HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?

Aller en bas 
+2
JL38
xenon35
6 participants
AuteurMessage
xenon35




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2006

WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? EmptyMer 3 Mai - 1:07

bonjour,

j'ai lu ici ou la que cette carte avais des problemes de sons qui n'etait pas correct (pas synchro avec l'image).

i) Est ce que des utilisateurs peuvent confirmer/infirmer ceci ?
ii) Est ce limité aux drivers windows ou est ce le meme binz en linux?
iii) Qu'est qu'ils font chez haupauge : ils reconnaissent le probleme ou pas ? si oui est que des versions de drivers corrigeant ca sont prevues ?

merci bien
xenon
Revenir en haut Aller en bas
JL38




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2005

WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? EmptyMer 3 Mai - 12:53

Je possède cette carte et je n'ai absolument aucun problème de synchronisation image/son.

Par contre, j'ai des problèmes de saccades en TNT et je ne suis pas le seul apparemment.
Le tuner TNT ne serait pas assez sensible donc il vaut mieux avoir une bonne réception (être prêt d'un émetteur, antenne rateau de qualité si possible...)

Sinon, en analogique, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi




Nombre de messages : 29
Lieu : Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2006

WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: A mon avis   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? EmptyMer 3 Mai - 17:09

Salut,

J'ai acheté cette carte il y a quelques mois à la va vite, mais si c'était à refaire je pense je j'aurai opté pour une Leadtek ou Lifeview, déjà niveau drivers et softs, ils sont un peu plus à jour, quand on voit que certains des programmes d'hauppauge datent de 2000, çà fait peur! Aussi, le logiciel wintv2000 n'est vraiment pas terrible, et on est presque forcé de se tourner ver Winfast DTV, du coup vaut mieux aller directement chez leadtek, enfin à mon avis.


++
Revenir en haut Aller en bas
xenon35




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2006

WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? EmptySam 6 Mai - 10:41

http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/25397/
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00032504-1/hauppauge-wintv-hvr-1100-carte-tv-pci-analogique-numerique.html

Pas glop les commentaires sur les softs... Je vais les laisser programmer leurs drivers chez haupauge et aller voir ailleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Althaz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? EmptyDim 7 Mai - 12:39

Niveau software les logiciels ne sont pas réèllement si vieux que cela, ils sont maintenus à jour.
Le gros problème c'est que à chaque bug corrigé ils en ajoutent un autre.. ou deux.
C'est vrai que c'est un peu 'bricolage' il faut plusieurs programmes pour enregistrer une emission par exemple, ce serait probablement plus fiable si ils intégraient tout en 1 seul...

Sinon Les drivers sont catastrophiques sur les cartes récentes, je me suis acheté une HVR-1100 : j'arrive à avir l'image niquel avec certains logiciels et pas avec d'autres, par contre le son est toutjours décalé et j'ai des changements brutaux de volume, peut être un disfonctionnement de ma carte ?, pour l'instant j'appelle à l'aide sur les forums sans trop de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? EmptyDim 7 Mai - 14:44

Personnellement, bien que je n'aie pas ce type de carte (TNT non disponible chez moi), je crois que vous feriez mieux de chercher ce qui ne va pas sur votre PC!
Bien sur, il faut une antenne correcte et une distribution d'antenne correcte. Sur ce point, pourquoi ne pas vous fier aux indicateurs de niveau de qualité et de niveau de votre logiciel ?
Bien sur, certains logiciels fonctionnent plus ou moins bien, et sont plus ou moins exigeants, et on préfère telle ou telle présentation.
Mais le principal problème, c'est la dégradation progressives du système d'exploitation.
Elle se manifestera plus ou moins vite, car la réception télé , surtout TNT, ne sait pas souffrir du moindre retard de traitement, en fonction d'un certain nombre de paramètres: Vitesse CPU, CPU dual core ou non, Chipset de la carte mère, paramètres de son BIOS, installation ou réinstalltion de logiciels, etc ...
Donc, pour tester, et si l'on peut se le permettre, essayer de s'installer une deuxième copie propre du système d'exploitation sur un deuxième disque. Rester toutefois prudent car certains programmes d'installation pas très propres ont tendance à aller modifier des fichiers du disque d'intallation initial.
Une réinstallation du système d'exploitatio règle au moins 50% des problèmes du genre de ceux qui sont les votres.
Revenir en haut Aller en bas
xenon35




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2006

WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? EmptyLun 8 Mai - 12:40

Citation :
Mais le principal problème, c'est la dégradation progressives du système d'exploitation.
Elle se manifestera plus ou moins vite, car la réception télé , surtout TNT, ne sait pas souffrir du moindre retard de traitement, en fonction d'un certain nombre de paramètres: Vitesse CPU, CPU dual core ou non, Chipset de la carte mère, paramètres de son BIOS, installation ou réinstalltion de logiciels, etc ...
Donc, pour tester, et si l'on peut se le permettre, essayer de s'installer une deuxième copie propre du système d'exploitation sur un deuxième disque. Rester toutefois prudent car certains programmes d'installation pas très propres ont tendance à aller modifier des fichiers du disque d'intallation initial.

C'est une réponse un peu biaisée : ce qui m'interesse également dans un programme, c'est qu'il fonctionne dans des conditions "standard" d'utilisation, si il faut reinstaller un pc pour un programme, j'estime personnellement qu'il n'ait pas très intéressant. Je peux illustrer ca par une petite comparaison. Peu m'importe qu'une voiture roule bien sur circuit quand elle sort du garagiste, je veux simplement qu'elle roule correctement sans passer mon temps à la regler et dans des conditions normales.

Qu'il y ai des acheteurs qui trouvent "normals" de passer leurs temps à rafistoler des produits mal concus, c'est indéniable, mais ce n'est personnellement pas ma tasse de thé....
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? EmptyLun 8 Mai - 12:56

Tu as raison, mais en l'occurence, je pense que le problème est d'abord du au système d'exploitation (Windows en l'occrurence).
Problème souvent aggravé par un comportement à risque des utilisateurs (moi le premier: j'ai beau m'etre installé un OS de test, je ne l'utilise pas assez !) qui ont tendace à installer, désinstaller, tester des mises à jour, des CODECS, des ..., en oubliant qu'il en restera presque toujours quelque chose: un registre qui prend une dimension démesurée, une clé modifiée par un programme pour lui permettre de fonctionner et tant pis si un autre en souffre, ...
Mon intention n'est pas de défendre Hauppauge, je ne suis aussi qu'un utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? EmptyMar 9 Mai - 0:52

xenon35 a écrit:

Qu'il y ai des acheteurs qui trouvent "normals" de passer leurs temps à rafistoler des produits mal concus, c'est indéniable, mais ce n'est personnellement pas ma tasse de thé....
Je suis d'accord ce que tu dis et pour ce que tu dis (dans la citation) Il faut toujours des acheteurs qui passent leurs temps à trouver comment "rafistoler" les produits pour y trouver les réponses aux problèmes et que le constructeur puissent fournir pour les futurs acquéreurs de ces produits aient la facilité à s'en servir.

Remarque que beaucoup qui on le média center ont laché prise pour passer a un media center qui fonctionne et qui leur plait mieux.
Regarde que toutes cartes TV achetée n'utilise jamais LE logiciel de la marque mais plutot des logiciels tiers (K!TV, MeuhmeuhTV, Progdvb, Winfast DTV... etc...)
qu'on va preférer Apache à IIS (pour les serveurs web). Qu'on va utiliser BSPlayer, VLC, Media player Classic, Winamp etc... plutôt que Windows media player.

Comme Maurice, je pense que le prob. est d'abord du à l'O.S.
Et possiblement au fait qu'ils veulent absolument faire tout tourner avec DirectX (qui lui n'est jms au point) , les drivers WDM ou maintenant BDA, des nouveautés qui font que "merder" les autres logiciels.
K!TV utilisant ses drivers BT fonctionne à merveille. VLC utilisant son décodage, ses codecs, il marche mieux que les autres lecteurs et est plus performant et upgradable.
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
Althaz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? EmptyDim 14 Mai - 13:25

Personnellement j'ai essayé avec 2 PC's et tout un mélange de materiels (je suis developpeur, mais pas pour Hauppauge donc j'ai du matos dans tous les coins).

Le seul mélange qui marche pour moi c'est de lancer WinRadio suivi de WinFast DTV et encore... j'ai toujours les clics et changements brutals de volume...

Aucun autre logiciel ou mélange de logiciels que j'ai pu essayer n'a fonctionné comme il faut pour la TV analogique. (J'ai pas encore la TNT ou je suis, mais ca va venir en septembre).

Althaz
Revenir en haut Aller en bas
JL38




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2005

WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? EmptyDim 14 Mai - 14:18

Althaz, as-tu essayé MeuhMeuhTV pour l'analogique ?
Chez moi, c'est le seul logiciel (hormis WinTV) qui me permet d'avoir l'analogique avec le son sans avoir à lancer WinRadio avant.
Revenir en haut Aller en bas
Althaz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? EmptyDim 14 Mai - 17:58

MeuhmeuhTV : Image correcte mais le son qui se double sur lui même en un énorme écho genre 'grand canyon'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?   WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WinTV-HVR-1100 : bon produit ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wintv 1100 pas de tnt
» wintv hvr 1100 et k!tv
» WinTV-HVR-1100 et MCE
» WinTV HVR 1100
» carte WinTV-HVR 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: