HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jumbembem




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2006

Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé Empty
MessageSujet: Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé   Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé EmptyDim 5 Mar - 15:22

J'ai une carte tv Win Nexus S achetée a Paris et j'ai un probleme: Je dois avoir touché dans un autre apareil avec les cables de sortie por TV. rouge et un autre, et maitenat l'image a la télé est plus sombre et on ne voit presque rien, si je fais passer le signal par Video-Cassete alumé, l'image s'ameillore mais pas encore commme avant, se je ettends la video l'image reste sombre comme si je bronche directement a la téle.
J'ai bien testée les cables et sont bien soudées. Jái demontée la carte du pc et ai fait nouvelle instalation. J'ai essayer avec outres lecteures comme Prog. DVB = Multidec et pareil. L'image dans le moniteur du pc. est normal, mais le signal qui vá a la télé doit manquer quelque chose, car si j'enleve le cable jeune = pas image, si j'enleve le blanc = pas de son et si j'enleve le rouge il ne se passe rien.

Questions:
1) Aurat'yl moyen de reparation ???
2) Oú dois je l'envoyer ???
Merci pour une aide = José Fernandes.
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé Empty
MessageSujet: Re: Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé   Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé EmptyDim 5 Mar - 22:31

slt
Dans un premier temps démonte ta carte et verifie la fiche s-video sur la carte elle meme si un contact ne s'est pas désoudé suite a un choc ou aux multiples branchements débranchement ... branche ton cable dessus et sur la fiche jaune tu dois prélever une impédence importante, si ce n'est le cas, aîe! c'est une panne majeure !
Revenir en haut Aller en bas
Jumbembem




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2006

Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé Empty
MessageSujet: Re: Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé   Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé EmptyLun 6 Mar - 1:42

Merci pour avoir repondu. !! j'ai dejá demonté la carte et ne rien vue a l'aparence en plus ce n'etait par sur la carte que je fait les bronchements mais dans la téle a 12 metres. Pour l'impedance j'ai un voltemetre mais comment la mesurer??? mais ce que je demande c'est l'adresse d'un reparateur car j'ai dejá demandé a Hauppage et pas de reponse, et les repareteurs de TV ne vouelent pas entrendre, disent que c'est trop petit comme piéces. allors que faire ??? merci encore si vous pouvais aider JF:
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé Empty
MessageSujet: Re: Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé   Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé EmptyLun 6 Mar - 2:56

Le RCA Jaune c'est l'image.
Le RCA Blanc c'est l'audio Gauche (Mono)
Le RCA Rouge c'est l'audio Droit
Si le son est Monophonique , seul le RCA blanc servira pour le son.
Si le son est Stéréophonique , les deux (blanc et rouge) doivent etre mis.
Après, il faut que la TV soit compatible stéréo ou qu'elle soit regler sur stéréo, sinon il n'y aura aucun son si le RCA blanc n'est pas branché. D'autre TV force qu'il y ait le RCA blanc de branché pour que le RCA rouge fonctionne.

Que tu ais une image sombre avec le RCA jaune de branché sur la TV, et moins sombre sur le magnétoscope ca peut etre directement ta TV qui a pris un "choc" . il faudrait l'essayer sur une autre TV.

On va me dire : mais pourquoi l'image du magnéto marche bien sur la tv alors ?!?
Tout simplement parce que l'envoi de l'image du magnéto (par péritel) utilise le RGB (trois fils rouge, vert et bleu(et ses retour -/masses) ainsi que la masse) mais pour la Carte sat , même si elle branché sur le magnéto, celui ci renvoi a la TV par la péritel sur un fil "Synchro" (et sa -/masse) |je ne suis pas sur qu'elle s'appelle synchro mais c'est bien comme ca que ca marche|
on me dira encore : mais le magnéto fait mieux fonctionner...
Oui, le magnéto peut renvoyer l'image avec une "amplification" sachant qu'il aurait pu avoir des pertes le temps de passage dans les circuits .Ca pourrait meme retravailler l'image avant le renvoi dans la prise péritel. Malheureusement ca ne doit pas la transformer en RGB mais la remettre "normal".
Donc , de là on peut se dire que c'est la TV qui a un problème.
Donc , si c'est la TV , comment on peut le savoir ?
On peut tester avec une playstation (1 ou 2) en la branchant en RCA
ou autre appareil pouvant etre branché en RCA .(le jaune , le reste on s'en fou)
Si ce n'est pas la TV , rien n'est vraiment perdu. Si il s'agit d'une "bonne" Nexus, il peut avoir possibilité de récuperer du RGB (pour mettre la nexus sur Peritel) avec la port J2 se trouvant sur la Nexus . Mais ... Il faut avoir la chance de l'avoir et ca , ca depend de la version de la Nexus.
Il se peut que meme avec ca , ca ne marche toujours pas. Là il faut réparer vraiment la Nexus ou alors la garder pour l'affichage que sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
Jumbembem




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2006

Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé Empty
MessageSujet: encore la nexus sans image a la tele   Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé EmptyLun 3 Avr - 14:45

chér ami :: Over The Top
Je essayer ave une nexus d'un copin et tout marche comme cave la mienne avant. Donc on peut constacter que ma nexus est en panne. Je continue a voir dans l'ecran de l'ordinateur mais pas de téle´. La version de ma carte est:: 2.10, ele á prés de la sortie 2 petites prises blanches, avec 4 bornes l'une tout prés d'un cilindre noir. Avec ces données pet-étre pourriês-vous me donner des resegnements plus precis. J' ajoute que je conctcé hauppagge a Paris et mon dit que si la carte n'etait pas sur garantie devrais contacter happage en alemagne, or je ne parle meme pas l'alemand. Si vous pouvais m'aider je vous remercie a l'avance jf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé Empty
MessageSujet: Re: Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé   Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Win tv Nexus S á diminué l'image a la tlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte win tv nexus s dvb-s
» carte Nexus DVB-S Probleme
» besoin de conseil pour carte sat nexus s +common interface
» Disponibilité NEXUS-S
» Nexus & TNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Satellite (DVB-s)-
Sauter vers: