HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Réglé] Pb d'image avec HVR900h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptySam 20 Fév - 18:20

Depuis plus de 6 mois, je recevais bien les émissions de la TNT; depuis quelques semaines je ne reçois plus que le son. De la version 6 j'ai fait la mise à jour vers la 7 1.2 puis la 1.3. Or c'est toujours la même chose : son mais pas d'image. (alors que si j'enregistre l'image est bien enregistrée)
J'ai fait une mise à jour du pilote de ma carte video sans effet.
J'avais envie d'essayer l'utilisation de Windows media player, mais je pense qu'il faut un plugin dont j'ai vu une adresse de chargement en même temps que pour la version 1.3 mais je ne la retriuve plus!
Je suis en XP SP3. Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptySam 20 Fév - 21:49

Bonjour, c'est plus sympa.

C'est pareil en analogique ???
Ce n'est pas arrivé après l'installation d'un logiciel (Pack de CODECs ou autre) ???
Tu as fait un Hcwclear (remove total) de WinTV-V6 avant de passer à la version V7 ???
Tout est bon dans ton gestionnaire de périphériques (pas de jaune) ???
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptySam 20 Fév - 23:35

Bonsoir,
Oui, j'ai bien fait un remove total. Après l'installation d'un logiciel ?? C'est difficile à dire, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. Par ailleurs, je n'ai pas d'anomalie dans mon gestionnaire de périphériques.
Je n'ai cherché que des chaines de la TNT....
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyDim 21 Fév - 1:01

Gedeb a écrit:
Je n'ai cherché que des chaines de la TNT....
Il faudrait aussi essayer les chaines analogiques.

Lorsque l'on fait un enregistrement TNT, le fichier crée est un fichier.TS
Dans la configuration de WinTV-V7, il y a un paramètre pour dire si l'on veut convertir automatiquement ce .TS en fichier .mpg, ainsi qu'un autre paramètre pour dire si l'on veut effacer automatiquement le .TS aprés sa conversion.
Valider la conversion et ne pas supprimer le .TS
- Vérifier si WinTV-V7 arrive à relire les deux fichiers.
- Quelle est la charge CPU lorsque tu regardes la télé en direct ???
- Essaies aussi d'arrêter ton antivirus.

- Ta clé est bien raccordée à un port USB2 ???
- Tu n'as pas les moyens de la tester sur un autre PC ???

- Dans la configuration de WinTV-V7 tu as aussi un paramètre qui détermine le mode de fonctionnement de ta carte graphique (EVR, VMR9, ...) et, associé à ce paramètre, un autre paramètre pour valider ou pas l'accélération matérielle de la carte graphique.
Essaies toutes les combinaisons possibles.
Quelle carte graphique as-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyDim 21 Fév - 11:37

Je vais faire les différents essais.
Il n'y a plus d'émetteurs analogiques en Alsace.
Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 2.
Je suis bien sur une sortie USB2.
J'ai déjà fait un essai sans antivirus.
De plus, pendant plus de 6 mois, en version 6, tout fonctionnait bien.
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyDim 21 Fév - 18:50

Mon cas se complique. Pour avoir voulu réinstaller la V7. J'ai maintenant à l'ouverture de l'application, au moment d'afficher une chaine, le message : "undhandled excetion has occured in your application" et si je passe outre, je n'ai même plus le son des émissions.
Alors je suis repassé en V6. Elle marche comme avant ; son sans image mais si je me mets en enregistrement, non seulement ça enregistre bien mais j'ai l'image !
Pendant la lecture, avec ou sans enregistrement, la charge UC est comprise entre 50 et 70 % comme en lecture TV par internet.
Je ne sais plus trop quoi faire.

Les fichiers de la V7 sont bien en TS alors que ceux de la V6 sont en mpg.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyDim 21 Fév - 21:00

Gedeb a écrit:
Pendant la lecture, avec ou sans enregistrement, la charge UC est comprise entre 50 et 70 % comme en lecture TV par internet.
Ton CPU me semble plutôt léger.
Quel CPU ???
Ta carte graphique est une carte AGP ou une carte PCI-Express ???

Quelle version de WinTV-V6 as-tu réinstallé ???
Lances le programme Hauppauge "Primary". Ne changes rien, mais dis moi quelles cases sont cochées.

Si tu veux essayer de passer en WinTV-V7 (CD 1.3) dis-le moi, mais attends mes instructions.

Regardes aussi si Net Framework 2.0 et 3.0 sont installés sur ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyLun 22 Fév - 1:56

Oui, je sais mon ordinateur est déjà ancien.
C'est un Dell Dim 4300 Pentium 4 1,7 Gherz avec 768 M de RAM.
Mais il marche encore correctement même avec WinTV jusqu'à la fin de l'année dernière.
A priori je n'ai pas de Net Framework du tout.
J'ai la version de mon achat V6.0.02680.
Mon PRIMARY est sur Force primary.
La carte graphique est une Nvidia Geforce2 MX/MX400, je ne sais pas dire si elle est AGP ou pas. Elle fait 64MB TVOUT
J'attends tes instructions pour revenir en V7.
Merci de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyLun 22 Fév - 2:20

Net Framework 2.0 est obligatoire pour le fonctionnement de WinTV-V7
A récupérer chez Microsoft.
Inutile d'installer Net Framework 3.x, avec ta carte graphique, il ne serait d'aucun utilité.

Il est tard, la suite demain.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyLun 22 Fév - 12:04

Hier, j'ai mal cherché. En fait, j'ai toutes les versions de Net Framework de 1.1 à 3.5 en passant par la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyLun 22 Fév - 12:47

Ma carte graphique est connectée par le bus PCI. L'express n'existait pas à l'époque de l'achat de mon ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyLun 22 Fév - 20:08

J'ai failli t'oublier!
Gedeb a écrit:
Mon PRIMARY est sur Force primary.
Je crains que WinTV-V7 ne gère pas ce mode!
Essaies de voir si ton affichage fonctionne si tu choisis:
- Allows WMR et Either.
- Allows Overlay.
Si aucun d'eux ne fonctionne, je crois qu'il sera inutile d'essayer WinTV-V7.

Attention, il faut relancé WinTV après avoir modifié et refermé la fenêtre "Primary".
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyMar 23 Fév - 2:19

Effectivement j'ai déjà essayé toutes les options de PRIMARY. La seule qui me donne le son est Force primary et aucune option ne donne d'image. Et force primary n'est pas proposé par la V7.
Je te remercie de t'être occupé de mon cas, je crois que je vais m'en tenir là.
Sans comprendre pourquoi ça a marché un jour!!

Encore merci et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyMar 23 Fév - 18:40

Lances tout de même les Dxdiag (Démarrer, Exécuter), notes la version de Directx et vérifies au passage si les accélérations sont validées (Onglet "Affichage").
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyMer 24 Fév - 2:24

La version de DirectX est 9.0c (4.09 0000.0904) Est-ce la bonne ?
Dans les fichiers directx j'ai une centaine de fichiers en version 5.03.2600.5512 ou 5.01.2600.0000.
Les activations d'accélérations sont bien validées. Les tests de Directdraw sont corrects. Par contre les tests de Direct3D ne marchent pas.
Je serai absent demain.
Bonsoir, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyJeu 4 Mar - 10:55

Bonjour,
Désolé, j'ai oublié de répondre.
Gedeb a écrit:
La version de DirectX est 9.0c (4.09 0000.0904) Est-ce la bonne ?
Par contre les tests de Direct3D ne marchent pas.
Oui, c'est la bonne.
Je crains que WinTV-V7 ne puisse fonctionner, pourtant, s'il a fonctionné un jour ???.
Si tu veux réessayer, utilises bien la dernière version du site UK.
Il est préférable d'exécuter le Hcwclear clé débranchée, antivirus arrêté, de ne rebrancher la clé qu'après le reboot, et d'attendre d'avoir annulé toutes les demandes Windows d'installation du nouveau matériel avant de lancer la procédure Hauppauge d'installation des pilotes.

Dommage que l'on ne puisse pas le faire cohabiter avec la V6.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyJeu 4 Mar - 11:47

C'est en V6 que tout fonctionnait bien, c'est parce que elle s'est arrété un jour que j'ai voulu passer en V7. Ce que je ne comprends pas c'est que l'enregistrement des chaînes marche bien et qu'à la lecture du fichier enregistré j'ai bien image et son. C'est donc que windows reçoit bien les deux. Ce n'est qu'un problème d'affichage de l'émission reçue en direct.
Je réessaierai en suivant tes conseils.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyJeu 4 Mar - 13:48

Gedeb a écrit:
C'est en V6 que tout fonctionnait bien, c'est parce que elle s'est arrété un jour que j'ai voulu passer en V7.
Nous parlons de la V6:
- Je suppose que tu avais modifié "Primary" pendant que WinTV tournait.
- Comme il a continué à fonctionner, tu t'es dit "C'est bon".
- Un peu plus tard, ou quelques jours plus tard, tu as relancé WinTV, mais plus d'affichage!
- Tu n'as pas fait la relation.
- Même une réinstallation de WinTV sans Hcwclear préalable n'a probablement pas remis le mode d'origine.

Gedeb a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que l'enregistrement des chaînes marche bien et qu'à la lecture du fichier enregistré j'ai bien image et son. C'est donc que windows reçoit bien les deux. Ce n'est qu'un problème d'affichage de l'émission reçue en direct.
Nous parlons bien maintenant de WinTV-V7 ?
- Un enregistrement en arrière plan n'utilise que très peu de ressources. Aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas, et il n'utilise pas la carte graphique. Même si l'affichage se bloque, l'enregistrement continue.
- Tu l'as relu avec WinTV, ou avec un autre logiciel?
- Il était en .TS ou en .MPG?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyJeu 4 Mar - 16:51

En l'absence de force primary en V7 j'étais maintenant revenu en V6. les enregistrements sont en mpg et je les relis avec VLC. Mais en refaisant l'expérience à l'instant, non seulement les enregistrements sont bons mais j'ai même l'image l'image pendant l'enregistrement et cette image disparait dès que je repasse en mode TV.
C'est vraiment mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyJeu 4 Mar - 17:08

Je vais être bref, car aujourd'hui, je suis de corvée de supermarché (mon épouse n'a jamais voulu passer son permis).Je voudrais que tu conserve ton enregistrement en.TS, et qu'ensuite tu essaies de le relire avec WinTV-V7 afin de voir si WinTV-V7 sait s'adapter à ta carte graphique.
Il faudra peut-être trouver la bonne configuration (EVR, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyJeu 4 Mar - 19:15

Bonsoir,
Je me suis remis en V7, qui ne marche pas très bien. Les enregistrements en TS sont bien relus avec VLC mais pas avec WinTV.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyJeu 4 Mar - 19:48

Gedeb a écrit:
mais pas avec WinTV.
Tu as bien essayé toutes les combinaisons possibles ?
Je m'en doutais, WinTV n'est pas prévu pour supporter le seul mode de fonctionnement possible de ta carte video.
Ce que tu peut essayer:
- Tu programmes ton enregistrement sans avoir lancé WinTV, par Démarrer, programmes, WinTV, etc.
- Ton enregistrement va démarrer en tâche de fond, sans lancer WinTV.
- Après un certain temps, le fichier enregistré va apparaitre dans le dossier d'enregistrement.
- Commences à lire ce fichier avec VLC, cela devrait fonctionner. De cette manière, avec WinTV, on peut aller jusqu'à la fin de la durée d'enregistrement programmée. Ne pas demander, dans la configuration de WinTV, à effacer le fichier après l'avoir converti en .mpg à la fin de l'enregistrement!
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyJeu 4 Mar - 23:18

Dans les options de configuration seul "overlay" est accessible VMR7, VMR9 et EVR me sont interdites. Ta solution ouvre WinTV mais j'ai déjà essayé de lire le fichier en cours d'écriture, ça marche mais ça bouffe du disque et ça crée quelques interférences. Comment connait-on le mode de fonctionnement de la carte video ? N'est-ce pas paramétrable ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyVen 5 Mar - 0:13

On a vu avec WinTV-V6 que ta carte Video ne sait fonctionner qu'en mode "Primary".
WinTV-V7, visiblement, ne sais pas fonctionner dans ce mode là, mais VLC sait semble-t-il le faire.
Je t'ai donc proposé une astuce possible, pour le cas ou tu voudrais passer en WinTV-V7.

En ce qui concerne l'activité du disque, je suis persuadé qu'elle devait être du même genre avec WinTV-V6.

Ma solution ne devrait pas ouvrir WinTV. Tu devrais juste voir une icone dans le Systray, à côté de l'horloge. Cette icône donne effectivement la possibilité d'ouvrir WinTV pour regarder l'enregistrement en cours. Inutile pour toi, à cause de ta carte graphique, de lancer WinTV.
Tu n'as pas du lancer l'enregistrement comme je te l'ai demandé, ou alors, tu as double cliqué sur l'enregistrement au lieu de l'ouvrir avec VLC ???

En ce qui concerne "les interférences", elles peuvent avoir plusieurs causes:
- Le manque de puissance de ton PC.
- Disque trop lent, ou fragmenté, ou avec accès DMA non validé, ou avec cache d'écriture non validé.
- Vérifier aussi, dans ton BIOS, si l'option Bus Master est bien validée, surtout pour le slot de ta carte graphique.

EDIT:
Attention à la place disque disponible. Je suppose que ton disque n'a qu'une capacité restreinte.
Il me semble plus sage de rester en WinTV-V6.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeb




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2010

[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h EmptyVen 5 Mar - 12:27

A la suite de beaucoup de tripatouillage dans les pilotes et les paramétres de la carte video, la V7 marche normalement le mode s'est mis de lui même sur EVR. Je ne touche plus à rien. Et je te remercie de m'avoir assister dans cette recherche. Un de mes anciens collègues me disait que l'informatique c'est comme la religion, il y a plus de mystères que de miracles. Enfin, ça marche et je ne cherche plus comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Pb d'image avec HVR900h   [Réglé] Pb d'image avec HVR900h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Pb d'image avec HVR900h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problem de son avec HVR900H
» [Réglé] probleme avec carte wintv-hvr 850
» [Réglé] La chaine sélectionnée ne s'ouvre pas avec wintv v7
» [Réglé]Souçi de chargement des chaînes avec Stick USB Nova T
» Réglé: :) Carte TV, problème avec mise à jour Wind:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: