HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 probleme de qualité avec HD PVR 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandz




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyDim 10 Mar - 1:26

Bonjour,

J'ai un boitier d’acquisition (HD PVR 2 Gaming edition), et lorsque je fais des captures l'image est saccadé.
les images que j'ai capturé proviennent d'une PS3 ou je fait tourner fifa 13. des que la camera bouge un peu pour suivre le ballon ca devient trés saccadé.

Le pc que j'utilise semble correspondre au minimum requis (ca semble juste mais ca a l'air d'etre ok), c'est un pc portable HP 6735b avec une carte graphique ATI HD 3200 et un AMD Turion(tm)X2 Dual Core Mobile RM-74 (2 CPUs), (2.2GHz)

le pc est un peu vieux mais ca semble bon par rapport au prérequis

l'OS est un windows vista avec pratiquement rien d'autre d'installé sur la machine

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyDim 10 Mar - 2:25

Bonsoir,

As-tu la possibilité de visionner l'un de tes enregistrements sur un PC plus puissant afin de voir s'ils sont saccadés.
A quel débit binaire as-tu réglé le module de capture ?
As-tu validé l'accélération graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
fandz




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyDim 10 Mar - 12:48

merci de la réponse rapide
j'ai essayé de lire la video sur un autre pc et la video est toujours saccadé, ca ne vient donc pas de la.

pour le debit binaire, j'ai laissé par défaut (je ne sais pas trop ou ca se trouve)
pour l’accélération materiel, je ne sais pas, comment je peux vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyDim 10 Mar - 14:19

fandz a écrit:
pour le debit binaire, j'ai laissé par défaut (je ne sais pas trop ou ca se trouve)
Dans le module de capture de Showbiz, clic sur "Paramètres du périphérique". Une grille devrait s'ouvrir avec l'un des onglets donnant (désolé si c'est en Anglais):
probleme de qualité avec HD PVR 2  FGbctnYDYWY93N1sPuRw

fandz a écrit:
pour l’accélération materiel, je ne sais pas, comment je peux vérifier
probleme de qualité avec HD PVR 2  RrywMHfqxbpwBamA1gEc

C'est la case à cocher en bas à gauche.
Mais il n'est pas certain que ta carte graphique puisse la gérer.
Tu peux aussi remarquer que cette grille affiche le débit binaire.
Choisir de préférence à capturer en MP4.

Ceci n'est valable que si ton logiciel (Pilote et Arcsoft) est à jour:
https://hauppauge.forumpro.fr/t2577-mise-a-jour-hdpvr2-cd-16

Quelle est la version de ton CD Hauppauge ?
Revenir en haut Aller en bas
fandz




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyMer 13 Mar - 16:01

je vais faire ce que tu as dit ce soir,

comment vérifier que la carte prend en charge l’accélération matériel?

concernant le pilote, je n'ai pas utilisé le cd fournit mais j'ai télécharger la dernière version disponible sur le site de hauppage (d'il y a 2/3 semaines).

j'ai lu quelque part qu'il fallait impérativement le cd d'installation, moi je ne l'ai pas utilisé, je ne sais pas si c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyMer 13 Mar - 17:01

fandz a écrit:
je vais faire ce que tu as dit ce soir,
Je t'ai donné le lien du site français car pour une fois, les instructions sont en Français. Very Happy
En réalité, ce n'est pas la dernière version disponible, mais les pilotes sont cependant à la dernière version (aujourd'hui, mais il y a 3 semaines ?).
J'ignore pourquoi ils ne proposent pas la dernière version. Ce peut être tout simplement par manque de temps, mais ils peuvent aussi y avoir trouvé un problème ?
La dernière version:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support/support_hdpvr2.html

fandz a écrit:
comment vérifier que la carte prend en charge l’accélération matériel?
Normalement, ta carte graphique devrait savoir la gérer, vérifier sa mise à jour.
Lorsque l'accélération graphique, c'est elle qui se charge de la partie décodage du H264. Cela doit se traduire par une diminution de la charge CPU (à vérifier grace au gestionnaire des tâches).

fandz a écrit:
j'ai lu quelque part qu'il fallait impérativement le cd d'installation, moi je ne l'ai pas utilisé, je ne sais pas si c'est normal
Actuellement, le CD ne semble pas nécessaire, mais il pourrait le devenir un jour. Cela dépend probablement des clauses du contrat qui lie Hauppauge à Arcsoft.
Revenir en haut Aller en bas
fandz




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyMer 13 Mar - 20:35

hello

donc l'accélération est bien activé

concernant la version, j'ai téléchargé ce fichier hdpvr2setup_1_5_31011 (a priori on est aujourd'hui à la 1.6)
sinon la version du cd etait la 1.2

concernant le débit il était a 8Mo, je l'ai donc augmenté au max a 14Mo, ca n'a pas résolu le probleme, la video est toujours saccadé

concernant la carte graphique, les driver date d'il y a 2 semaine (j'ai réinstallé le pc pour l'occass, ils sont donc tout récent)

penses tu qu'il faille ionstallé la 1.6, faut-il desinstallé avant ou on le fait par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyMer 13 Mar - 21:11

fandz a écrit:
concernant le débit il était a 8Mo, je l'ai donc augmenté au max a 14Mo, ca n'a pas résolu le probleme, la video est toujours saccadé
Si les saccades sont dues à un problème de puissance de ton PC, augmenter le débit ne peut qu'aggraver la chose.
Il faudrait plutôt essayer de le diminuer juste pour voir si c'est la bonne voie.

Je pense qu'il est inutile d'installer la 1.6, mais songes à relever quelle est la version de Showbiz.

Essaies également de te mettre en MP4 si ce n'est pas déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
fandz




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyMer 13 Mar - 21:27

pour showbiz arcsoft c'est 3.5.41.83 je vais donc baisser le debit et essayer
Revenir en haut Aller en bas
fandz




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyMer 13 Mar - 21:47

idem en baissant le débit
ca saccade autant
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyMer 13 Mar - 21:56

fandz a écrit:
idem en baissant le débit
A quelle valeur ?

Ta HDPVR2 est bien raccordée à un port USB2 ?
Tu n'enregistres pas sur un disque USB ?
As-t d'autres périphériques haut débit de raccordés sur un port USB (le problème, c'est quils peuvent être raccordés en interne) ?
Revenir en haut Aller en bas
fandz




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyMer 13 Mar - 22:09

je l'ai mis a 3Mo
je t'avoue que j'ai un doute

pour moi oui, mais je ne trouve pas de quoi le prouver sur le systeme.

sinon rien d'autre qui tourne sur pc
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyMer 13 Mar - 23:15

Si tu lances le gestionnaire de périphéques et que tu demandes un "Affichage par connection", tu vas retrouver l'architecture de ton PC.
Tu recherches ta HDPVR, et si tu la retrouves raccordée derrière un contrôleur USB (via probalement un "Controleur USB racine") dont le nom comporte les mots "USB Enhanced Host Contrôleur", elle sera sur un port USB2. De plus, tu pourras voir quels sont les autres périphériques gérés par ce contrôleur devant partager sa bande passante.

Les saccades semblent se produire à la même fréquence que ton encodage soit à 3 Mbs ou à 14 Mbits/s ?
Revenir en haut Aller en bas
fandz




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyMer 13 Mar - 23:26

je n'ai pas vu de différence entre le 3mo et le 14Mo

concernant les ports USB
je viens de vérifier, le pc portable dont je dispose est équipé uniquement de port USB2
de plus j'ai fait un test de transfert de fichier avec une clefs usb, le taux de transfert a atteint les 20Mo/s donc a priori c'est ok de ce coté.

Comment je peux vérifier si la compression hardware fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyMer 13 Mar - 23:57

fandz a écrit:
je n'ai pas vu de différence entre le 3mo et le 14Mo
Tu as bien parlé de "saccades" ?
Elles peuvent donc se produire à des fréquences plus ou moins importantes, par exemple:
- Régulièrement toutes les 5 secondes (ou 10 secondes, 20 ...).
- De manière à priori complétement aléatoire.
Essaies de préciser.

fandz a écrit:
Comment je peux vérifier si la compression hardware fonctionne?
Tu veux dire plutôt la décompression (accélération graphique).
Si elle fonctionne, la charge CPU sera moins importante que si elle ne fonctionne pas.
Si cette charge CPU augmente lorsque la petite case en bas à gauche du module de capture n'est pas cochée (attention car il faut peut-être arrêter puis relancer showbiz pour qu'une modification soit effective), l'accélération graphique fonctionne lorsque la case est cochée.
Revenir en haut Aller en bas
fandz




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyJeu 14 Mar - 0:18

c'est tout le temps saccadé surtout lorsque la caméra suit l'action (je capture un jeu de foot)

est-ce que sur le changement du débit, il faut également relancer le soft parce que je ne l'ai pas fait tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyJeu 14 Mar - 0:48

Je n'avais pas bien saisi ton problème.
C'est plutôt un problème de fréquence d'image que tu as.
Sur ta télé, tu n'as pas la même impression visuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
fandz




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyJeu 14 Mar - 1:56

non, sur la télé c'est nickel
c'est pas du tout lent

l'image est un peu moins net qu'en full hdmi (la je passe par les cables yuv)

par contre il y a une demi seconde de décallage entre la tv et le pc (avec ou sans enregistrement)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  EmptyJeu 14 Mar - 10:23

Le décalage avec la télé est inévitable et correspond au temps de l'encodage effectué par la PVR. Il doit même être d'environ 2 secondes. C'est à cause de lui que la télé est necessaire pour les jeux.
Comment as-tu configuré ta console (1080i, 720p) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty
MessageSujet: Re: probleme de qualité avec HD PVR 2    probleme de qualité avec HD PVR 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de qualité avec HD PVR 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de qualité d'image avec PVR 500
» Probléme de qualité...
» HDPVR Gaming Edition 2 problème qualité
» Probleme qualité USB LIVE 2
» [Résolu] Problème qualité d'image HD PVR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: