HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Décalage son/video après enregistrement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abd




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2007

Décalage son/video après enregistrement Empty
MessageSujet: Décalage son/video après enregistrement   Décalage son/video après enregistrement EmptyDim 2 Sep - 0:01

Bonsoir tout le monde Cool

J'ai le tuner tnt WinTV-NOVA-T-Stick USB le voici =>http://www.hauppauge.fr/pages/products/data_nova-t-stick.html

Avec n'importe quel logiciel Wintv2000, Ulead InstaMedia tout marche nickel juste que tout ce que j'enregistre il y a un décalage progressif du son par rapport à la vidéo, s'il vous plait à l'aide ! cheers

Merci d'avance king
Revenir en haut Aller en bas
Abd




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2007

Décalage son/video après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Décalage son/video après enregistrement   Décalage son/video après enregistrement EmptyDim 30 Sep - 23:35

Uuuuuuuuuuuuuup please !
Revenir en haut Aller en bas
pixel576




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

Décalage son/video après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Décalage son/video après enregistrement   Décalage son/video après enregistrement EmptyMar 2 Oct - 13:45

Abd a écrit:

tout marche nickel juste que tout ce que j'enregistre il y a un décalage progressif du son par rapport à la vidéo, s'il vous plait à l'aide ! cheers

hum, bizarre !
si t'avais une carte TV analogique, je dirais que c'est normal (l'audio et la video sont enregistrer par 2 cartes différentes et donc ne sont pas synchronisées, d'où un decalage)

mais la Nova-t est numérique, donc lorsque t'enregistres, ça prend les flux tels quels et ils sont bien synchro sur la tnt (en 1 seconde, t'as bien 25 images et 48000 echantillons audio, donc pas de décalage) c ton soft enregistrement ou lecture qui n'est pas bon
tu peux préciser comment tu procèdes pour l'enregistrement, options, etc... c'est bien le flux mpeg-2 que tu prends, j'espère que tu ne t'amuses pas à ré-encoder en divx en temps réel !

explication de la dé-synchronisation audio/video progressive
supposons que la source video analogique cadencé à 25images/sec
pour les paramètres d'enregistrement, on choisis 25fps pour la video et 48kHz pour l'audio
en théorie, tout en beau car on a exactement 48000 échantillons audio pour 25 images soit 1920 échantillons/image
mais en pratique, la source analogique n'est pas exactement cadencée à 25fps, mais plutot 24.95fps par exemple (et encore, la valeur varie au cours du temps)
que se passe-t-il au bout d'1h, et bien on a 48000*3600=172800000 échantillons audio et 24.95*3600=89820
si on relie la piste video à 24.95fps, tout va bien
mais dans le fichier c'est écrit que la piste video doit être lue à 25fps
donc 89820 images lues à la vitesse de 25fps, ça prend 3592.8secondes soit 7.2 secondes de décalage toutes les heures
la solution c'est de re-échantilonner l'audio: la piste audio doit être légèrement accélérée pour avoir une durée de 3592.8secondes soit 48000*3592.8=172454400 échantillons

pour ceux qui veulent numériser des sources analogiques, prenez des cartes avec la fonction "audio-lock": verrouillage en temps réel de la synchronisation audio/video

sinon, il y a 2 softs qui re-échantillonne le son en temps réel aussi, VirtualDub et VirtualVCR
j'utilise K!tv, et là le plugin Zoomout se contente de supprimer ou de dupliquer une image de temps en temps pour garder la synchro, c'est moins parfait, mais bon c efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalage son/video après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Décalage son/video après enregistrement   Décalage son/video après enregistrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage son/video après enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage Audio/Video Wintv ministick
» A l'enregistrement, décalage entre son et image !
» WinTV-HVR3000 : premières impressions !
» Pb décalage avec le son et la vidéo
» pas de son aprés enregistrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: