudrais savoir:
Indication C/N donnée par l'utilitaire Hauppauge "Signal monitor" ?
Quelle charge CPU ?
Quelle version de WinTV (A propos) ?
Tu es bien en EVR ?
Accélération graphique validée ou pas ?
Essaies de répondre à toutes les questions, il y en aura d'autres.

Mickael43 a écrit:
Pour les mesure de signal, j’utilise soit mon écran TV qui fais TNT donc bien pratique dans les option c’est possible de le voir, sinon directement depuis l’ordi j’ai recherche un petit peu des soft pour le faire, il y a Pushing TV Mod qui est gratuit, c’est une alternative a WinTV 7 mais je l’utilise seulement pour voir si le signal est bon, sinon beaucoup plus complet et précis je pense… Il y aurait DigiMax DVB-T Meter & Scanner !

https://i.servimg.com/u/f40/14/00/99/33/captur10.jpg

J'ai bien récupéré cette image, contentes-toi de copier le lien.
Tu m'avais dit utiliser une antenne intérieure, c'est toujours le cas ?
Tu utilises la même antenne pour ta télé ?
Il faudrait dire comment tu as effectué ces branchements.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyVen 6 Jan - 11:55

Avant toute chose je tiens à préciser, que c’est peut-être du chipotage de ma part ! Il est peut être difficile d’obtenir mieux, je suis assez minutieux surtout quand il s’agit d’une qualité dite numérique j’en attends quelque chose d’optimal, alors je ne voudrais pas te faire perdre ton temps pour rien !

Citation :
J'ai bien récupéré cette image, contentes-toi de copier le lien.

Je n’ai pas compris si l’affiche de photo directement est « interdit » ?
Parce que je ne suis pas autorisé à poster des liens… Pas avant 7 jours pour les nouveaux membres.

Pour le Signal monitor, voila se qu'il me dit !
Problème de couleurs en S-Vidéo Captur11

Pour la charge du processeur j’utilise le gestionnaire de tache Windows pour le voir…
(Photo prise avec un enregistrement HD en cours).
Problème de couleurs en S-Vidéo Captur12

J’ai la version 7.2.29025 de WinTV
Problème de couleurs en S-Vidéo Captur13

Je suis en EVR avec l’accélération graphique activée.
Pour l’antenne, oui j’en ai acheté une petite sur rue du commerce (sans chercher a faire de la pub), pour la description complète si tu souhaites y jeter un œil il s’agit de « MELICONI Antenne intérieure - TNT HD - 47 dB - AD-Professional ».

Elle est seulement branchée sur le pc, en direct avec environ 3 mètres de câble pour la tv j’utilise le satellite, donc il n’y a que le pc sur l’antenne intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyVen 6 Jan - 12:20

Mickael43 a écrit:
alors je ne voudrais pas te faire perdre ton temps pour rien !
Pas de problème, je suis à la retraite.

Mickael43 a écrit:
Je n’ai pas compris si l’affiche de photo directement est « interdit » ?
Parce que je ne suis pas autorisé à poster des liens… Pas avant 7 jours pour les nouveaux membres.
Non, pas d'interdit, mais, dans un premier temps, je n'avais pas l'image.

Mickael43 a écrit:
Pour le Signal monitor, voila se qu'il me dit !
Le C/N est trop faible, tu riques des incidents de réception aléatoires.
Qu'en est-il de ARTE HD ???

Mickael43 a écrit:
J’ai la version 7.2.29025 de WinTV

pour la description complète si tu souhaites y jeter un œil il s’agit de « MELICONI Antenne intérieure - TNT HD - 47 dB - AD-Professional ».
Ton WinTV n'est pas à jour, je vais vérifier si c'est important.
Je regardes aussi ton antenne.

Il faut que j'ailles faire les courses, à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyVen 6 Jan - 12:54

Exact, il n’était pas à jour… Je l’avais pourtant pris sur le site d’Hauppauge France, mais sur le site US la version est plus récente.

Alors je viens de le faire
Problème de couleurs en S-Vidéo Captur14

Je pensais que le C/N étais bon, vue que la barre avais l’air d’être à son maximum. A combien ça peut monter au maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyVen 6 Jan - 13:56

Le site Hauppauge.fr pointe sur la même version mais le commentaire n'est pas à jour.
Le C/N n'a pas de limite. Il s'agit du rapport, exprimé en décibels, du signal utile/le bruit (parasites).
S'il dépasse en gros 30 Db, on est à peu près tranquille. Sinon, la moindre variation risque d'entrainer une resynchronisation du tuner.
Tu n'as pas répondu pour ARTE HD qui n'est pas sur le même canal que TF1 HD, FR2 HD et M6 HD.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyVen 6 Jan - 15:07

N'oublies pas de répondre à mon message précédent.

C'est bien cette antenne que tu as:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Antenne-interieure/Antennes-interieures/MELICONI/4839684-Antenne-interieure-TNT-38-dB-AD-Elegance.htm ?
A mon avis elle ne vaut pas grand chose. De plus, l faut la mettre horizontalement perpendiculaire à la direction de l'émetteur.
Je pense que celle-ci aurait été meilleure bien que son gain maxi soit plus faible:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Antenne-interieure/Antennes-interieures/RUEDUCOMMERCE/3019102-Antenne-d-interieur-ANT110KN.htm#pdd

A quel étage es-tu ?
Quelle est l'orientation de ta fenêtre ?
Présence d'obstacles (immeuble, arbres) dans cette direction ?
Lances ce test en donnant ton adresse précise. Valides la vue hybride, fais glisser l'icône de ton antenne au bon endroit, puis demandes les détails de l'analyse.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Le lien de cette nouvelle fenêtre me serait utile.
http://www.tnttest.org/
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyVen 6 Jan - 21:19

Pour ARTE HD, ça fonctionne aussi (je ne sais pas comment être plus précis que sa). Depuis midi je n’ai plus aucun signal, mon antenne n’a pourtant pas bougé…

Pour l’antenne, ce n’est pas c’elle ci. Sur le site rue du commerce dans la bar de recherche il faut copier-coller cette ligne pour tomber sur la page.

MELICONI Antenne intérieure - TNT HD - 47 dB - AD-Professional
Problème de couleurs en S-Vidéo Captur15

Je mets une photo pour simplifier car je ne peux toujours pas posté de lien. Elle coute 34,95 €, mais je suis bien d’accords sur le faite que c’est surement de la « camelote ». Il faudrait que j’essaie de grimper au 30 Db.

Je suis au premier étage, une maison un peu en « hauteur » avec la fenêtre directement pointé dans la direction de l’antenne. Ma fenêtre est orienté, Nord West 315°, sans aucun obstacle, ni arbres ni maison.

J’ai fait le test comme tu me l’as suggéré mais je ne peux malheureusement toujours pas posté de lien.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyVen 6 Jan - 21:24

Pour les liens, un simple copier/coller ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyVen 6 Jan - 21:48

Non je ne peux pas, j’obtiens ce message si j’en mets un.

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyVen 6 Jan - 22:06

C'est nouveau, mais demain, cela devrait être bon !

Concernant ARTE HD, je voulais connaitre le C/N que tu avais sur son canal.
Ta mise à jour de WinTV en version 2.4d t'a fait une mise à jour des CODECs H264.
Pour le non fonctionnement actuel:
- As-tu relancé ton PC ?
- As-tu vérifié tes connections antenne ?
- Diminues éventuellement un peu le gain de l'antenne.

Lorsqu'ils disent que ton antenne peut être placée horizontalement ou verticalement, cela n'est probablement tout à fait juste, cela doit dépendre de la polarisation de l'émetteur.

Je dois passer à table!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyVen 6 Jan - 23:09

Maurice a écrit:
C'est nouveau, mais demain, cela devrait être bon !
Rectification:
- Tu parlais d'un message déposé sur le serveur que tu utilise et pas sur le forum.
- Lorsque je t'ai dit "Le lien de cette nouvelle fenêtre me serait utile.", tu n'as rien a déposer sur ton serveur.
- La page qui contient le résultat de ton test sur Tnttest.org a été crée sur le serveur de celui-ci.
- C'est l'adresse de cette page que je te demande afin de pouvoir accéder au résultat de ton test.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 7 Jan - 0:06

Oui je parler bien du forum, je pourrai poster des liens demain comme tu le dit.

J’ai encadré le message en rouge… Pour les nouveaux membres ce n’est pas autorisé.
Problème de couleurs en S-Vidéo Captur16

Oui j’ai relancé le pc depuis la mise à jour, la connexion de l’antenne est très simple, 2 ou 3 mètres de câble seulement. Mais pour le gain des que je le diminue je perds en qualité de signal.

Je n’ai pas bougé mon antenne depuis hier, je pensé l’avoir positionné au mieux, mais je n’ai plus aucun signal ! Alors je suis en train de la changer de place et d’essayé avec une autre antenne.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 7 Jan - 0:51

Mickael43 a écrit:
Oui j’ai relancé le pc depuis la mise à jour,
L'as-tu relancé pour voir si cela débloquait ton blocage actuelle (rappelles toi le cas de blocage dont je t'avais parlé).
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 7 Jan - 6:09

Oui je l’avais redémarré puis tenté une réinstallation compléte, après avoir fait un hcwclear pour tout nettoyer. Au final je ne sais pas vraiment d’où venez le problème de cette absence soudaine de signal.
Maintenant que ça remarche j’ai essayé de trouver un emplacement encore meilleur pour mon antenne, voici ce que j’obtiens !

TF1, France 2, France 3, France 5, ARTE, TMC, NRJ12, LCP, France O.
Problème de couleurs en S-Vidéo 1_2_3_10

TF1 HD, France 2 HD, M6 HD.
Problème de couleurs en S-Vidéo Tf1hd_10

M6, Direct 8, W9, NT1, France 4, BFM TV, ITELE, DirectStar, Gulli, ARTE HD.
Problème de couleurs en S-Vidéo 6_dire10

Je doute pourvoir faire mieux avec cette antenne j’hésite entre en acheter une meilleur, ou bien essayer la réception par satellite, mais je ne me suis pas encore suffisamment renseigner pour ça.

Je devrais recevoir bientôt ce lecteur de carte pcmcia...
Problème de couleurs en S-Vidéo 00228_10

Il me faudra encore un module pcmcia (B)
Ainsi que la carte (A)

Problème de couleurs en S-Vidéo 10_110

La carte Viaccess TNTSAT que j’ai dans le décodeur de ma TV ne sera pas compatible avec un module pcmcia d’après ce que j’ai lu ! Si vous pouvais me renseigner la dessus… J’aimerai trouver une carte dite seule sans abonnement (si sa existe), simplement pour les chaine de la TNT pour le satellite sur lequel ma parole est pointé c’est-à-dire, Astra 1C, 1E.

Mon logiciel WinTv v7, continue de planter aléatoirement… Peut-être à cause d'une baisse soudaine de signal ! Pourtant il vient de planter alors que le Digital Signal Quality était ouvert et il ne me semble pas être descendu au-dessous de 29 . Je vais essayer de lire simplement un enregistrement, plutôt qu’une lecture en direct pour savoir si sa viens ou non du signal.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 7 Jan - 9:14

Après quelques tests …

WinTV 7 plante uniquement lors du visionnage de chaine HD en direct et même lors de lecture de chaine HD enregistré grâce au Scheduler. J’en conclue donc, que ça ne vient pas du signal d’antenne qui chuterait et provoquerai une erreur.

Ci-dessous un exemple de ce qu’il se passe, l’image se fige après environ une dizaine de minute.
Problème de couleurs en S-Vidéo Captur17
La lecture en directe s’interrompt, mais la barre bleu lié à la pause buffer continue d’avancer !

Je peux donc enregistrer grâce au Scheduler, y compris des chaines HD, mais visiblement la lecture HD via WInTV 7 est impossible. J’ai essayé de lancer un DivX ou bien lire sur de longue durée une chaine en SD, le WinTV 7 fonctionne normalement, mais en HD après s’être figé le moindre click sur le logiciel renvoie vers un avertissement Windows, disant que le logiciel a cessé de fonctionner et me propose de le fermé.

J’ai essayé de désactiver l’accélération graphique, mais ça n’y a rien changé.

Ne rencontré vous pas le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 7 Jan - 10:26

Le seul problème que j'ai qui pourrait ressembler au tien, se produit lorsque je lance une utilisation du tuner DVB-S alors que le tuner DVB-T est en cours d'utilisation (que ce soit un enregistrement programmé, WinTV ou même Pouchin).
Les deux tuners cessent alors de délivrer toute donnée mais le signal monitor m'indique un signal correct. Ce problème n'est pas lié à la HD, il est le même en SD.
Pour débloquer les tuners, il faut que je passe en veille ou que je relance le PC.

Si je lance une utilisation du tuner DVB-T alors que le tuner DVB-S est en cours d'utilisation, je n'ai pas de blocage, mais il me semble cependant perdre quelques trames DVB-S à l'activation du tuner DVB-T.

Tu sembles capter ARTE HD dans de bonnes conditions. As-tu les mêmes blocages sur ARTE HD ???????

Lorsque tu regardes une chaine télé en direct avec WinTV, cette chaine est d'abord enregistrée sur disque. Ce que tu vois sur ton écran, c'est une relecture de cet enregistrement, décalé de quelques secondes (ou plus si tu as fait une pause). Tout problème disque peut donc aussi poser des problèmes.

Quelle est la marque de ta carte graphique ???

N'oublies pas le lien de ton Tnttest.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 7 Jan - 10:35

Je viens de le démarrer sur ARTE HD, je le saurai dans quelques minutes car je l’ai rarement regardé c’elle-ci.

J’ai une Sapphire Radeon HD 5870 comme carte graphique.

D’après mon premier post qui est de 14h34 samedi dernier je pourrai poster le lien du TNTTest en début d’après-midi.

Comment procède tu avec ton tuner DVB-S, a tu un lecteur-CI avec module + carte pour décrypter la TNT ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 7 Jan - 11:02

Non, je n'ai pas de module de décodage.
Je n'utilise le satellite que lorsque je veux enregistrer 3 chaines dont ARTE ou direct 8 qui ne sont pas cryptées, ou parfois pour écouter de la musique.

Les pilotes de ta carte graphique sont à jour (j'ai eu un autre sujet pour lequel la HD ne fonctionnait pas avec MCE, mais fonctionnait avec WinTV. La carte de marque ASUS et GPU ATI ne fonctionnait qu'avec les pilotes livrés par ASUS. Pour toi, c'est différent car Sapphire propose les pilotes ATI).
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 7 Jan - 11:17

Driver version 11.12 à jour pour la carte graphique.

Bientôt une heure que ARTE HD tourne sans se figé, je vais peut-être essayer de lancer TF1 HD en augmentant le décalage entre le direct et ce qu’il m’affiche. Le signal est très légèrement moins bon qu’ARTE HD, mais peut être que la lecture rattrape parfois le buffer et se fige.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptySam 7 Jan - 11:39

Mickael43 a écrit:

Le signal est très légèrement moins bon qu’ARTE HD, mais peut être que la lecture rattrape parfois le buffer et se fige.
Ce sont des logs. 3Db, c'est du simple au double, et tu as 4 Db d'écart!
Je dirais donc beaucoup moins bon.

Je crois qu'il faut améliorer la position de ton antenne qui semble être du type panneau, donc d'assez bonne qualité.
Je pense qu'il faut la placer en position verticale, mais, si elle est actuellement en position horizontale, il faudra peut-être diminuer son gain de façon à avoir un C/N maximum sur TF1 HD sans pour autant descendre en dessous de 30 Db sur les autres fréquences.
Pour encore affiner, il faudra le résultat de Tnttest.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyMar 10 Jan - 11:05

Toujours impossible de poster un lien ???

Si c'est le cas, il suffit d'enregistrer la page au format txt puis de faire un copier/coller de toute la partie des différents émetteurs qui peuvent être reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael43

Mickael43


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo EmptyMar 10 Jan - 11:13

Si mais à vrai dire je voie l’émetteur de chez moi, je sais donc exactement ou pointé mon antenne.

Mais sa met impossible d’avoir un meilleur signal, en position vertical mon antenne capte effectivement beaucoup mieux je l’avais aussi remarqué.

Je recherche plutôt une solution pour le satellite, mais mon lecteur Pcmcia traine a arrivée, ensuite c’est un casse-tête pour choisir un module Ci et un carte…

J’ai aussi commandé se Modulateur HF, pour convertir mon signal péritel du décodeur de ma TV et le renvoyer vers le tuner DVB-T plutôt que me brancher en S-Vidéo ou Composite qui donne une qualité trop décevante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de couleurs en S-Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs en S-Vidéo   Problème de couleurs en S-Vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de couleurs en S-Vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec les couleurs HD PVR2
» problème de video
» HVR4000 probleme Video et Son
» probleme reception (radio, pas video) help
» WinTV-HVR 3000 - Problème d'acquisition source s-video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: