HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugsy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 14:16

Bonjour à tous..

Je viens ici en étant un peu désespéré Sad 

Je m'explique : J'ai un Hauppauge HD PVR depuis 3 ans, et je l'ai toujours utilisé pour enregistrer mes parties sur xbox360. J'utilisais un ordinateur portable qui était juste à côté et je n'ai jamais eu de soucis. Jusqu'au jour où mon ordinateur portable est tombé en panne.. J'ai voulu donc brancher mon HD PVR à mon PC fixe, mais vu que le câble USB d'origine est très court, j'ai acheté un câble de 2mètres pour relier l'HD PVR à mon PC (mon pc est sur mon bureau beaucoup plus loin)..

J'ai donc gardé les mêmes branchements, installé total media extreme ainsi que les drivers et mon ordinateur semble reconnaître mon câble USB car je n'ai aucun problème dans le "Gestionnaire de périphériques". Mais voici mon problème : Lorsque je vais dans le "capture module", l'image de ma xbox apparaît mais elle se met à laguer, elle n'est pas stable du tout (c'est à dire que si je fais trop d'actions avec ma manette xbox, l'image de ma xbox dans le capture module va se figer)
Alors j'essaye d'enregistrer mais sur 15 secondes d'enregistrement il ne m'en garde que 3 secondes.. Et quand j'ai essayé d'enregistrer plus d'une minute j'ai eu le message d'erreur : "La capture a échoué".
Et j'ai aussi souvent le message d'erreur : "Le périphérique n'est actuellement pas accessible ou est actuellement utilisé par une autre application"

Je ne sais pas quoi faire .. tous les branchements sont bien faits, l'image apparaît sur ma xbox360, mais c'est le capture module qui rame, bug, plante .. je ne peux pas enregistrer convenablement ..

Merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 15:16

Bonjour,

La première cause qui vient à l'esprit, c'est que ton PC de bureau manque de ressource (puissance CPU ?, RAM ?, carte video ?, USB 2, ...). Il faudrait en dire un peu plus à son sujet.

Es-tu certain d'avoir raccordé ta PVR à un port USB2 de ton PC (s'il n'est pas très récent, certains de ses ports peuvent encore être en USB1) ?

Ton nouveau câble USB peut aussi avoir un problème de qualité. Tu n'as vraiment pas la possibilité de tester avec ton câble d'origine ?

Ta HDPVR est toujours physiquement au même endroit (elle pourrait avoir maintenant un problème d'échauffement).

Revenir en haut Aller en bas
Hugsy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 15:32

Merci de la rapidité de la réponse !

Alors mon PC de bureau :
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6800 Series
RAM : 8go
64bits
Windows 7
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2500 CPU 3.30 GHz

En ce qui concerne les ports USB je pense avoir relié à un USB 2 .. mon PC a seulement 2 ans..

J'ai 5 entrées USB, néanmoins sur la tour de mon PC j'ai clairement une entrée avec "USB 2.0" qui est marqué, j'ai donc essayé de brancher le câble à cette entrée il y a quelques minutes mais mon périphérique s'est transformé en "Unknown Device" avec un Triangle Jaune dans le gestionnaire de périphérique .. et depuis mon PC est incapable de reconnaître mon périphérique .. même en branchant dans l'ancien port USB (celui qui me permettait d'avoir au moins l'image dans le capture module) .. Désormais plus rien n'est détecté .. J'ai juste "Unknown Device" et quand je veux mettre à jour les pilotes ils me disent que "Windows a déterminé que le pilote est à jour"

Du coup j'ai tout désinstallé il y a quelques minutes (Arcsoft, les drivers/pilotes) et j'attends de voir ce qu'il faut que je fasse dans les bonnes conditions ..

Mon HD PVR n'a pas changé de position, il est au même endroit et malheureusement j'aimerais tester avec mon câble d'origine mais c'est impossible, la distance est trop longue ..
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 16:32

Un problème de puissance de ton PC me semble impossible.

Tu dois avoir un problème de compatibilité entre le contrôleur USB de ton PC et la version du firmware USB qui a été téléchargé dans ta HDPVR. Ce firmaware est inclus dans les pilotes que tu installes et téléchargé dans la HDPVR uniquement si elle n'a plus de firmware, donc après une mise hors tension complète de quelques secondes.
Ce problème de compatibilité a été réglé il y a déjà plusieurs mois par une MAJ des pilotes. Si tes pilotes actuels ont été fournis par le site Microsoft de mise à jour, je ne suis pas certain qu'ils soient à jour et W7 risque de renâcler pour en installer d'autres (même plus récents).

C'est bien une HDPR (sans HDMI), pas une HDPVR 2 (avec HDMI). ???

Regardes dans le gestionnaire de périphériques quelle est la version de ses pilotes (la dernière version est la Version: 1.7.30059). ???
Revenir en haut Aller en bas
Hugsy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 17:00

Alors oui c'est bien un Hauppauge HD PVR 1 et non pas le 2 ! Wink Et merci encore de m'aider ! Mais la du coup sur mon PC j'ai tous désinstallé ce qui avait un rapport avec mon HD PVR ..

Du coup que me conseillez-vous de faire ? Je réinstalle avec le CD ou je vais prendre les drivers sur le site d'Hauppauge ? Et si possible me dire dans quel ordre je dois faire tout ça ? Est ce que je dois d'abord brancher le câble puis installer etc .. ? Car je ne voudrai pas faire la moindre erreur .. et ensuite je serai en mesure de vous dire la version des pilotes ..

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 17:06

Hugsy a écrit:
Mais la du coup sur mon PC j'ai tous désinstallé ce qui avait un rapport avec mon HD PVR ..
Hum ...
Y compris le pilotes ???
Si oui, comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Hugsy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 17:11

et bien il y a un petit quelque chose que j'ai exécuté .. ça se nomme : hcwclear.exe et ça semble supprimer les drivers .. si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 17:47

OK, en principe pour la désinstallation des pilotes, mais je ne pense pas que cela fasse du ménage dans les paramètres de Arcsoft.
Après l'avoir mise hors tension quelques secondes, reconnectes ta HDPVR afin de t'assurer que W7 ne trouve aucun pilote à lui installer.
S'il en trouve et les installes, vérifier si ce sont les bons. Si ce ne sont pas les bons, les désinstaller via le gestionnaire de périphérique et, dans la fenêtre qui suit, valider leur suppression.
Relancer le PC et vérifier que W7 ne trouve toujours pas de pilote. S'il en trouve encore des mauvais, cela signifiera qu'il les trouve via le WEB qu'il faudra donc couper jusqu'à ce que les bons pilotes téléchargés au préalable soient installés.

A propos, pour ArcSoft, c'est TME ou c'est Showbiz ???

Télécharges les pilotes: ftp://ftp.hauppauge.com/Support/HDPVR/Driver/hdpvr_1.7.1.30059.zip

Télécharges TME:
ftp://ftp.hauppauge.com/Support/HDPVR/TME2.zip
Cette version nécessitera une mise à jour chez Arcsoft. En principe, elle s'effectue au premier lancement de TME mais si elle ne s'effectue pas, il y a un menu (Démarrer, tous les programmes, ArcSoft ...) pour la lancer.

Je m'absente une heure environ.

Revenir en haut Aller en bas
Hugsy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 18:45

Ok alors donc j'ai mis hors tension mon HD PVR et je l'ai rallumé et j'ai ensuite branché le câble USB à mon PC.
Voilà donc tout ce qui s'est passé à partir du moment où j'ai connecté le câble :

1) Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help 734838701

2) Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help 391440492

Et pour finir : Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help 635881433

Maintenant j'ai aussi téléchargé TME ainsi que les Drivers que vous venez de me fournir.
Que suis-je censé faire maintenant ? (je demande car j'aimerais le faire étape par étape pour mieux cerner le problème avec des images)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 18:59

Maintenant, tu essaies d'installer les pilotes téléchargés:
- Les dézipper.
- La HDPVR étant sous tension et raccordée, Lancer Hcwinstall.exe.
- Vérifier s'ils sont toujours corrects dans le gestionnaire de périphériques après une relance du PC.
Revenir en haut Aller en bas
Hugsy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 19:06

J'ai dézippé et je viens de lancer HcwDriverInstall.exe et voici ce que ça me met :

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help 7e9a5d0a096184d9b7f3003178892843

Dois-je donc les installer manuellement en allant dans le gestionnaire de périphérique et en faisant "Mettre à jour le pilote" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 19:19

Hugsy a écrit:
J'ai dézippé et je viens de lancer HcwDriverInstall.exe
Dans le même dossier que HcwDriverInstall.exe, tu as bien un fichier hcwhdpvr.inf (c'est pour le 32 bits) et un fichier hcwhdpvr_64.inf (pour le 64 bits) ???
Revenir en haut Aller en bas
Hugsy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 19:37

Oui !

: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help 0d42d8be3c08220e589f60c4003f3156
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 20:08

Le fichier hcwhdpvr_64.inf est donc bien présent.
Je pense que certaines données d'identification ne parviennent pas correctement à ton PC.

Exécutes msinfo32.exe
Dans résumé système, ressources matérielles, Composants, Périphériques à problème, tu devrait retrouver ta HDPVR avec toutes ses données d'identification. Je pense que ces données ne sont pas bonnes et qu'elles changent même peut-être à chaque rafraichissement.
Si tu fais, dans la fenêtre édition: Sélectionner tout, puis copier, tu pourras faire un coller dans ta réponse.
Faire aussi la même chose sur la ligne USB.
Revenir en haut Aller en bas
Hugsy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 20:21

En fait hier quand j'ai décidé de retenter le coup sur mon PC fixe avec mon HD PVR, j'ai installé les pilotes manuellement. Donc quand j'avais lancé "HcwDriverInstall.exe" le PC me mettait la même erreur que maintenant, du coup j'avais installé mes pilotes depuis le gestionnaire de périphériques en faisant : Clique droit sur "Hauppauge HD PVR" puis "Mettre à jour le pilote" puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et ensuite j'avais sélectionné le dossier qui contient HcwDriverInstall.exe et tous les drivers.. Donc l'USB avait été reconnu mais bon sans succès puisque comme dit dans mon premier post le capture module plantait tout le temps et impossible d'enregistrer..

Voilà je voulais juste le préciser. Donc la pour l'instant en ce qui concerne votre demande voici ce que j'ai eu en copiant ce qui se trouvait dans "périphériques à problème"

Hauppauge HD PVR USB\VID_2040&PID_4902\00A38986 Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés.

Quant à la "ligne USB" vous voulez parlez de celle tout en bas sur cette image ?

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help 9b5acd3f631fd73bada38cdd14d552a1


car si "oui" je n'ai aucun signe de l'HD PVR dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 20:49

Hugsy a écrit:
En fait hier quand j'ai décidé de retenter le coup sur mon PC fixe avec mon HD PVR, j'ai installé les pilotes manuellement. Donc quand j'avais lancé "HcwDriverInstall.exe" le PC me mettait la même erreur que maintenant, du coup j'avais installé mes pilotes depuis le gestionnaire de périphériques en faisant : Clique droit sur "Hauppauge HD PVR" puis "Mettre à jour le pilote" puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et ensuite j'avais sélectionné le dossier qui contient HcwDriverInstall.exe et tous les drivers.. .
Les deux méthodes se valent, mais tu ne précises pas quelle version tu avais installé (ancienne ou téléchargée assez récemment sur le site Hauppauge ???

Hugsy a écrit:
Donc l'USB avait été reconnu mais bon sans succès puisque comme dit dans mon premier post le capture module plantait tout le temps et impossible d'enregistrer...
Peut-être une coïncidence ???
Tes plantages sont probablement dus à une mauvaise réception des données par le PC ???

Hugsy a écrit:
Voilà je voulais juste le préciser. Donc la pour l'instant en ce qui concerne votre demande voici ce que j'ai eu en copiant ce qui se trouvait dans "périphériques à problème"

Hauppauge HD PVR USB\VID_2040&PID_4902\00A38986 Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés....
Il faut que je vérifies si ces données d'identification correspondent bien à celles attendues par le fichier .inf d'installation.

Hugsy a écrit:
Quant à la "ligne USB" vous voulez parlez de celle tout en bas sur cette image ?
C'est oui, afin de connaitre la nature des contrôleurs USB de ta carte mère.

As-tu essayé de te brancher sur un port USB en façade de ton PC ???
Même si tu dois débrancher les câbles qui vont vers ta console et ta télé pour utiliser le câble USB d'origine, cela permettrait au moins de vérifier si cela permet d'installer les pilotes..
Revenir en haut Aller en bas
Hugsy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 21:00

Tout d'abord voici ce que j'ai dans la catégorie "USB" :

Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1C26 PCI\VEN_8086&DEV_1C26&SUBSYS_76801462&REV_05\3&11583659&1&E8
Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1C2D PCI\VEN_8086&DEV_1C2D&SUBSYS_76801462&REV_05\3&11583659&1&D0



"Les deux méthodes se valent, mais tu ne précises pas quelle version tu avais installé (ancienne ou téléchargée assez récemment sur le site Hauppauge ???"

--> J'avais installé via le même dossier que ce vous venez de me fournir, donc ce sont les plus récents je suppose.

"As-tu essayé de te brancher sur un port USB en façade de ton PC ???"
--> Je me suis toujours branché en façade. C'est seulement depuis le "nouvel essai" (que je tente avec vous en repartant de 0) que je suis branché en USB derrière le PC.

"Même si tu dois débrancher les câbles qui vont vers ta console et ta télé pour utiliser le câble USB d'origine, cela permettrait au moins de vérifier si cela permet d'installer les pilotes.."

--> Je vais essayer de faire ça demain matin car je ne suis pas disponible ce soir.. Donc vous voulez que je débranche tous les câbles de l'HD PVR et que je l'amène près de mon PC juste pour essayer l'USB avec le câble d'origine c'est ça ? Mais quand je vais le brancher vous voulez que j'essaye d'installer "HcwDriverInstall.Exe" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyMer 20 Nov - 21:51

Hugsy a écrit:
Donc vous voulez que je débranche tous les câbles de l'HD PVR et que je l'amène près de mon PC juste pour essayer l'USB avec le câble d'origine c'est ça ?
Oui

Hugsy a écrit:
Mais quand je vais le brancher vous voulez que j'essaye d'installer "HcwDriverInstall.Exe" ?
Oui, et si ça ne marche pas, essayer plusieurs fois avant d'essayer via l'autre méthode car je suis de plus en plus persuadé que le problème d'installation des pilotes est quelque peu aléatoire (peut-être à cause d'un PC trop rapide ???) et qu'il n'a peut être rien à voir avec le fonctionnement de ArcSoft.
D'ailleurs la HdPVR ne semble plus trop supportée au profit de la HDPVR2 avec même une offre d'échange au côut de 75 $ si mes souvenir sont bons.
ArcSoft semble aussi abandonné au profit d'une nouvelle application Hauppauge.
Revenir en haut Aller en bas
Hugsy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyJeu 21 Nov - 11:46

Alors j'ai branché avec le câble d'origine plusieurs fois et j'ai lancé HcwDriverInstall mais rien n'y change .. toujours le même message d'erreur et l'entrée USB est reconnue comme avec l'autre câble de 2 mètres ..

Puisque quand j'ai branché le câble d'origine dans le gestionnaire de périphérique il apparaît exactement comme avec l'autre câble :

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help 4f2a980e655b1dfece018099fd23b6ef

Du coup ça confirme que ce n'est pas un problème de câble ?
... Vous voulez donc que je réessaye d'installer manuellement les pilotes ? Je rappelle qu'en faisant ça, mon entrée USB "Hauppauge HD PVR" était reconnu dans le gestionnaire de périphérique et j'arrivais à avoir une image dans le capture module mais cette image rame vraiment et je ne peux pas enregistrer proprement .. Je désespère je vois pas d'où peux provenir le problème .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help EmptyJeu 21 Nov - 12:22

Elle est reconnue, mais avec un point d'exclamation jaune, donc avec un incident.
Clic droit et se balader dans les menus afin de voir s'il n'est pas possible de trouver un aiguillage vers la cause de cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help   Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon Hauppauge HD PVR ! help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec Hauppauge HD PVR
» Problème EPG Hauppauge avec Win TV HVR 1110
» Hauppauge HD-PVR ,Problème
» Probleme avec le logiciel EPG de chez Hauppauge
» Probleme Hauppauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: