HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dopey




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010

[Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet)   [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) EmptyDim 7 Mar - 21:44

Bonjour à tous et à toutes.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais une carte Hauppauge HRV3000 sur un petit PC (avec Windows XP Média Center SP3 et à jour), une carte graphique NVidia FX5200 et un décodeur Canal Plus Canal Sat relié à une parabole.

Le décodeur était connecté à la carte HRV3000 via un adaptateur Péritel qui transforme les signaux en :

a) du son (un fil rouge et un fil blanc) et
b) de l'image composite (un fil jaune).

Les deux cables du son sont alors connectés à un petit adaptateur (qui réuni les deux cables) dont la prise Jack se branche dans la prise son (Line in) de la carte HRV3000.

Le cable des images (le jaune) est quand à lui relié à un autre petit adaptateur de type S-Vidéo à 7 pins qui se branche dans la prise S-Vidéo In de la carte HRV3000.

Jusque là, aucun problème.

Mais j'ai changé de fournisseur de TV et je suis passé chez Orange qui me permet d'avoir le téléphone + internet illimité + la TV d'Orange et même Canal Plus et/ou Canal Sat pour un coût bien inférieur

Le problème est alors que lorsque je branche mon adaptateur Péritel sur le décodeur Orange, j'ai des images toutes bleutées et qui bavent !

Impossible de régler convenablement les couleurs.

Si je rebranche le décodeur Canal Sat, pas de problème.

J'en ai donc conclu que le problème venait du signal de sortie du décodeur Orange, et après plusieurs appels au 3900 (merci Orange), ils m'ont échangé le premier décodeur par un plus récent (pas le tout dernier qui est réservé aux nouveaux abonnés et qui ne sera disponible pour les échanges que fin mai 2010).

Même problème qu'avec le décodeur précédent ! Evil or Very Mad

Mon adaptateur Péritel ayant aussi une sortie S-Vidéo (4 pins), si j'utilise un cable S-Vidéo 4 pin et que je le branche dans la prise de la carte S-Vidéo HRV3000, alors je n'ai aucune image!

Ce problème est-il connu et existe t-il une solution ?

Merci d'avance de votre aide car actuellement, cette solution est de fait "inutilisable".

PS : J'utilise une ancienne version de WinTV V6 (6.0.25234)

Le détail du matériel et des pilotes installés est le suivant :

hcwTVWnd.dll 3, 02, 25240 PCI-USB DVBT/S PVR
hcwChDB.dll 2, 2, 25234, 0
HCWChMgr.ocx 2, 1, 25232, 0
hcwTVDlg.dll 3.16.21311
hcwDlg.ocx 1.3.22044
hcwUtl32.dll 3.8.22159
hcwHook.dll 1.5.17117
hcwSnap.ax 1.14.24335 Prerelease Private Build
hcwPNP32.dll 4.84.25186
hcwI2C32.dll 2.33.25191
hcwSplit.ax 1.15.24235 Prerelease Private Build
hcwFRead.ax 1, 16, 23294, 0 Prerelease Private Build
hcwFWrit.ax 1, 15, 24044, 0 Prerelease Private Build

Model 14109 Rev. B3D3
Serial #4029220150
Tuner Model: Philips FMD1216MEX
Tuner Formats: (BG/I/DK/LL') / DVB-T
Tuner Audio: Stereo (CX882)
Video Formats: NTSC ( M 443 ) PAL ( B G H I D K M N NCOMBO ) SECAM ( L L' )
Audio Outputs: None
External Inputs: 2
S-Video Inputs: 2
Teletext:
Radio: FM
Decoder: CX882
IR: Yes
MAC Address: 00-0D-FE-29-05-36

EEprom Contents:
17 00 00 00 70 00 02 14
========
84 09 00 04 20 77 00 40 36 05 29 f0
73 05 21 00
84 08 00 06 1d 37 00 00 13 39 89
72 07 70
73 09 19 7f
73 0a f4 85
72 0b 2f
72 0e 01
72 0f 01
72 10 01
72 11 ff
79 d0
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet)   [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) EmptyLun 8 Mar - 0:05

Bonjour,
Je vais être un peu évasif car il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé ces entrées!

Ma version de WinTV-V6 est bien plus récente, mais je part du principe que cela n'a guère changé.

Normalement, pour ces entrées, tu utilises un pseudo canal.
Dans l'éditeur de chaines, tu dois en avoir deux de possible:
- Un pour la source S-Video.
- Un autre pour la source Composite.

Je pense que ton Canal SAT sortait en SECAM et que tu es maintenant en PAL (ou inversement). Il faut donc modifier, dans l'éditeur de chaines de WinTV, la configuration de ta pseudo chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dopey




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010

[Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet)   [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) EmptyLun 8 Mar - 2:01

Merci, merci, 1000 fois merci! cheers

Effectivement, en changeant le type de signal de SECAM à PAL tout est OK. Embarassed

Merci encore. Very Happy

PS: Y a t-il un intérêt quelconque à passer à WinTV 7 par rapport à ma version actuelle Question

Hormis pour une réponse à la question ci-dessus, ce sujet peut être clos par un "Modo". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet)   [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) EmptyLun 8 Mar - 10:51

Contant pour toi.

- La V6 n'évoluera plus, elle n'est plus supportée par Hauppauge. J'ignore si elle fonctionne correctement sous Seven.

- Avantages de la V7:
. Les enregistrements programmés des chaines numériques peuvent s'effectuer en tâche de fond, sans affichage, donc avec une consommation CPU minimale. Cela ne concerne pas les sources S-Video ou composites qui sont analogiques pour lesquelles un encodage logiciel sera effectué lorsque la carte ne dispose pas d'un encodeur matériel.

. Elle permet de recevoir les chaines HD à condition:
- De disposer d'un PC puissant et surtout d'une carte graphique capable de décoder le H264 (ce n'est pas ton cas).
- De disposer des CODECs adéquats qui ne s'installent que si ton CD d'origine te permet d'en bénéficier (ce n'est pas ton cas.
Il est possible d'en acheter les droits d'utilisation en commandant un CD HD:
http://www.hauppauge.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=01300&type=5&code_lg=lg_fr&num=0
Il est aussi possible d'utiliser certains CODECs extérieurs, mais leur choix et leur installation n'est pas évidente.
En l'absence de ces CODECs, on peut cependant enregistrer ces chaines HD en tâche de fond, mais WinTV-V7 ne pourra pas les relire. VLC, par exemple, devrait en être capable si les performances du PC le permettent.

Actuellement, le Télétexte des chaines analogiques ne fonctionne pas. Celui de TF1 fonctionne en TNT (TF1 reste le seul à diffuser le Télétexte en TNT).
Revenir en haut Aller en bas
Dopey




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010

[Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet)   [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) EmptyLun 8 Mar - 14:09

Encore une fois, merci de toutes ces précisions. Very Happy

Le PC qui sert actuellement "essentiellement" de télévision grâce à la HRV3000 et un bon écran ASUS de 24 pouces n'est un tout petit barbone Ideq 200 de 6 ans d'âge, sous Windows XP Média-center SP3, avec 1 CPU AMD Athlon XP 1800, 1 Gb de RAM, 1 FX5200, 1 HD de 200 Gb à 5200 rpm, 1 lecteur-graveur de CD/DVD et un petit ensemble Altec 5.1.

Vu son usage, cette configuration "Home Cinéma - Home TV" est tout à fait adaptée et largement suffisante.

Il n'évolura donc pas et restera tel quel jusqu'à sa "mort" naturelle car pour mes autres "vrais" besoins informatiques (montage vidéo sous Premiere, dvt de site web sous Dreamweaver et Zend Studio, images sous Photoshop, etc...), j'ai deux autres machines à peu près 100 fois plus puissantes.

Donc, vu les prérequis de la V7, je ne vois effectivement pas d'intéret à un upgrade et ce d'autant plus que les nombreuses fonctions que cette version apporte effectivement ne me serviront à rien.

Merci encore de ces informations concises et précises. Very Happy

Cordiales salutations.

PS: Je ferai quand même un petit test de ma version actuelle sous Windows 7, juste pour dire sur ce forum si cela fonctionne ou non car vu ma configuration, Seven sera plus réactif que ce bon vieux XP.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet)   [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) EmptyLun 8 Mar - 17:07

Si tes autres PC ne sont pas équipés de carte TV, avec WinTV-V7, tu pourrais faire des enregistrement HD en tâche de fond (en .ts), puis les exploiter sur un de tes autres PC.
A condition cependant que le service WinTV qui tourne par défaut en permanence n'empêche pas MCE d'accéder à la carte ?
Ce serait un autre sujet, je verrouille celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet)   [Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème HRV3000 + Orange (via Internet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Win TV HVR 3300 + Livebox Orange
» probleme connexion internet
» Problème de conflit avec la connexion internet ADSL
» probleme de reception TNT resolu !
» Ma nexus ne capte plus aucune chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: