HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibeu




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2006

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyLun 31 Déc - 19:27

[EDIT] Déplacé à partir de "Trucs et astuces" - Moved from "Trucs et astuces" (hints & tips).

Pour tester si HAUPPAUGE vous remboursera votre carte mère et la carte TV PCI, cliquez sur l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité", puis SANS éteindre le PC, enlevez à chaud la carte PCI, cherchez vos factures et appelez le support pour savoir comment ils prennent en charge. N'oubliez pas de réclamer l'entière gratuité des frais engendrés (port A/R inclus) sans omettre de demander des indemnités pour la période d'immobilisation du PC! What a Face
Pour ceux qui trouvent que les softs fournis par HAUPPAUGE sont de la daube, passez à la suite.
Je me cite: 15 octobre 2006 !!!!!
bibeu a écrit:
....(Télécommande pour la carte WinTv NOVA-T-USB2)...
Tant qu'on y est, on va tout dire sur la nova-t-500 : on a une stupide icône d'éjection dans la systray comme si c'était un périph USB amovible...si on clique dessus pas mégarde en voulant éjecter un vrai périph amovible, on est bon pour rebooter le PC. PCI hotswap la nova t 500? Mon œil, c'est plutôt un driver de boîtier externe (pas) adapté à l'arrache pour sortir une version Dual Tuner PCI en urgence pour pas se laisser griller le segment de marché par Pinnacle et Terratec.
Alors Messieurs les devs de Hauppauge, au boulot SVP ... ET VITE
En plus, quand il n'y a plus aucun périphérique USB réellement éjectable, hé bien l'icône reste dans la zone de notification. C'est à dire que le fonctionnement driver corrompt le fonctionnement et de l'icône d'éjection USB, et de la zone de notification entière tels que prévus par Microsoft.


Bon! j'ai trouvé la solution pour enlever la carte NOVA-T-500 (et autres PCI) de la liste des périphériques USB qu'on peut "Retirer en toute sécurité": c'est un effet un driver mal écrit ET mal validé par les bureaux d'étude de HAUPPAUGE qui provoque cette aberration (ils sous-traîtent en Inde, et en plus ils ne sont même pas foutus de valider correctement le travail remis) Evil or Very Mad !!!!

Le forum UK (que j'ai un peu taquiné il est vrai), me renvoie à la maison en disant que c'est la faute au driver DibCom made in France... si c'est vrai, c'est pas une raison pour pourrir la systray de tous les possesseurs de cartes PCI Hauppauge, on aurait pu espérer qu'Hauppauge avait une réputation à faire valoir et une image de marque à entretenir...

S'il y en a que la solution intéresse, qu'ils se manifestent ici.
Ciao


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibeu




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2006

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyLun 31 Déc - 19:28

Je cherche encore une solution pour virer aussi l'icône de IR.exe (la telécommande)
Revenir en haut Aller en bas
santec




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyMar 1 Jan - 3:17

j'ai pas tout compris !!!! pourquoi veux tu retirer une carte pci à chaud , tu fait comme tout le monde tu éteint le pc + l'alim et tu enlève la carte pci....

pour rendre encore plus claire tu et sous quel system windows , linux , mac


en effet les dibcom de la nova t 500 sont au format USB2 qui passe par un chips VIA VT6202/12 via le port PCI , plus compliqué tu meure.....



bonne année quand même.........
Revenir en haut Aller en bas
bibeu




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2006

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyMar 1 Jan - 13:03

santec a écrit:
j'ai pas tout compris !!!! pourquoi veux tu retirer une carte pci à chaud .......en effet les dibcom de la nova t 500 sont au format USB2 qui passe par un chips VIA VT6202/12 via le port PCI , plus compliqué tu meure.....
bonne année quand même.........

Effectivement, tu n'as pas compris. C'était de l'ironie! Puisqu'on ne peut pas enlever la carte à chaud, pourquoi est-ce que le driver Hauppauge propose de le faire? En voulant retirer retirer ma clé USB "proprement", il m'est déjà arrivé de déraper dans la liste et d'éjecter la carte TV Evil or Very Mad . Comme rien ne permet de la remonter logiciellement, hé bien on est obligé de rebooter le PC. D'où mon idée de la supprimer de la liste des périphs éjectables. En bonus, ça permet de faire disparaitre l'icône des éjectables de la zone de notification quand il n'y a plus aucun périphérique réellement éjectable branché sur le PC, et de rendre ainsi à cette zone de notif sa fonctionnalité, qui est de prévenir qu'il y a quelque chose de "spécial" qui se passe, tout en la gardant toujours à l'œil (désactivation du masquage des icônes inactives), et cerise, d'économiser de la place dans la barre des tâches pour les trucs utiles.
Même mon scanner USB ne vient pas polluer la liste par sa présence, bien qu'il soit, lui, vraiment amovible à chaud (je pense que l'idée sous-jacente (et pertinente) des développeurs du driver du scanner est que celui-ci est normalement toujours branché et qu'il est donc inutile de signaler sa présence en pourrissant la zone de notif avec une info inutile - tout n'est pas si mal pensé dans Windows... tout n'est top non plus, attention hein!).

Enfin... j'ai réussi à faire disparaitre cette stupide présence de la carte TV de la liste et sans aucun "effet de bord" inhérent aux magouilles trop souvent approximatives qu'on trouve dans les astuces "dévoilées" sur les forums, et du coup, l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" n'est plus présente que lorsque j'ai un vrai périph amovible branché (ma clé USB ou mon APN). Et comme en plus il n'y en a le plus souvent qu'un seul à la fois, plus de risque d'erreur d'éjection... et même en cas d'erreur, ça ne prête plus à conséquence nuisible puisque ceux-là, on peut les rebrancher à chaud.

Bonne année itou
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyMar 1 Jan - 14:13

bibeu a écrit:
Je cherche encore une solution pour virer aussi l'icône de IR.exe (la telécommande)
Panneau de configuration.
Ajout/Suppression de programme.
Désinstaller "Hauppauge .... Remote".
Revenir en haut Aller en bas
bibeu




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2006

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyMar 1 Jan - 21:14

Je suis sûr que ça marcherait. C'est un peu radical, mais tu es quand même modéré: il y a aussi
Démarrer->Arrêter l'ordinateur.... Arrêter, puis ...wooorf
Revenir en haut Aller en bas
santec




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyVen 4 Jan - 18:31

ok se qui te gènes s'est la présence de l'icône des medias amovibles dans le systray

moi personnellement je fait avec vus que j'ai du SATA et qu'ils sont aussi amovible à chaud (avec pilotes nvidia)

il seras de tout façons là cette icône avec la nova T 500

un conseil n'y pense plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibeu




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2006

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyVen 4 Jan - 23:13

Pour moi c'est résolu-> la Nova T 500 a dégagé de la liste. Pour toi, si tes disques ne sont pas réellement amovibles (C:\ par exemple, ou un D:\ qui hébergerait \Documents & Setting\.....ou un autre ...\Program Files\... etc...), tu aurais tout intérêt à le(s) faire disparaitre de la liste. Ça se gère disque par disque (en fait, périph par périph, même s'ils utilisent le même driver).
Quant à moi, je n'ai donc plus épisodiquement que ma clé USB Kingston ou mon APN dans la liste.

Pour un disque SATA la présence de l'icône n'est pas 100% absurde (ça dépend des cas d'utilisation) comme elle l'est (débile même) pour la Nova-T-500. De plus je pense qu'un paramètre du driver doit (peut?*) jouer sur la présence de l'icône: ce paramètre possède son interface graphique: c'est "Optimiser pour une suppression (traduire "éjection") rapide" (qui devrait enlever le périph de la liste des éjectables, mais je ne suis pas sûr, car mes 5 SATA son branchés sur une carte contrôleur RAID qui les masque au gestionnaire de disques/périphs de Windows), par opposition à "Optimiser pour la performance" qui devrait laisser le disque (ou le périph de stockage de masse) dans la liste. Cette option est préférable pour des disques durs qu'on enlève pas puisqu'elle permet l'utilisation du cache.... mais dans ce cas , il reste possible (et même souhaitable) de supprimer l'entrée correspondante de la liste des périphérique amovibles. Cette fois, on ne peut cependant pas reprocher aux développeurs du pilote d'avoir négligé un paramètre graphique important, puisqu'ils ne peuvent pas savoir à l'avance l'utilisation qui sera faire du périphérique, à savoir critique/système/inamovible ou simplement périphérique... au sens d'accessoire Wink, ....donc éjectable et dument éligible à présence non usurpée dans la liste.
.... et c'est là que ma trouvaille trouve une utilisation à laquelle je n'avais pas précisément pensé. Merci donc pour ton commentaire, même s'il n'était pas très constructif. Il n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, mais plutôt dans celle d'une tête de mule mono-maniaque et obsessionnelle qui a de la suite dans les idées.

*À vérifier. Sinon, il faudrait jouer de ma trouvaille.

Donc en ce qui me concerne..... je n'y pense plus lol! (c'est plus la peine)
Revenir en haut Aller en bas
bibeu




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2006

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyLun 18 Fév - 1:48

Et voilà les frogs, c'est un english-speaking people qui a demandé la solution:
http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?p=63683&posted=1#post63683
Comme je l'avais préparée depuis perpette, je la lâche ici en premier
Revenir en haut Aller en bas
bibeu




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2006

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyLun 18 Fév - 2:48

INTRO:
Voici donc une réponse très détaillée qui permettra aux plus novices de résoudre le problème.
Que les plus férus m'excusent donc s'ils trouvent ça un peu lourd, mais j'ai essayé de penser à tous les obstacles que les néophytes peuvent rencontrer.
Il s'agit d'une simple modification du registre, mais il est courant de mettre le novice en garde contre les dégats parfois irrémédiables pour leur
installation de Windows qui peuvent résulter d'une erreur de manip. Je les laisse donc quand même chercher par eux-mêmes le minimum, à savoir comment on
lance l'éditeur de registre. Un cadeau quand même en guise de mise en garde, dans l'éditeur de registre, il n'y a pas de fonctions Fichier/Enregistrer et
surtout Fichier/Quitter dont on pourrait se servir quand on a l'impression d'avoir fait une erreur, car toute modification est enregistrée immédiatement. En
cas d'erreur, il faut la corriger tout de suite.

PRELUDE:
Merci à moi pour avoir cherché ça: "notification remove usb icon fucking" affraid
Merci à moi pour avoir trouvé ça:
http://forums.techarena.in/showthread.php?t=662383
http://www.tech-archive.net/Archive/WinXP/microsoft.public.windowsxp.hardware/2007-01/msg00757.html
Merci à Rawling pour avoir exposé sa question très étayée, et à Uwe Sieber pour y avoir répondu de façon
précise et transposable à d'autres (notre) circonstances.

et ça (en guise d'explication sommaire sur cet empilage USB sur PCI nommé Bristol ):
http://www.mythtv.org/wiki/Hauppauge_WinTV_Nova-T_500_PCI


DÉCORS:
On peut donc déduire de la page de TechArena et de MS http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms792967.aspx
que la valeur de clé de registre "Capabilities" est la somme des valeurs des "flags" CM_DEVCAP_xxxxx listés dans le gestionnaire de périphériques, ligne
"Capacités" de l'onglet détails des propriétés du périphérique.

CM_DEVCAP_Xxx flag ................. Corresponding DEVICE_CAPABILITIES structure member ...... Valeur (en hexadécimal!!!)
CM_DEVCAP_LOCKSUPPORTED ......... LockSupported .................................................................. 1 (déduite, merci moi)
CM_DEVCAP_EJECTSUPPORTED ........ EjectSupported .................................................................. 2 (déduite)
CM_DEVCAP_REMOVABLE ................. Removable ......................................................................... 4 (merci Uwe)
CM_DEVCAP_DOCKDEVICE ............... DockDevice ......................................................................... 8 (déduite)
CM_DEVCAP_UNIQUEID .................... UniqueID .......................................................................... 10 (déduite)
CM_DEVCAP_SILENTINSTALL ............. SilentInstall ..................................................................... 20 (déduite)
CM_DEVCAP_RAWDEVICEOK ............. RawDeviceOK .................................................................. 40 (déduite)
CM_DEVCAP_SURPRISEREMOVALOK .. SurpriseRemovalOK ......................................................... 80 (merci Uwe)
CM_DEVCAP_HARDWAREDISABLED ... HardwareDisabled ......................................................... 100 (déduite)
CM_DEVCAP_NONDYNAMIC ............... NonDynamic ................................................................... 200 (déduite)


Les périphériques listé comme éjectables sont ceux qui ont CM_DEVCAP_REMOVABLE défini ET N'ONT PAS CM_DEVCAP_SURPRISEREMOVALOK (ceux qui ont ce dernier attribut défini ne sont pas listés car on peut les enlever sans aucun risque de perte de données ou de crash, p.e un clavier numérique USB d'extension pour PC portable).
Dans notre cas la carte PCI Hauppauge au driver débile a son attribut "Removable" défini, donc il faut soustraire 4 (et non pas ajouter 80h à la valeur de "Capabilities" stockée dans le registre de Windows) pour la faire disparaître de la liste "Retirer le périphérique en toute sécurité".
Dans le cas précis de ma Nova-T-500, la valeur de la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB\Vid_2040&Pid_9951&MI01\7&3ac9a0dc&2&0001 (identifiée avec le gestionnaire de périphériques, voir plus haut) doit donc passer de 4 d'origine) à 0 .... c'est tout con.
Malheureusement, à chaque reboot du PC, le driver est rechargé et repasse la clé à la valeur débile: les septiques n'ont qu'à essayer... il faut donner à "Tout le monde" le contrôle total sur la branche pour pouvoir modifier la valeur de la clé, puis repasser "Tout le monde" en lecture seule (clic-droit, Autorisations, décocher "Tout le monde").

LA SOLUTION:
Naviguer jusqu'à la branche 7&3ac9... dans le registre, Clic-droit -> Exporter sur le bureau en Nova-DT-IR_RemoveUSBDeviceEjectSillyIcon.reg
Fermer le registre, clic droit sur le fichier->modifier (avec le bloc-notes), TOUT supprimer SAUF:
le titre: Windows Registry....
le chemin [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB\Vid_2040&Pid_9951&MI_01\7&3ac9a0dc&2&0001]
la ligne "Capabilities"=dword:00000004 à modifier en "Capabilities"=dword:00000000
Fermer enregistrer.

Créer un nouveau document Texte sur le bureau Nova-DT-IR_RemoveUSBDeviceEjectSillyIcon.txt et le renommer en Nova-DT-IR_RemoveUSBDeviceEjectSillyIcon.bat. Un clic droit dessus->modifier (ou Ouvrir avec: "Bloc notes" si ça coince)
taper dedans: regedit /s Nova-DT-IR_RemoveUSBDeviceEjectSillyIcon.reg
fermer enregistrer laisser les deux fichiers sur le bureau en attendant. Pas la peine de tester le fichier .bat(double clic, ouvrir, exécuter...), vous
n'avez pas les droits nécessaires dans le registre.
* option: Création du raccourci vers la console de gestion des stratégies de groupes (sinon taper gpedit.msc)
Dans les "Outils d'administrations" du Panneau de configuration, clic droit -> Nouveau raccourci, Emplacement -> gpedit.msc , Nom -> Éditeur de stratégies de groupes (avec le É en majuscule [Alt+0201], svp, c'est plus joli flower ).
Clic droit sur le nouveau raccourci, propriétés->changer d'icône, taper gpedit.dll -> OK.
Ouvrir l'Éditeur de stratégies de groupes et aller à configuration ORDINATEUR/Paramètres Windows/Scripts (démarrage/arrêt) -> double clic sur démarrage -> Afficher les fichiers... déplacer les deux fichiers laissés sur le Bureau vers C:\WINNT[Windows pour la plupart]\System32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Startup, fermer le dossier, cliquer sur Ajouter, Parcourir, sélectionner le fichier .bat -> Ouvrir OK OK fermer l'éditeur.
C'est fini
Pas besoin de modifier les autorisations sur la branche: c'est le "SYSTEM" qui fait le boulot et il a déjà le contrôle total.

Ici, on lit pourquoi les développeurs de drivers se sont vautrés: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa491648.aspx (Merci Microsoft)
Citation :
Clarification on Removable capability
The documentation for the Removable capability above isn't quite accurate. It should read:
Specifies whether the device can be dynamically removed from its immediate parent.

The current docs say "from the system" which has led to confusion for developers who produce drivers for devices that enumerate child devnodes. For a multi-function hardware product containing multiple devnodes (e.g. a multi-function printer) the Removable capability should be set to TRUE only for the top-level node. Child nodes that represent internal components should have this capability set to FALSE.

We're working on getting the official docs fixed, but I wanted to get this note out there for any readers today.



PS: il me restait dans le registre une autre branche USB\Vid_2040&Pid_9951&MI00\7&3ac9a0dc&2&0000 correspondant sûrement à une installation/désinstallation précédente. La clé capabilities y était positionnée à .... 184 (100+80+4).... pour être sûr que l'icône reste bien cachée peut-être !!! pig
*Installation de la console de gestion des stratégies de groupes sous XP familiale (home edition), dont elle est absente: http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html


Dernière édition par bibeu le Ven 26 Fév - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibeu




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2006

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Suppression icône ejection   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyMar 23 Fév - 17:06

PS pour XP Home

Plutôt que de batailler à installer la gpmc sur XP Home, on peut passer avec le plannificateur de tâches (en créant une tâche on boot).

Extension
Bon maintenant je complète mon script pour traiter le même problème avec mon Plextor PX880SA qui me fait le même coup. Si je reviens pas d'ici quelques jours, c'est que ça ne pose aucun problème au niveau gravure et/ou éjection en fin de gravure/formatage: c'est un lecteur de DVD-RAM entre autres


Dernière édition par bibeu le Mar 23 Fév - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyMar 23 Fév - 19:16

Bonjour,
Jai fusionné ton dernier message avec ce sujet qui est déverrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
bibeu




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2006

Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) EmptyMar 23 Fév - 20:26

Merci Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)   Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer le périphérique en toute sécurité !!!! (cartes PCI!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel alternatif pour tuner avec driver BDA
» Périphérique usb HD PVR se déconnecte
» [Résolu] Périphérique Win-TV mini stick-HD plus reconnu.
» pas de détection périphérique pour la wintv hvr 1110 !!
» probleme installation materiel (accés periphérique refusé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Autres sujets :: Logiciels-
Sauter vers: