HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Probleme Reception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tyra




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2006

Probleme Reception Empty
MessageSujet: Probleme Reception   Probleme Reception EmptyMer 30 Aoû - 8:25

Bonjour,

J'ai un problème affichage et de son, les images freeze et le son (le plus important) freeze également.
De plus, mais cela n'est pas nouveau (malheuresement), impossible de capter France 2 -3 - 4 - 5.
Je précise que je viens de changer de PC, pour un modele plus puissant, et que j'ai (il me semble) installer à l'identique WinTV.


J'ai lu un post sur un utilisateur avec un pb inverse avec TF1 et M6. Mais apres avoir relue le post plusieurs fois et regarder le liens qui y etait donné :

http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm

Je m'avoue un peu (beaucoup) perdu.
Je ne vois pas ou se font ces fameux reglages R1, R2 etc...
Le reste des points abordés me dépasse complètement.

Merci de bien vouloir m'aider car je déçu et frustré de ne pas réussir a faire fonctionner cette Carte TV qui me semblais si bien pale


Ma version de Win TV est :
WINTV 2000, NOVA-T version 2.1
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Probleme Reception Empty
MessageSujet: Re: Probleme Reception   Probleme Reception EmptyMer 30 Aoû - 11:05

Bonjour,
Utilisation du lien que tu cites:
Le premier tableau du lien que tu cites permet de connaitre la composition des différents multiplex. Les chaines d'un meme multiplex sont émises sur un meme canal qui varie en fonction de l'émetteur que tu reçois.
Exemple: Les chaines que tu ne reçois pas font partie du multiplex R1.

Le deuxième tableau permet de connaitre le détail des émetteurs en service ou actuellement prévus d'ici fin 2007:
- La couleur de la ligne permet de connaitre la date de mise en service.

Ensuite, les colonnes du meme tableau:
- Première colonne: Nom de la Principale ville desservie.
- Deuxième colonne: Zone du site, c'est à dire le lieu d'implantation des émetteurs censés etre captés par la principale ville desservie. Attention, souvent, on peut capter aussi des émetteurs d'un autre lieu d'implantation. Le nom donné ici ne correspond pas forcément à celui donné par les gens du cru, ni à celui donné par TDF ou le CSA.
- Ensuite, Canaux des multiplex numériques de ce site.
- Enfin, Canaux analogiques actuellement en exploitation sur ce site.
Exemple, supposons que tu habites Agen:
- Le démarrage de la TNT a eu lieu en juin 2006 (couleur orange).
- Les émetteurs sont situés dans l'agglomération d'Agen.
- Le multiplex R1 (FR2, FR3, etc) est diffusé sur le canal 45
- Le multiplex R2 (Direct 8, TMC, etc) est diffusé sur le canal 55
- Etc
En analogique, toujours à Agen:
- TF1: canal 53
- FR2 (noté ici F2): canal 43
- Etc.

Supposons maintenant que tu habites à quelques kilomètres d'Agen et tu as en TNT, des problèmes de réception, en TNT, du multiplex R1.
- Ton poste de télé reçois les chaines analogiques sur les canaux annoncés: tu peux légitimement supposer que ton antenne est bien orientée vers les émetteurs d'Agen.
- De plus, ta carte Hauppauge détecte bien le multiplex R2 sur le canal annoncé: Tu peux donc, avec des possibilités d'y réussir, forcer une recherche des chaines TNT sur le canal 45

Prenons maintenant une autre hypothèse: Tu Habites près d'Ajaccio et tu n'as de problème que sur les multiplex R5 (canal 59) et R6 (canal 53).
- On remarque que toutes les chaines analogiques sont sur des canaux inférieurs.
- On remarque aussi que les multiplex TNT qui fonctionnent sont eux aussi sur des canaux inférieurs.
- Pour arranger le tout, Canal+ est en VHF (canal 4), il y a donc probablement aussi une antenne VHF (sans compter aussi une antenne FM).
Tout laisse à penser que l'antenne installée à l'origine pour recevoir les émetteurs analogique ne possède pas une bande passante suffisante.
Le couplage éventuel des différentes antennes (sauf si préampli avec une entrée par antenne), n'arrange rien.

Autre lien qui permet, pour les multiplex TNT sous la responsabilité de TDF uniquement, d'obtenir une carte de couverture théorique (clic sur le tout petit icone de la colonne "carte de couverture") et les canaux (icone de la colonne "fiche technique). A la place du nom du multiplex, c'est le nom de l'opérateur qui est indiqué:
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/C13.html
Revenir en haut Aller en bas
tyra




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2006

Probleme Reception Empty
MessageSujet: Re: Probleme Reception   Probleme Reception EmptyVen 1 Sep - 8:11

Merci pour toutes ces explications, c'est tres instructif, néanmoins je n'ai pu m'en servir pour résoudre mon pb.


J'ai profité du passage sur le site pour mettre a jour les drivers de ma carte Win-TV et ça à résolu une partie du pb. Maintenant je capte :

TF1 ==> Freeze image et son
Direct 8
W9
i> tele
BFM TV
M6
Europe 2 TV
Gulli
TMC
NT1
Canal +
NRJ12 ==> Freeze image et son
PARIS PREMIERE => Pas d'affichage
TPS STAR => Pas d'affichage

Donc si je me refère aux multiplex je ne capte pas le R1 et une partie du R6.
SAchant que dans WinTV channel manager -onglet sources- il detécte :
- AB1
- Canal J
- Planete
- Eurosport

Mais c chaine ne s'affiche pas du tout et n'apparaissent pas non plus dans l'onglet "channel".

Comment faire pour selectionner les canaux multiplex?
Comment améliorer le freezee des chaines que je capte, TF1...?
Pourquoi les autres chaines bien que selectionné n'apparaisent pas?

Merci de votre aide et de votre ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Probleme Reception Empty
MessageSujet: Re: Probleme Reception   Probleme Reception EmptyVen 1 Sep - 10:43

Personnellement, je n'ai pas la TNT. Je ne peux donc pas te conseiller utilement sur la manière de forcer une recherche sur un multiplex précis. Essaies de bien lire ta notice ou encore recherche sur ce forum. Il me semble que cela a déjà été traité.
- Je ne suis pas certain que ce soit la mise à jour de tes drivers qui ait permi de découvrir des nouvelles stations. Prudence à ce sujet car, si la carte a été achetée récemment, les drivers du CD livvré avec sont souvent plus récents que ceux du support. C'est peut-etre simplement le nouveau scan qui a permi de les découvrir.
Je ne serais pas étonné que tu aies un problème d'antenne ou de cablage d'antenne. Tu es bien en XP Service Pack 2 et correction KB896626-v2 installéee ?
Les chaines détectées qui n'apparaissent pas semble etre des chaines payantes donc cryptées. Je pense que c'est normal qu'elles n'apparaissent pas dans la liste. A ce sujet, je m'aperçois que les tableaux de TDF sont maintenant erronés (les chaines payantes y apparaissent maintenant comme étant gratuites).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Reception Empty
MessageSujet: Re: Probleme Reception   Probleme Reception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Reception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de reception
» Problème de réception.
» Un autre problème de reception !
» Problème Son + Réception
» [Probleme] Pas de réception TNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: