HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyJeu 5 Déc - 15:26

Bonjour, ayant fait l'acquisition de la Colossus, j'ai donc installé les logiciels présent sur le cd (WinTV 7v7 HD et Arcsoft Showbiz v 3.5.17.78 dernière version pour la colossus pas de mise à jour existante) et lorsque je désire créer un fichier vidéo par exemple un fichier mpeg2, à partir bien sur d'une acquisition faite avec WinTV ou Showbiz, je n'ai pas le choix, dans les résolutions vidéos, de 720x576, il n'existe que la 720x480 en plus rapprochante, je désirerais donc savopir pourquoi et s'il est possible d'avoir la résolution 720x576. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyJeu 5 Déc - 17:00

Bonjour,

toubiat a écrit:
ayant fait l'acquisition de la Colossus,
Il s'agit donc d'une carte avec encodeur matériel.
Je déplace ton sujet vers le bon forum (tu as posté dans le forum qui traite des encodages logiciel).

toubiat a écrit:
j'ai donc installé les logiciels présent sur le cd (WinTV 7v7 HD
Quelle version ???

toubiat a écrit:
et Arcsoft Showbiz v 3.5.17.78 dernière version pour la colossus pas de mise à jour existante)
Etrange, ce doit être la version qui est livrée avec une USB Live 2 (encodage logiciel).
Avec une Colossus, tu aurais du avoir une version 3.5.41.80 avec mise à jour en 3.5.41.84 chez Arcsoft.
Comment as-tu recherché la mise à jour ???

toubiat a écrit:
lorsque je désire créer un fichier vidéo par exemple un fichier mpeg2, à partir bien sur d'une acquisition faite avec WinTV ou Showbiz, je n'ai pas le choix, dans les résolutions vidéos, de 720x576, il n'existe que la 720x480 en plus rapprochante, je désirerais donc savopir pourquoi et s'il est possible d'avoir la résolution 720x576.
Normalement, je pense que ce doit être comme pour une HDPVR, c'est la même résolution que celle détectée sur l'entrée.
Tu enregistres quelle source exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyJeu 5 Déc - 19:30

Bonsoir, la version de WinTV v7 HD est la dernière 3.1a, mais cela n'a pas trop d'importance vu que le problème cité concerne Showbiz 3.5.17.78 et la résolution en 720x480 et non 720x576. Pour la version de Showbiz, j'ai tout simplement essayer l'update en ligne qui m'a dit que c'était la dernière version et j'ai aussi contacté Arcsoft pour en avoir le coeur net et ils m'ont confirmé que c'était bien la dernière version la 3.5.17.78. La source enregistrée est une source svideo en 720x576 25 ima/s 16/9. Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyJeu 5 Déc - 19:57

Pourtant, sur mon PC, j'ai la version 3.5.41.83 (41.80 mise à jour par Arcsoft):

Les techniciens Arcsoft ne la connaissent pas forcément car il doit s'agir d'un version OEM spécifique pour Hauppauge.

Essaies d'installer ce nouveau logiciel Hauppauge destiné semble-t-il à remplacer Acsoft:
http://www.hauppauge.fr/site/capture/index.html


Dernière édition par Maurice le Mer 11 Déc - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyJeu 5 Déc - 21:15

Re, merci pour le lien je vais essayer, par contre, j'avais aussi contacté un technicien hauppauge, et voilà sa réponse : "Tout d’abord Arcsoft ne nous appartient, il a était utilisé pendant un moment pour l’utilisation de notre carte en plus de notre logiciel WinTV v7 HD. Toutes questions à sujet de support technique à propos de ce logiciel n’est pas supporté par notre service.". J'ai aussi essayé le nouveau logiciel mais il ne fonctionne vraiment pas bien. Merci encore pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyJeu 5 Déc - 21:29

toubiat a écrit:
J'ai aussi essayé le nouveau logiciel mais il ne fonctionne vraiment pas bien.
Tu peux donner des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyJeu 5 Déc - 23:23

Eh bien, il m'est impossible de découper une vidéo, car l'image n'apparaît pas à l'écran, la lecture se fait comme il faut, mais dès que je désire découper la vidéo et donc que j'appuis sur stop, plus d'image. Je viens de mettre à jour showbiz avec la version que tu m'as indiquée et je constate la même anomalie pas de résolution en 720x576, je pense que ma version de showbiz est bien la dernière mais pour la colossus, il doit exister plusieurs version de showbiz en fonction de l'appareil. C'est tout de même étrange, qu'il n'existe que la résolution 720x480, le logiciel n'a pas du être adapté totalement pour l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyVen 6 Déc - 0:11

Ce n'est pas facile de te suivre!

toubiat a écrit:
Eh bien, il m'est impossible de découper une vidéo, car l'image n'apparaît pas à l'écran, la lecture se fait comme il faut, mais dès que je désire découper la vidéo et donc que j'appuis sur stop, plus d'image. .
Je suppose que cela concerne Hauppauge capture ???
En quelle résolution a-t-il enregistré ???
Que se passe-t-il si tu relis le fichier enregistré avec WinTV-V7 ???

toubiat a écrit:
Je viens de mettre à jour showbiz avec la version que tu m'as indiquée et je constate la même anomalie pas de résolution en 720x576, je pense que ma version de showbiz est bien la dernière mais pour la colossus, il doit exister plusieurs version de showbiz en fonction de l'appareil. C'est tout de même étrange, qu'il n'existe que la résolution 720x480, le logiciel n'a pas du être adapté totalement pour l'europe.
Ce n'est pas le logiciel qui décide de la résolution, c'est l'encodeur matériel de la Colossus qui conserve la résolution du signal qu'il reçoit.

http://www.hauppauge.fr/site/products/data_colossus.html:
Format d'enregistrement : Résolution jusqu'à 1080i depuis la connectique composante (YCrCb or YPrPb) et HDMI
NTSC: 720p60, 1080i60, 480i60, 480p60
PAL: 720p50, 1080i50, 576p50, 576i50, 480p50, 480i50
Remarque : Le format vidéo d'entrée détermine le format enregistré. Par exemple, les fichiers d'entrée 1080i à 1080i, 720P enregistre en 720p, etc. Toutes les conversions dans d'autre format doit être fait avec le programme MediaConvert (fourni).
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyVen 6 Déc - 13:06

Bon nous allons reprendre à zéro, car je vois que cela part dans tous les sens, mon problème ne vient pas de ma carte colossus, qui fonctionne très bien en capture, que ce soit avec WinTV v7 HD ou encore Showbiz et même avec hauppauge capture. Mon problème, est juste que lorsque je fais une édition vidéo dans Showbiz pour par exemple enlever les pubs, je ne peux pas avoir une résolution de 720x576, il n'y a que 720x480 en résolution approchante pour exporter une vidéo mpeg2 et je désirais donc savoir pourquoi, rien de plus, tout en sachant que le fichier édité dans Showbiz est un fichier vidéo en 720x576, 16/9, 25 images/s, enregistré avec WinTV v7 HD ou Showbiz ou encore Hauppuage capture. Quand à hauppauge capture, en édition, je n'ai pas d'image qui apparaît pour pouvoir effectuer une découpe (enlever les pubs par exemple), par contre tout va bien en lecture d'un fichier vidéo, mais bon mon problème est Showbiz (toutes versions confondues la mienne et la tienne). J'espère avoir été un peu plus clair et voilà pourquoi j'avais posté dans la partie software. Merci de tes réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyVen 6 Déc - 14:21

En effet, il est temps de repartir à zéro.
Je n'avais pas compris que ton problème se situait au niveau de l'édition/trancodage.

Pour ces fonctionnalités, je n'utilise jamais Showbiz, mais Néro vision.
Il faut donc que tu me décrives très précisément pas à pas les étapes que tu utilises car les paramètres sont nombreux.

Dans un premier temps, un premier paramètre général, bouton "Options" de Showbiz, "Préférences":
- Onglet "Projet", choisir 16:9
- Onglet "Autres", choisir en principe 1280*720 (c'est pour le transfert vers Youtube).

La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyVen 6 Déc - 17:35

Maurice a écrit:
La suite plus tard.
Je continue.

Toujours dans la grille Arcsoft Showbiz, onglet "Edition", tu ajoutes ton fichier dans la table de montage.
Je passe sur la partie "Edition" que je n'ai pas testé.
Tu passes sur l'onglet "Créer" dans lequel tu as 3 possibilités:
- Créer un AVCHD (ce sera de la haute définition donc du H264).
- Créer un fichier (à priori, ce sera de la simple définition type mpg).
- Transférer vers YouTube.

Si je choisis "Créer un AVCHD":
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre sur l'onglet "Concevoir".
- En bas à droite, clic sur le bouton "Qualité" et je choisis "Personnaliser".
- Je passe sur la partie "créer des chapitres, ..." et clic sur "Créer".
- Lecteur: je choisis d'écrire sur mon disque dur.
- Je coche la case "Créer un disque sans menu".
- En dessous, il m'est indiqué "Standard TV: PAL".
- Clic sur le bouton "Option" en haut à droite et choisir "Préférences", ce qui ouvre une nouvelle fenêtre.
- Dans la fenêtre "Préférences", juste en dessous, clic sur "paramètres par défaut", ou sur "AVCHD" et tu pourras demander un encodage en résolution 720*576 ainsi que d'autres paramètres.
- Petit problème: dans mon test, le fichier crée dans le dossier "STREAM" est en 1440*1080.

Si je choisis "Créer un fichier":
- Le principe reste le même, on ne peut pas choisir 720*576, mais on peut choisir 1280*720.

Tu as une raison particulière de vouloir une résolution de 720*576 qui n'est pas HD ???

Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyDim 8 Déc - 23:30

Bonsoir et merci de tes explications, pas de raison particulière pour la création du fichier en 720x576, mais comme la source enregistrée est en 720x576, 16/9, 25 img/s autant rester dans ce format. par contre j'avais contacté le support technique d'arcsoft, et j'ai une une réponse qui m'a donné la solution pour que la résolution apparaisse dans les choix proposés, il faut faire une modification dans le fichier C:\Program Files (x86)\ArcSoft\TotalMedia ShowBiz\Profiles\File\File Format\MPEG2.dpr il suffit de copier ce fichier dans un dossier quelconque et de rajouter la résolution 720x576, attention je n'ai eu que cette indication, et j'ai donc un peu cherché comment faire, car je devais envoyer ce fichier au support pour qu'ils me le fassent eux, j'attends donc leur réponse, mais bon, une fois fait, il faut copier ce fichier dans le dossier C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\ArcSoft\ArcSoft ShowBiz\3.5.17\Profiles\File\File Format et voilà le tour est joué. Bon, j'attends tout de même leur réponse, mais ça fonctionne. Par contre, connaîtrais tu un tuto pour configurer la capture, car il y a de nombreuses options, et en plus en anglais, donc pas très évident à comprendre car c'est technique. Merci encore de tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyLun 9 Déc - 2:17

Oui, ça fonctionne, sauf qu'il ne me propose pas le mpeg2, seulement le mpeg1 ainsi que d'autres. J'obtiens donc un fichier en mpeg1. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 EmptyLun 9 Déc - 11:06

Maurice a écrit:
Oui, ça fonctionne, sauf qu'il ne me propose pas le mpeg2, seulement le mpeg1 ainsi que d'autres. J'obtiens donc un fichier en mpeg1. Sad 
Résolu:
Je n'avais pas de fichier "MPEG2.dpr" dans Users File Format de la version 3.5.41, je l'avais mis par mégarde dans le dossier users de la version 3.5.17 qui subsiste d'une ancienne installation.

Je déplace à nouveau ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty
MessageSujet: Re: Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480   Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Showbiz ne fonctionne qu'en 720x480
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arsoft Showbiz
» Problème de son Arcsoft Showbiz
» HD-PVR 2 ( Arcsoft showbiz : écran noir )
» HD-PVR 2 ( Arcsoft showbiz : écran noir )
» [Résolu] Problème ArcSoft Showbiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Autres sujets :: Logiciels-
Sauter vers: