HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe46




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2006

Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? Empty
MessageSujet: Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s?   Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? EmptyMer 4 Jan - 10:30

Bonjour à tous,

Etant débutant en ce qui concerne la réception satellite de chaînes, j'ai néanmoins entendu parler de la fameuse nexus-s qui permettrait de recevoir les chaînes gratuites du satellite et les chaînes plus traditionnelles françaises. (Super j'en achète une)

Pour faire mon premier essai, j'ai utilisé une parabole bien pointée sur Hotbird en débranchant le câble du démodulateur existant et en le branchant sur ma carte tuner satellite.

Après quelques temps, j'arrive à scanner toutes les chaînes possibles (950 à peu près dont certaines en double voir en triple).

Mais voila, dans ces chaînes, je n'arrive pas à voir les chaînes hertziennes traditionnelles telles que France 2, France 3... TF1....

Y a t-il une manipulation à faire pour les avoir ???

Avec le programme MyTheatre, ces chaînes apparaissent en rouge "crypté" est-ce normal ?

Je n'ai essayé que le DVB de la nexus-s et MyTheatre.
Revenir en haut Aller en bas
stonez




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2006

Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? Empty
MessageSujet: Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s?   Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? EmptyMer 4 Jan - 14:35

bonjour Christophe46,

la carte nexus-s est une carte dvb, donc tu ne pourras pas recevoir les chaines hertziennes puisque cette carte est une carte de réception numérique.
Je l'utilise moi aussi, mais avec le programme Progdvb. Avec ce logiciel tu pourra installer des plugins qui feront ton bonheur, mais là je te laisse les trouver (google est ton ami); je ne suis pas sur que le modo de ce forum soit d'accord que je t'indique trop clairement comment faire.
Les chaines citées sont payantes (je ne sais plus qui en est le fournisseur). Donc tu devrais acheter le lecteur Common Interface et prendre un abonnement chez TPS ou CanalSat pour avoir ces chaines.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe46




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2006

Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s?   Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? EmptyMer 4 Jan - 15:10

Merci beaucoup pour tes renseignements Stonez. J'y vois déja plus clair.

Parcontre y une chose que je ne comprend pas bien c'est le coup des chaines payantes.
France 2, France 3, TF1 Payante ???
A partir du moment ou je paye la redevence télé, je dois bien pouvoir regarder les chaines hertziennes sur ma télé ou sur mon pc.

Donc, je suis bien en rêgle et le plug-in doit l'être aussi ?

(j'essais de comprendre cet aspect de la chose)



PS: Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
CyberJC85




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2005

Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s?   Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? EmptyJeu 12 Jan - 22:35

Salut Christophe,
tu as raison, tu peux regarder TF1,france 2, ... et même les chaînes de la TNT gratuites avec la nexus mais il faut que tu pointes ta parabole sur le satellite Atlantic Bird 3 (5° West) et non sur hotbird (13° Est) et ça marche sans problème.
Quant au plugin, peut pas en dire plus car il permet également d'avoir des chaînes payantes.
Revenir en haut Aller en bas
stonez




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2006

Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s?   Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? EmptyVen 13 Jan - 13:44

CyberJC85 a écrit:
Salut Christophe,
tu as raison, tu peux regarder TF1,france 2, ... et même les chaînes de la TNT gratuites avec la nexus mais il faut que tu pointes ta parabole sur le satellite Atlantic Bird 3 (5° West) et non sur hotbird (13° Est) et ça marche sans problème.
Quant au plugin, peut pas en dire plus car il permet également d'avoir des chaînes payantes.

Salut CyberJC85,
Tu écris que la nexus peut decoder la TNT, j'ai recherché des infos mais je n'ai rien trouvé. Tu pourrais m'en dire plus, du genre quel soft utiliser ou un lien sur le woueb. Merci
Revenir en haut Aller en bas
CyberJC85




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2005

Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s?   Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? EmptySam 14 Jan - 12:08

Resalut stonez,
les chaînes de la TNT sont disponibles de deux façons : soit en utilisant un démodulateur et une simple antenne rateau (encore faut il être dans une zône de couverture, (ce qui n'est pas encore mon cas !) soit en pointant vers un satellite qui les diffusent également et c'est le cas des satellites hotbird (13°E), astra (19,2°E) ou encore atlantic bird 3 (5°W).
En effet, TPS et canal-sat propose dans leur bouquet la quasi totalité des chaines gratuites de la tnt.
Sachant que pour hotbird, il te faudra un payer un abonnement chez TPS pour les recevoir (ou utiliser le plugin magique dont tu parlais), pour astra, il te faudra payer un abonnement chez canal-sat (c'est mon cas !) et enfin pour le dernier, rien à payer (sauf la redevance LOL) car le signal n'est pas crypté (comme canal + en clair quoi !).
Tu trouveras là : http://www.kingofsat.net/en/pos-5W.php la liste des chaines de la tnt présentes sur le satellite atlantic bird 3.
Enfin, il n'y a pas de programme spécifique pour recevoir la tnt, ce sont les mêmes que pour les autres chaînes numériques à savoir : progdvb, hispadvb, mytheatre, watchtvpro, ritzdvb, ...
Sur ce, bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
stonez




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2006

Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s?   Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? EmptySam 14 Jan - 12:35

Salut CyberJC85,
Merci pour les infos. Malheureusement pour moi, je ne peux pas installé ma parabolle (mon voisin n'aime pas Crying or Very sad ).
Je pensais que la nexus pouvait décodé directement la TNT, mais apparement non. De toutes façon ma région n'est pas encore couverte par la TNT (courant 2006 en Belgique). Je vais devoir acheté un nouveau joujou donc...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s?   Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de voir les chainnes Hertziennes avec la nexus-s?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de voir les programmes Canal+ en Clair :shock:
» C Band avec une Nexus-S ?
» Probleme avec Nexus-s
» nexus-s v.2.3 avec resistance de braise
» Impossible d'enregistrer avec WinTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Satellite (DVB-s)-
Sauter vers: