HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image

Aller en bas 
+6
shon
Lexadis
Quenotte
pixel576
jean019
o_spring
10 participants
AuteurMessage
o_spring




Nombre de messages : 9
Lieu : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptyLun 14 Nov - 1:29

Je viens d'acheter une HVR 1300, et je suis un peu déçu à cause des problemes que je rencontre avec :

1) Crash de la carte regulièrement : au bout d'un certain temps d'utilisation de la carte (Wintv 2000 ou autre soft comme Media Portal, MeuhMeuh TV) mon PC plante avec un freeze total ecran, clavier souris (je suis obligé de rebooter à la main). Celà peu arriver aussi bien pendant un scan des chaines que pendant du visionage (DVB-T ou analogique).

2) Reception TNT : je suis un peu deçu de la sensibilité de reception de la carte pour la TNT. La carte est branchée directement sur une antenne collective qui me donne en analogique une bonne reception. J'ai testé avec une antenne d'interieure : c'est un peu mieux (je reçois enfin dans ce cas le multiplexe R1, canal 35) mais l'image saute pas mal... et la réception analogique devient alors execrable (précision, je suis à Paris 19eme).

3) Defaut de l'image avec le tuner analogique : Pour les chaines analogiques, il y a un defaut d'image à droite de l'image sous la forme de 2 bandes verticales transparentes rouge et bleu :

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Wintv1
Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Wintv2
Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Wintv3

Ces bandes apparaissent sur toutes les chaines analogiques mais pas sur l'entrée composite.
Je me demande si ce n'est pas un défaut de ma carte ? faut-il que je la rapporte pour la faire echanger ?

4) Enfin pour finir, qualité de l'image pour la TNT : l'image est completement entrelacée et j'ai testé avec tous les modes VMR 7, 9 DXVA, HMC et cela ne change quasiment rien : l'image est toujours fortement entrelacée et dans les films, c'est assez génant.


Voici mes information techniques :
Asus P4P800
P4 2.6C HT
1 Go RAM
SB Audigy Player
Geforce FX5900XT Forceware 81.85
Wintv HVR 1300 drivers 2.2
Windows XP Pro SP2

Localisation: Paris 19eme

Merci de me conseiller dans la résolution de ces problemes....

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
o_spring




Nombre de messages : 9
Lieu : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptyMar 15 Nov - 2:26

o_spring a écrit:

1) Crash de la carte regulièrement : au bout d'un certain temps d'utilisation de la carte (Wintv 2000 ou autre soft comme Media Portal, MeuhMeuh TV) mon PC plante avec un freeze total ecran, clavier souris (je suis obligé de rebooter à la main). Celà peu arriver aussi bien pendant un scan des chaines que pendant du visionage (DVB-T ou analogique).

A propos de ce problème, j'ai essayé de changer la carte de slot PCI et ça ne change rien. La meilleure configuration qui fait que la carte ne partage pas d'IRQ est la suivante :
Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image IRQ

et les plantages continuent (même quand la carte TV ne fait rien)...
Revenir en haut Aller en bas
jean019




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2005

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptyJeu 17 Nov - 0:24

Où l'as tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
o_spring




Nombre de messages : 9
Lieu : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptyJeu 17 Nov - 2:30

A Paris, rue Mongallet....
Revenir en haut Aller en bas
pixel576




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: bande colorée ou non sur la HVR   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptyJeu 24 Nov - 13:33

o_spring a écrit:
Je viens d'acheter une HVR 1300, et je suis un peu déçu à cause des problemes que je rencontre avec :

3) Defaut de l'image avec le tuner analogique : Pour les chaines analogiques, il y a un defaut d'image à droite de l'image sous la forme de 2 bandes verticales transparentes rouge et bleu :

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Wintv1
Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Wintv2
Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Wintv3

Ces bandes apparaissent sur toutes les chaines analogiques mais pas sur l'entrée composite.
Je me demande si ce n'est pas un défaut de ma carte ? faut-il que je la rapporte pour la faire echanger ?


J'avais l'intention d'acheter la HVR 1300 pour avoir la TNT et aussi pour avoir l'encodeur hardware en analogique car je suis obliger d'encoder la tv 2 fois (en avi pour le live puis en mpeg2 après avoir mis des bandes noires de 2 lignes en hauts et en bas).
Mais je vois qu'en analogique, le tuner a des défauts, bande colorée importante à droite et les 2 premières et 2 dernières lignes de l'image sont toujours parasitées comme sur ma WinTV PCI-FM (c'est certainement le meme tuner). Sur la WinTV, l'image est en 704x576 puis étirée (donc déformée) à 720x576, donc la grosse bande coloré n'est pas visible.

A mon avis, ce n'est pas un défaut de TA carte, mais de LA carte, donc pas de solution!
Si changer de modèle carte comme moi, avant j'avais une Hercules SmarTV Stereo, l'image était nette mais dégeulasse, la chrominane (les couleurs) était décalée par rapport à la luminance (image en N&B), donc tous les contours des personnages ou objets étaient colorés de la meme manière que la bande à droite, les bords d'une chemise bleue étaient rouges. J'ai vu par la suite des captures, et il y avait les memes défauts. Donc la solution c'est ce changer de modèle car les autres seront identiques.

Et en plus je parie 1 carte Hauppauge qu'on ne peut pas appliquer de filtres avant l'encodage hardware. Ainsi pour enlever ces défauts, on est obligé d'enregistrer en hardware, de mettre des caches noirs, puis de réencoder en software. Pas moyen aussi d'utiliser l'encodeur hardware pour convertir de l'avi (meme non compressé) en mpeg2.

Bon je crois que je vais garder ma WinTV pour l'analogique car elle fonctionne avec K!TV en plus et on peut mettre des filtres tant pis pour l'encodage hardware mpeg2 de l'entrée S-Video.

Pour info, o_spring, lorsqu'il n'y avait pas de bande colorée à droite sur l'entrée Composite, c'était en Pal ou en Secam ? A mon avis, tu as du faire l'essai en Pal. En Secam, ya une bande colorée comme pour tuner ?
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2005

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptyVen 2 Déc - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
Lexadis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2005

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptySam 24 Déc - 2:46

Les bandes colorées à droite de l'écran sont prévisibles en diffusion analogique hertzienne, notamment à cause d'obstacles dans le champs(eg:immeuble). j'avais le même problème avec ma pinacle pctv...
Revenir en haut Aller en bas
pixel576




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptySam 24 Déc - 21:11

ah oui et tu peux m'expliquer pourquoi je n'ai pas de bande colorée avec un vieux magnéto (qui n'a que le tuner de bon) relié sur une ATI Rage Pro VIVO, cette carte ne tronque pas les bords gauche et droit
tout ça c'est du vieux matos mais...

je suis d'accord sur le fait qu'en analogique (bon ça dépend des sources), les couleurs sont légèrement délavées à gauche et il y a une a une bande noire à droite (10 pixels de large)

sur la wintv, l'image est tronquée, donc ne sais pas s'il ya des défauts
sur la hvr1300, l'image n'est pas tronquée, on a bien la bande noire mais en plus on a une bande colorée
avec la Rage, on a la bande noire et les couleurs sont niquelles juste à coté

sur la hvr le rouge et le bleu sont inversés dans la bande de colorée, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
shon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2005

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: J'ai les même bandes colorées que toi   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptyJeu 29 Déc - 14:41

J'ai en effet les même bandes colorées en analogique (je n'ai pas encore la TNT), j'ai fais des tas de test et j'ai toujours des bandes colorées !
Le support hauppauge à répondu à un de mes amis qu'il fallais aller dans programme hauppauge primary et essayer les modes un à un avec reboot de la machine entre chaque test...
On a religieusement fait çà tout les deux... j'ai même essayé la carte sur deux machines différentes... toujours ces horrible bandes colorées
Revenir en haut Aller en bas
hvrisé




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2005

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptyJeu 29 Déc - 17:46

Chez reçu ma HVR 1300 depuis Lundi, et depuis Lundi elle marche mal. J'ai essayé de capter la tnt, la tv analogique et l'acquisition Svideo et Composite, avec les drivers 2.1, 2.2 et beta 2.4. Evil or Very Mad
Le resultat est que la tnt n'est pas capté, car je ne peux même pas faire de scanne sans que Wintv 2000 bug (même avec le patch windows KB896626 installé et les drivers de la carte graphique à jour).
La tv analogique marche mieux même si j'ai les bandes de couleur quelque soit le mode Primary utilisé. En NB ça marche trés bien.
L'acquisition par Svideo est mauvaise (écran vert) quelque soit le mode primary, par contre en NB l'image est trés bien Rolling Eyes .
L'acquisition par Composite marche trés bien et c'est pour l'instant bien la seul.

Donc vivement que hauppauge nous fasse des drivers et programmes dignent de ce nom ou alors que la prochaine version de k!tv sorte vite!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kenman




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2006

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptyMar 11 Avr - 23:42

Bonjour,

Je suis un nouveau possesseur de cette carte, et malheureusement mon avis est mitigé.
Je suis venu fouiller sur ce forum et j'ai découvert que je ne suis pas le seul à avoir ce problème! Je parle du point 3) décrit dans ce sujet:

3) Defaut de l'image avec le tuner analogique : Pour les chaines analogiques, il y a un defaut d'image à droite de l'image sous la forme de 2 bandes verticales transparentes rouge et bleu :

J'utilise MediaPortal avec Dscaler avec Analog Blanking, ainsi les lignes ne sont "plus visibles" mais toujours présentent. Quand j'enregistre une émission les bandes sont dans le fichier, et donc le rendu sur une platine DVD classique HORRIBLE!

Existe-t-il ue solution pour ne plus avoir ces bandes qui sont totalement horribles?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
progetphp




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2005

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptyLun 22 Mai - 15:20

Bonjour,

J'ai une remarque au sujet des bandes de couleur sur le coté, elles viennent
de la partie analogique ou de l'encodeur car ont les retrouvent aussi sur les entrées s-video et composite
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE




Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: Bandes colorées   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image EmptyLun 12 Juin - 12:28

Bonjour,


Malheureusement pour mon porte-feuilles et mon moral je n'avais pas vu les sujets sur ces bandes colorées avec la carte HVR 1300.
Je charchais une carte compatible Windows Media Center d'où cette grosse dépense

Moi aussi j'ai ces petites bandes colorées
je déprime totalement car cette carte devait remplacer ma Pinnacle PCTV (une des toutes premières, y a plus de 8 ans ) de manière à améliorer les choses...Je suis perplexe car j'ai l'impression que rien n'a évolué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image   Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes avec HVR 1300 : crash et defaut image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash dans Vista avec HVR-1300
» HVR-1200 : problèmes d'image
» 1300 : pas de son avec VLC, pas de connexion avec WMC 9
» Win TVHR 1300 Image brouillée
» pb son avec hrv 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: