HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Froudich




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2013

Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 EmptyMer 10 Avr - 17:43

Bonjour,

Je sais qu'il faudrait que je fasse une présentation en bonne et due forme avant de poster... mais je suis pris par le temps! Je dois soit renvoyer au plus vite le produit soit, je le garde si une solution est trouvée...

Donc, voici une brève présentation : je m'appelle Yves, j'habite en Belgique, à Bruxelles et j'ai 43 ans.

J'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur.

J'ai fait l’acquisition d'une carte Hauppauge HD PVR 2 pour la enregistrer mes sessions de jeux sur XBOX 360.

Ma config : Console XBOX360 - Ampli Home-Cinéma Onkyo TX-SR308 - Téléviseur Sony LCD 40 pouces.

Le tout connecté en HDMI.

Mon problème : lorsque je connecte la sortie OUT de ma console de jeux sur la carte Hauppauge et le OUT de la carte sur mon ampli home-cinéma, je perds le signal Dolby Digital 5.1.

Je sais que la carte ne prend pas en compte ce format lors de l’enregistrement mais la n'est pas le propos.

Ce qui m'importe c'est de retrouver le son en Dolby Digital 5.1 quand je joue. Celui que j'avais lorsque ma console était connectée à mon ampli et donc à mon kit home-cinéma et le OUT de mon ampli à ma télé... et que j'ai perdu en transitant simplement par la carte!

Est-ce normal ? Pourquoi le signal audio n’est-il pas relayé comme l’image l’est via la sortie OUT de la carte Hauppauge ? Il y a bien un signal 5.1 qui entre dans la carte via l’HDMI IN…

Je suis donc désemparé et compte la ramener au magasin sauf si quelqu'un à la solution de mon problème.

Merci déjà de m'avoir lu.

Yves



Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 EmptyMer 10 Avr - 18:21

Bonjour, et bienvenue.

Je déplace ton sujet vers tout ce qui concerne les HDPVR.

Quelle est la version de ton CD Hauppauge ?

Essaies de mettre à jour tes pilotes:
http://hauppauge.lightpath.net/software/hdpvr2/hdpvr2_driver_1_3_31062.exe
Lorsque les nouveaux pilotes auront été installés, il faudra mettre la HDPVR2 hors tension pendant quelques secondes avant de la remettre sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
Froudich




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2013

Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 EmptyMer 10 Avr - 19:10

Bonjour et merci pour la bienvenue Wink

J'ai fait la mise à jour hier déjà et rien n'a changé Crying or Very sad

Merci en tout cas pour votre rapide réponse Wink

J'espère avoir la solution rapidement car je dois au plus tard demain aller à la poste renvoyer le colis.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 EmptyMer 10 Avr - 19:30

Froudich a écrit:
J'ai fait la mise à jour hier déjà et rien n'a changé Crying or Very sad
Tu es certain d'avoir utilisé la bonne version (vérifier dans le gestionnaire de périphériques) ?
Elle n'est disponible que sur le site US et est censée corriger ce problème.
Ensuite, tu as bien coupé ta HDPVR ?
Revenir en haut Aller en bas
Froudich




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2013

Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 EmptyMer 10 Avr - 19:33

Je pense bien. J'ai même recommencé en suivant ton lien pour être sûr mais ça n'a rien changé. Est-ce un problème connu ?


P.S. : La version installée est : hdpvr2_driver_1_3_31062.exe
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 EmptyJeu 11 Avr - 0:51

Quel est le modèle exact de ton HDPVR2 ?

Sur ce modèle (celui qui n'a pas d'entrée SPDIF), il n'est pas précisé si elle gère le passthrough du 5.1:
http://www.hauppauge.com/site/webstore2/webstore_hdpvr2-gaming.asp

Sur ces deux modèles (avec entrée SPDIF), c'est précisé qu'elle le gère:
http://www.hauppauge.com/site/webstore2/webstore_hdpvr2-1512.asp
http://www.hauppauge.com/site/webstore2/webstore_hdpvr2-1504.asp
Revenir en haut Aller en bas
Froudich




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2013

Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 EmptyJeu 11 Avr - 2:26

Bonsoir Maurice,

Et bien le modèle que j'ai acheté ne dispose pas d'entrée SPDIF...
Je ne savais pas du tout qu'il existe plusieurs déclinaisons du HD PVR 2!

J'ai la version "Gaming Edition"... Donc, demain, enfin tantôt lol, je la renverrai à l'expéditeur et j’achèterai ensuite une avec entrée SPDIF!!!

C'est la HD PVR 2 1512 qu'il me faut!

Mille merci pour ta réponse car j'étais vraiment désespéré à trouver un jour une carte qui me convienne!

J'avais déjà remballé auparavant une Roxio game capture HD (une vraie misère).

Donc, j'étais prêt à jeter l'éponge!

Bonne nuit ou journée, c'est selon et encore merci!

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 EmptyJeu 11 Avr - 9:16

Froudich a écrit:
C'est la HD PVR 2 1512 qu'il me faut!
Attention, ceci est le modèle destiné à l'Amérique du nord, c'est-à-dire avec une alimentation qui ne convient pas à nos prises électriques.
Pour nous, la référence est peut-être différente ?
De plus, elle est très récente et j'ignore si elle est déjà disponible en Europe, donc, prudence ...

De plus, en ce qui concerne la tienne, ce n'est pas parce que ce n'est pas noté dans la description qu'elle n'est pas capable de transmettre le 5.1
Il peut s'agir d'un bug logiciel ou d'un problème de paramétrage (ou de mise à jour) de Showbiz ?
Tu n'as pas répondu clairement à certaines de mes questions et en particulier à celle-ci:
Tu as bien mis hors tension ta PVR pendant quelques secondes depuis que tu as mis tes pilotes à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 EmptyJeu 11 Avr - 17:04

Pour la France, c'est le modèle 1499.
Je suppose que c'est pareil pour la Belgique ?

http://www.grosbill.com/4-hauppauge_hd_pvr_2_gaming_edition_plus_-179393-informatique-carte_acquisition

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acq_puis_ref_est_in10068597.html
Revenir en haut Aller en bas
Froudich




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2013

Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 EmptyJeu 11 Avr - 20:13

Maurice a écrit:
Froudich a écrit:
C'est la HD PVR 2 1512 qu'il me faut!
Attention, ceci est le modèle destiné à l'Amérique du nord, c'est-à-dire avec une alimentation qui ne convient pas à nos prises électriques.
Pour nous, la référence est peut-être différente ?
De plus, elle est très récente et j'ignore si elle est déjà disponible en Europe, donc, prudence ...

De plus, en ce qui concerne la tienne, ce n'est pas parce que ce n'est pas noté dans la description qu'elle n'est pas capable de transmettre le 5.1
Il peut s'agir d'un bug logiciel ou d'un problème de paramétrage (ou de mise à jour) de Showbiz ?
Tu n'as pas répondu clairement à certaines de mes questions et en particulier à celle-ci:
Tu as bien mis hors tension ta PVR pendant quelques secondes depuis que tu as mis tes pilotes à jour ?

Bonjour Maurice,

Désolé de ne l'avoir précisé mais j'avais bien fait comme tu me l'avais dit. J'ai laissé plusieurs secondes hors tension ma pvr mais hélas ça n'a pas eu l'effet escompté. J'ai tout essayé.

Je l'ai donc renvoyé aujourd'hui et j'attendrai d'être remboursé avant d'acheter le bon modèle.

Merci encore pour ta précieuse aide et je ne manquerai pas de te tenir au courant des suites.

Bonne soirée Wink

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 EmptyJeu 11 Avr - 20:54

Finalement, je crois que seule la HD PVR2 PLUS est capable de transmettre le son 5.1 à la télé (et également de l'enregistrer).
Si la HD PVR 2 avait été capable de le faire, mais uniquement avec la XBOX puisque c'était impossible en composante pour la PS3, cela aurait pu susciter des jalousies. clown

Avec son entrée optique, la HD PVR2 PLUS permet donc d'avoir le 5.1 aussi bien avec une XBOX qu'avec une PS3 ou même avec un démodulateur SAT, TNT ou autre.

Ce serait évidemment sympa de nous tenir au courant de la suite et si par inadvertance j'ai verrouillé ce post (ce que je fais habituellement après 5 ou 6 semaines sans nouvelle réponse), rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Froudich




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2013

Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 EmptyVen 12 Avr - 15:54

Ok, je ferai comme ça au cas ou le post est vérouillé.

Encore merci à toi et bon weekend Wink

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2   Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte du Signal 5.1 carte Hauppage HD PVR 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauppage amity
» Problème Hauppage, HD-PVR
» probleme magnet perte de signal couleur avec wintv 150 pvr
» perte de drivers pour carte wintv
» Blocages hauppage colossus après 15 mn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: