HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin)

Aller en bas 
+2
Zenfour
crystal
6 participants
AuteurMessage
crystal




Nombre de messages : 7
Lieu : Tarn ,pres de Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2006

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin)   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptyVen 10 Mar - 19:48

Voici la suite de l'épisode; perte de la vdeo out sur une Hauppage wintv
- s version 2.1.

En remontant depuis la sortie video, je suis arrivé à un petit composant jaune en plastic situé pres du pave TMS320AV7111GF, j'avais la video avant ce composant et plus apres. A la sortie de ce composant qui est en réalité une self marquée 1R8 (valeur je pense de 1,8µHenri)j'avais 3 ohms
part rapport a la masse.
Une petite capa cms découplait cette self à la masse.
Aprés dessoudage de cette capa plus de court circuit et j'avais la video
avant la self mais plus apres cote commun capa et self.
Je dessoude donc la self...et coupée!
N'ayant pas de self de cette valeur j'ai bobiné 5 ou 6 tours de fil emaillé
1/10ème sur une perle en feritte qui trainait dans un de mes tiroirs de composant radio (je suis radioamateur indicatif F9RF depuis 1957).
La capa dont j'ignore la valeur, j'ai mis 100pf en ceramique et.....ça marche.
Reste un petit moirage de raies horizontales qui disparait en mettant la main sur le tuner..bizarre! J'ai essayé plusieurs valeurs de capa cela ne change rien.
L'ideal serait de connaitre les valeurs exactes de ces composants mais
je me demande meme si le moirage ne vient pas d'ailleurs puisqu'il disparait par moment.
Voila , je ne suis pas persuade que le probleme viendra de la pour tous ceux qui n'ont plus de video out.
Pour ma part je n'avais fait aucune fausse manip, cela c'était passé brusquement un jour à l'allumage du PC.
Cordialement à tous
et 73
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin)   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptySam 11 Mar - 3:03

slt crystal
je ne me suis pas trompé en te disant (bienvenue sur le forum surtout comme electronicien ... ) c'est du bon boulot que tu as fait, une photo du lieu de l'opération sur la carte serait la bienvenue pour aider les autres. peux tu mettre une capa ajustable en cms si tu trouve ce qui convient, ca existe, et de nous donner le résultat de ton exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin)   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptySam 11 Mar - 10:15

Oui, bon boulot. Bravo.
Comme tout le monde ne dispose pas de fonds de tirroir bien garni, ce petit lien (voir inductances, mais aussi résistances, capas, etc):
http://www.gotronic.fr/catalog/hf/hfreqframe.php?page_cible=self.htm

PS: Un condo qui se met en court-circuit à la mise sous tension, ce n'est pas rare. Souvent question de série de fabrication. Du coup, la self n'apprécie pas l'intensité qu'elle se prend dans la tronche.

Les valeurs (capacité et self) avancées semblent tout à fait plausibles, mais 3 ou 4 spires (meme sur férrite) pour obtenir 1 ou 2 µH, ce ne serait pas un peu juste pour arreter les HF résiduelles ?
Revenir en haut Aller en bas
crystal




Nombre de messages : 7
Lieu : Tarn ,pres de Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2006

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: video out   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptySam 11 Mar - 18:01

Zenfour a écrit:
slt crystal
je ne me suis pas trompé en te disant (bienvenue sur le forum surtout comme electronicien ... ) c'est du bon boulot que tu as fait, une photo du lieu de l'opération sur la carte serait la bienvenue pour aider les autres. peux tu mettre une capa ajustable en cms si tu trouve ce qui convient, ca existe, et de nous donner le résultat de ton exploit !

J'ai essayé plusieurs valeurs de capa et de self, avec 3.3 uH (que je possedais dans mon "grand" tiroir) la video commence à se dégrader et plus de capa itou alors j'en suis resté la.
Les 100pf en capas ajustables c'est la limite, apres cela devient des monstres incompatible avec ce montage.
Pour la photo, ok, par contre il faut que je ressorte la carte du PC.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
crystal




Nombre de messages : 7
Lieu : Tarn ,pres de Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2006

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: video out   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptySam 11 Mar - 18:12

Maurice a écrit:
Oui, bon boulot. Bravo.
Comme tout le monde ne dispose pas de fonds de tirroir bien garni, ce petit lien (voir inductances, mais aussi résistances, capas, etc):
http://www.gotronic.fr/catalog/hf/hfreqframe.php?page_cible=self.htm

PS: Un condo qui se met en court-circuit à la mise sous tension, ce n'est pas rare. Souvent question de série de fabrication. Du coup, la self n'apprécie pas l'intensité qu'elle se prend dans la tronche.

Les valeurs (capacité et self) avancées semblent tout à fait plausibles, mais 3 ou 4 spires (meme sur férrite) pour obtenir 1 ou 2 µH, ce ne serait pas un peu juste pour arreter les HF résiduelles ?

Pour la self, j'ai dépioté celle HS et vu qu'il y avait environ 5 ou 6 tours sur une ferritte de 2mm de diamètre, ma ferritte est un tore de 5 mm de diametre alors j'ai mis environ l'équivalent en longeur de fils!
La photo va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: video out   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptySam 11 Mar - 18:34

crystal a écrit:

Pour la self, j'ai dépioté celle HS et vu qu'il y avait environ 5 ou 6 tours sur une ferritte de 2mm de diamètre, ma ferritte est un tore de 5 mm de diametre alors j'ai mis environ l'équivalent en longeur de fils!
La photo va venir.
Tu sais, ça commence à etre un peu loin, le BTS, ça devait etre en 1961 ou 1962, alors !
Mais me semble me souvenir que la section de la ferrite (et sa qualité) jouent leur role (je vais essayer de voir si je peux me raffraichir la mémoire grace à mon encyclopédie). Le manque de blindage de l'ensemble peu aussi introduire un rayonnement qui pourrait expliquer le moirage. Car je suppose que l'ensemble self-condo. constitue un filtre destiné à atténuer les HF résiduelles.
C'est déjà très bien d'avoir obtenu ce résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin)   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptySam 11 Mar - 19:12

Voila ce que j'ai trouvé dans l'Encyclopédie UNIVERSALIS.
Ca rajeunit !

"Lorsqu’un courant circule dans un conducteur en forme de spire, il crée un champ magnétique proportionnel à l’intensité de ce courant, et le flux f à travers la surface définie par la spire s’exprime par la relation: f = LI . L définit le coefficient d’auto-induction ou d’induction propre, communément appelé inductance. Il s’exprime en henrys (H) lorsque f est exprimé en webers (Wb) et I en ampères (A). Ce coefficient dépend de la géométrie de la spire ainsi que du support sur lequel le conducteur est bobiné. Ainsi, dans le cas d’un solénoïde de longueur l constitué de n spires isolées entre elles: L = (n 2/l ) mS, où S est la section du solénoïde et m la perméabilité magnétique absolue du matériau. Comme pour les diélectriques, on définit une constante magnétique mr (ou perméabilité relative) qui s’exprime par le rapport entre la perméabilité absolue du matériau et celle du vide, m0 = 4 p . 10-7 H . m-1. Elle vaut 1 pour les matériaux non ferromagnétiques, environ 2 500 pour le fer, et peut atteindre 250 000 pour un alliage de nickel."
Revenir en haut Aller en bas
crystal




Nombre de messages : 7
Lieu : Tarn ,pres de Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2006

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: Photo video out   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptyDim 12 Mar - 18:40

Zenfour a écrit:
slt crystal
je ne me suis pas trompé en te disant (bienvenue sur le forum surtout comme electronicien ... ) c'est du bon boulot que tu as fait, une photo du lieu de l'opération sur la carte serait la bienvenue pour aider les autres. peux tu mettre une capa ajustable en cms si tu trouve ce qui convient, ca existe, et de nous donner le résultat de ton exploit !


Qu'elle est la marche à suivre pour envoyer une photo.
Apres avoir cliqué sur image qu'elle option choisir?
La photo est prete à partir.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
CAT MrPhaeton




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2006

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: Plus de sortie Tv non plus   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptyLun 13 Mar - 21:42

n'étant pas un pro de l'électronique comme vous mais sachant manier un fer à souder j'aimerais savoir comment je peux savoir si chez moi c'est bien ce composant qui fait défaut
Ma panne est apparue après avoir branché à chaud ma sortie tv.
Depuis du son mais plus d'image
J'ai sous la main un multimètre mais rien d'autre
J'aurais bien tenté de faire un pont au dessus de ce composant pour voir si la vidéo passe mais j'ai peur de cramer qq chose car si ce composant est la c'est qu'il a une fonction
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
crystal




Nombre de messages : 7
Lieu : Tarn ,pres de Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2006

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Plus de sortie Tv non plus   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptyMer 15 Mar - 23:53

CAT MrPhaeton a écrit:
n'étant pas un pro de l'électronique comme vous mais sachant manier un fer à souder j'aimerais savoir comment je peux savoir si chez moi c'est bien ce composant qui fait défaut
Ma panne est apparue après avoir branché à chaud ma sortie tv.
Depuis du son mais plus d'image
J'ai sous la main un multimètre mais rien d'autre
J'aurais bien tenté de faire un pont au dessus de ce composant pour voir si la vidéo passe mais j'ai peur de cramer qq chose car si ce composant est la c'est qu'il a une fonction
Merci d'avance pour votre aide

Non pas de risque, vous pouvez strapper c'est un filtre uniquement et de faible valeur, c'est dailleurs en strappant la self que j'ai vu qu'elle était coupée.
J'ai demandé sur le forum comment il fallait faire pour envoyer une photo, mais personne ne m'a répondu,alors l'image est en attente.
Bye et bon test.
Revenir en haut Aller en bas
roswells




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2006

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin)   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptyJeu 6 Avr - 20:32

Salut a touts voila je ne sais pas c'est mon problème et le même avec le votre moi se n'ai pas que je n'ai pas d'image mais l'image et baveuse et très sombre il y'a boucau d'autre qui ont ce problème, comme je ne suis pas un expert en électronique mais sachant manier le fer a soudé et le multimètre quelqu’un peut il faire un tuto avec photos de la procédure a suivre merci
Revenir en haut Aller en bas
j.louis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2006

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin)   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptyVen 7 Avr - 9:42

Salut à tous,

Moi aussi, je n'ai plus de video et plus de son, pas d'oscillo mais un multimetre et un fer à souder.
Y'a moyen de reparer ?

@crystal
Pour ajouter une image tu cliques sur "Insérer une image" et hop...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
j.louis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2006

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin)   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptyVen 7 Avr - 11:45

Youppi!!!
J'ai sorti la carte de l'ordi pour comprendre vos explications, bon je ne suis pas électronicien, je la remonte.
Résultat "chaine non disponible" (sous VDR) Sad
Je la redémonte et je la remonte, et ça remarche !!! Laughing

Y'a t il une explication (décharge d'un condo?) ou fausse manip de ma part mais je sais pas d'où vu que j'ai rien changé (même slot PCI, même cable, même branchement)

En tout cas bravo pour vos investigations
Encore merci à l'admin de ce forum et à hauppauge pour le SAV et leur collaboration !!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin)   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) EmptyVen 7 Avr - 12:49

j.louis a écrit:
Youppi!!!
J'ai sorti la carte de l'ordi pour comprendre vos explications, bon je ne suis pas électronicien, je la remonte.
Résultat "chaine non disponible" (sous VDR) Sad
Je la redémonte et je la remonte, et ça remarche !!! Laughing
pirat

Tout ça après avoir éteint complètement le PC (ali débranchée) ou pas ?

Peut etre un simple mauvais contact au niveau du slot: Songer au petit coup d'aspirateur avant d'insérer une carte dans le nid à poussière qu'est le PC (suceur et petit pinceau propre).
Ou peut-etre une soudure deffectueuse sur la carte ou la carte mère. Si c'est le cas, le problème réapparaitra un jour.
Rondelle ou écrou se baladant entre la carte mère et le chassis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin)   PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERTE DE VIDEO OUT (suite et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEXUS-S HS OU PAS ???
» [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite
» Entrée S-Vidéo uniquement vidéo ?
» nova td 500 hd perte de la hd
» PERTE DES CHAINES DE BASE (TF1, FR2 3, M6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Satellite (DVB-s)-
Sauter vers: