HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Télécommande HVR 3300 et Media Center

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coati




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

Télécommande HVR 3300 et Media Center Empty
MessageSujet: Télécommande HVR 3300 et Media Center   Télécommande HVR 3300 et Media Center EmptyMer 22 Sep - 23:02

Bonjour,
Je viens sur ce forum en désespoir de cause, car je suis perdu et mes recherches sur internet n'ont rien donné.

En effet j'ai acheté il y a quelques jours une carte tuner hauppauge win tv hvr-3300, je l'ai installé sur un port pci express, j'ai branché le cable infra rouge sur la prise ir de la carte, j'ai installé le pilote et le logiciel.
Ma carte apparait bien dans le gestionnaire de périphérique.
Je dois précisé que je n'ai pas relié la carte à une antenne ni à quoi que ce soit, actuellement je n'ai pas la possibilité de la relier à une antenne ou sat, mais ce n'est pas là mon problème.
Je voudrais juste faire fonctionner le media center (pour visionner photos, écouter la musique, ou regarder des vidéos) avec la télécommande fournie avec cette carte en attendant qu'elle soit relié à une antenne.Mais quand j'utilise la télécommande rien ne se passe, rien ne s'affiche à l'écran, juste la petite lumière verte de la télécommande qui s'allume quand j'appuie sur une de ces touches.

Le logiciel qui s'est installé s'appelle hauppauge cir config tool et quand je l'ouvre un message en anglais apparait.
Télécommande HVR 3300 et Media Center Sans_t11
Je ne comprend pas ce qu'il faut faire à ce moment là, j'ai testé plusieurs solutions mais sans résultat.
J'ai testé plusieurs pilotes que j'ai téléchargé sur le site de Hauppauge, idem sans résultat.
Je leur est envoyé un mail pour avoir une notice en français, mais je n'ai pas de réponse.

La version du pilote qu'il y a sur le cd est 1.3
Je suis sous windows7 64 bits
La carte mère est à jour.

Voila les petits soucis que j'ai avec cette carte, en espérant m'être fait comprendre un peu près correctement, j'espère qu'une âme charitable (ou plusieurs), pourra me sortir de la panade et vous remercie sincèrement d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Télécommande HVR 3300 et Media Center Empty
MessageSujet: Re: Télécommande HVR 3300 et Media Center   Télécommande HVR 3300 et Media Center EmptyJeu 23 Sep - 15:12

Bonjour,

J'ai modifié le titre de ton sujet afin qu'il reflète un peu mieux la nature de ton problème.

Si j'ai bien compris, ton CD d'installation est à la version 1.3 ???
Il n'est pas à jour. Non seulement les pilotes de la carte ont évolué, mais l'installation de l'intégration de la télécommande a aussi été améliorée.

Je te conseilles donc de suivre la procédure suivante:
- Télécharger la dernière version et l'enregistrer sur ton PC:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support/downloadcounter.php
- Couper ta liaison internet et désactiver ton antivirus.
- Ne pas insérer ton CD d'origine jusqu'à nouvel ordre.
- Exécuter le fichier téléchargé afin de le décompresser dans C:\Hauppauge\WinTV V7 CD 2.2 et placer un icône sur ton bureau.
- Choisir "Désinstaller Win TV". Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, l'avant dernière case est déjà cochée. Cocher, en plus, la dernière case et valider.
- Lorsque c'est fini, relancer le PC, puis annuler les demandes éventuelles de W7 d'installer un nouveau matériel.
- Lancer ton icône et choisis d'installer les pilotes. Pas d'affolement si message d'erreur de W7, simplement, à la fin, vérifier le gestionnaire de périphériques.
- Je te conseilles de relancer une fois de plus ton PC.
- Relances ton icône et installes les applications. Il te demandera d'insérer ton CD d'origine afin de savoir quelles sont les applications auxquelles tu as droit.
- Inséres ton CD et patientes un peu afin d'annuler l'auto run qui risque de démarrer. Valides et attend la fin de l'installation.
- Songes à revalider ton antivirus et la connexion internet.

Ta télécommande possède-t-elle, a peu près en son milieu, le bouton vert avec le logo Microsoft ???
Revenir en haut Aller en bas
coati




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

Télécommande HVR 3300 et Media Center Empty
MessageSujet: Re: Télécommande HVR 3300 et Media Center   Télécommande HVR 3300 et Media Center EmptyJeu 23 Sep - 16:37

Merci Maurice de t'occuper de mon cas.
J'ai suivi pas à pas tes indications, les pilotes s'installent sans problème, la carte tuner apparait bien dans le gestionnaire de périphérique, mais l'application wintv ne veut pas s'installer.J'ai essayé plusieurs fois et j'ai, apparemment, des messages d'erreur en anglais et après quand j'ai réessayé il ne detecte plus de disque dans mon lecteur en l'occurence D:/, puis un nouveau message d'erreur en français m'indiquant que mon pc n'est pas un netbook.
Donc cela ne fonctionne toujours pas.
Ma télécommande à bien le bouton vert microsoft.
J'attend avec impatience la suite de tes conseils, si tu as d'autres conseils à me donner bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Télécommande HVR 3300 et Media Center Empty
MessageSujet: Re: Télécommande HVR 3300 et Media Center   Télécommande HVR 3300 et Media Center EmptyJeu 23 Sep - 20:04

Quel est le libellé du CD qui t'a été livré (ce qui est écrit dessus) ?
Revenir en haut Aller en bas
coati




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

Télécommande HVR 3300 et Media Center Empty
MessageSujet: Re: Télécommande HVR 3300 et Media Center   Télécommande HVR 3300 et Media Center EmptyJeu 23 Sep - 20:09

Le libellé du cd est :hauppauge -windows drivers cd for windows 7,windows vista and windows xp sp2
-version 1.3
- cd drivers v1.3
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Télécommande HVR 3300 et Media Center Empty
MessageSujet: Re: Télécommande HVR 3300 et Media Center   Télécommande HVR 3300 et Media Center EmptyJeu 23 Sep - 20:37

C'est donc normal que tu ne puisses pas installer WinTV, tu n'en possèdes pas les droits.
Je pense, sans en être certain, que ta télécommande devrait cependant être utilisable sous MCE.
As-tu toujours le même message lorsque tu lances MCE ?
Si oui, il faudra bien sur répondre oui, mais s'il pose ensuite d'autres questions, il me sera difficile de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
coati




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

Télécommande HVR 3300 et Media Center Empty
MessageSujet: Re: Télécommande HVR 3300 et Media Center   Télécommande HVR 3300 et Media Center EmptyJeu 23 Sep - 21:46

ok pour wintv.
Je crois que je me suis mal expliqué, ce n'est pas quand je lance MCE (que je ne peux que lancer avec la souris puisque la télécommande ne fait rien réagir sur le pc) que le message (capture d'écran dans mon premier post) s'affiche mais c'est quand je lance le logiciel fourni avec la carte hauppauge, logiciel qui s'appelle "hauppauge cir config tool".
Un autre détail, mais dans le gestionnaire de périphérique à la ligne contrôleurs de bus usb, j'ai un point d'interrogation en face de recepteur infrarouge ehome (usbcir) m'indiquant ce périphérique ne peut pas démarrer (erreur 10).Je pense que ça n'a rien à voir parce que l'ir cable n'est pas branché en usb mais directement sur la carte tuner.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Télécommande HVR 3300 et Media Center Empty
MessageSujet: Re: Télécommande HVR 3300 et Media Center   Télécommande HVR 3300 et Media Center EmptyJeu 23 Sep - 23:49

Compris,
Je n'utilise ni MCE, ni la télécommande et je n'avais donc pas installé ce "hauppauge cir config tool" que j'ai retrouvé sur mon CD 1.3e
Pour tout dire, je n'avais pas encore raccordé ma cellule à ma HVR 4000 et ma télécommande était encore bien protégée dans son plastique.
Je l'ai exécuté et il s'est installé sans problème et m'a demandé de relancer mon PC.
J'ai appuyé sur la petite touche à droite de la petite lampe, et mon pc est passé en veille.
J'ai réveillé mon PC, comme d'habitude avec ma souris.
J'ai appuyé sur la touche centrale bleue et MCE s'est lancé.
Bref, tout semble fonctionner.

J'ai une HVR 4400 et toi une 3300, mais les pilotes sont les mêmes et maintenant à la même version.

Mon fichier "HcwCIRConfig_tool.exe" est à la version 1.0.28020.0
Et le tien ???

coati a écrit:

Un autre détail, mais dans le gestionnaire de périphérique à la ligne contrôleurs de bus usb, j'ai un point d'interrogation en face de recepteur infrarouge ehome (usbcir) m'indiquant ce périphérique ne peut pas démarrer (erreur 10).Je pense que ça n'a rien à voir parce que l'ir cable n'est pas branché en usb mais directement sur la carte tuner.
Ce n'est probablement pas un détail anodin.
Si tu demandes un affichage "Périphériques par connection", ou se situe-t-il ???
Si tu demandes les propriétés et les détails de ce périphérique en incident tu dois en trouver la raison (par exemple un pilote non signé).
Revenir en haut Aller en bas
coati




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

Télécommande HVR 3300 et Media Center Empty
MessageSujet: Re: Télécommande HVR 3300 et Media Center   Télécommande HVR 3300 et Media Center EmptyVen 24 Sep - 18:25

Bonjour Maurice,
Après maints essais de toute sorte la télécommande refuse obstinément de fonctionner.J'ai donc laissé tomber et je vais renvoyer cette carte au site sur lequel je l'ai acheté.
Je l'échangerai peut être contre une autre carte hauppauge http://www.grosbill.com/4-hauppauge_wintv_hvr_2200_boite_blanche_-121380-informatique-tcarte_reception_tnt, j'imagine que tu n'es pas devin mais croit tu que j'aurai le même genre de problème avec cette carte?
Je tiens à te remercier encore pour tes conseils et ta patience, bye.

Je viens de remarquer que sur le site de Hauppauge que ma carte actuel 3300, n'est pas parmi les cartes compatible avec windows 7 alors que sur le site ou je l'ai acheté, il la dise compatible (serait-ce là, la cause de mes problèmes,).Par contre, la carte 2200 que j'ai repéré c'est le contraire, sur le site hauppauge il la dise compatible w7 et sur le site grosbill il la dise que compatible avec xp et vista.Aurais tu un avis la-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Télécommande HVR 3300 et Media Center Empty
MessageSujet: Re: Télécommande HVR 3300 et Media Center   Télécommande HVR 3300 et Media Center EmptyVen 24 Sep - 19:06

coati a écrit:
croit tu que j'aurai le même genre de problème avec cette carte?
Oui, il y a des risques.
Ton problème ne venait probablement pas de la carte mais était probablement logiciel:
- "HcwCIRConfig_tool.exe" pas à jour (ton nouveau CD sera peut-être plus récent ?) ???
- Conflit avec une autre carte ou un autre logiciel ???
- Problème de carte mère (BIOS par exemple).
- Etc ...

De toute façon, le satellite n'est pas très interressant car la plupart des chaines sont cryptées (ARTE, Guilli et Direct 8 ne sont pas cryptées).
Par contre, le satellite est interressant pour la radio (Classique, Jazz, ... sans baratin).
Savais-tu que la HVR 3300 et la HVR 4400 permettent de capter simultanément une chaine Satellite plus une chaine TNT (ou analogique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télécommande HVR 3300 et Media Center Empty
MessageSujet: Re: Télécommande HVR 3300 et Media Center   Télécommande HVR 3300 et Media Center Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande HVR 3300 et Media Center
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HVR-3300 (53xxx Hybrid DVB-T/S) et Media Center W7 (64bits)
» Telecommande HVR-3000 et Windows Média Center
» HVR 1100 et media center
» Win TV HVR 930 + Media Center
» Aucune chaine TNT trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: