HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyDim 28 Nov - 23:14

Bonsoir, j'ai récemment acheté une clé Win TV- Ministick HD, j'installe les drivers sous Windows 7 x64, je lance une détection des chaînes mais rien n’apparaît!
ni sur Win Tv ni sur Media center, qu'est ce que je peux faire pour enfin capter des chaînes?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyDim 28 Nov - 23:26

Bonsoir,

Je suppose que l'installation des pilotes s'est faite correctement et que les scans s'effectuent sans message d'erreur ???
Quel genre d'antenne utilises-tu (la petite antenne livrée ne peut fonctionner que lorsque les conditions de réception sont très favorables) ???
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyDim 28 Nov - 23:35

Oui, les pilotes se sont bien installés, et les scans s'effectuent sans message d'erreurs... :/

j'utilise l'antenne livrée dans l'emballage, la DVB-T portable.

comment ça, elle ne fonctionne que lorsque les conditions sont favorables, j'ai un pc de bureau... ça ne risque pas de marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyDim 28 Nov - 23:56

J'exagère un peu, mais cette antenne ne fonctionnera que si tu aperçois l'émetteur de ta fenêtre.
Encore faudra-t-il la placer convenablement.

Tu ne disposes pas d'une prise murale reliée à une antenne de toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 0:10

Je possède une prise murale mais, le supposé avantage de cette clé me permettait de vor la télé dans ma chambre... or là... ben, ça ne marche pas.

il faudrait que je la mette vers ma fenetre? je susi au rez de chaussé.
antenne dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 0:38

Au rez-de-chaussée, cela restreint fortement les chances.
La fenêtre donne dans quelle direction ???
Lance ce test en spécifiant ton adresse, puis, vers le bas, cliques sur le lien détails de l'analyse.
Donnes-moi l'adresse de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre:
http://www.tnttest.org/
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 0:41

j'suis orienté vers l'ouest.

voilà le lien:

http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201011282239188155888
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 0:58

L'émetteur étant au nord-ouest, tu as une chance, surtout s'il n'y a pas d'obstacle proche dans cette direction.
Essaies de placer ton antenne derrière la vitre, le plus haut possible.
En principe, les vitres, sauf certaines traitées avec une très fine couche métallique isolante et invisible, laissent passer les ondes. Ce n'est pas le cas des volets métalliques!
La tige de l'antenne doit être placée horizontalement et perpendiculairement à la direction de l'émetteur.
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 1:06

Bon, ben, va falloir que je me trouve une rallonge usb... -_-
merci du coup de main, ya pas autre conseil à me donner... au cas où! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 1:20

Pas trop longue la rallonge USB!
Tu ne peux pas rapprocher ton PC de la fenêtre, uniquement pour tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 1:38

Euh... non, c'est un pc de bureau, et il est malheureusement bien ancré là où il est! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 2:34

Tu ne peux pas te faire prêter une antenne amplifiée de ce genre:
http://morin80s.free.fr/TNT/antennes/ai.jpg

Image prise sur ce forum:
http://www.tvnt.net/forum/antenne-interieure-t1577.html
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 3:14

Oula, je ne crois pas... ça coûte cher?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 10:09

D'après ce que je vois sur ce forum, environ 20€, mais il faudrait être sur qu'elle fonctionne (en rez-de-chaussée ?).
Dans certains magasins, il doit être possible de la rapporter.
Une antenne de toit, dégagée de tout obstacle, est toujours préférable.
As-tu essayé de placer ta petite antenne comme je t'ai dit ?
Même si elle n'est pas près de la fenêtre, essaies de la placer de façon à ce que les ondes qui arrivent de l'émetteur n'aient pas de mur à traverser pour l'atteindre.
Dans la première grille de TNTtest, tu as la possibilité de valider la vue satellite, d'agrandir cette vue et de faire glisser l'icône de l'antenne sur ta position exacte. Il est ainsi possible de voir le tracé exact du chemin des ondes entre l'émetteur et ton antenne. Vont-elles rencontrer un obstacle proche de ton antenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 21:33

je sens que je vais me prendre une rallonge Tuner Tv, ce sera plus simple.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 21:51

Non seulement cela sera plus simple, mais ce sera plus sur!
Attention cependant si la prise murale est déjà occupée, il y a des règles à respecter:
Surtout pas de dérivation en T, il faut mettre un répartiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyLun 29 Nov - 22:28

message reçu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyMar 30 Nov - 2:12

est ce que ceci:
http://www.amazon.fr/R%C3%A9partiteur-2250-passage-courant-satellite/dp/B000NHBNII/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1291072210&sr=8-5

et ceci:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=cordon+tv&x=0&y=0

pourraient faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyMar 30 Nov - 9:58

Ta prise murale est donc déjà occupée.
Le répartiteur de ton premier lien est correct, mais son installation va te poser des problèmes:
- Il nécessite l'utilisation de fiches "F" à vis.
- Une fiche "F" ne se monte que sur un coaxial dont le brin central est monobrin. Ce n'est peut-être pas le cas de celui qui arrive à ta prise murale actuelle ???
- Ta prise murale est une simple prise TV, ou il s'agit d'une prise TV/FM/SAT ???
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyMar 30 Nov - 10:01

Maurice a écrit:
Ta prise murale est donc déjà occupée.
Le répartiteur de ton premier lien est correct, mais son installation va te poser des problèmes:
- Il nécessite l'utilisation de fiches "F" à vis.
- Une fiche "F" ne se monte que sur un coaxial dont le brin central est monobrin. Ce n'est peut-être pas le cas de celui qui arrive à ta prise murale actuelle ???
- Ta prise murale est une simple prise TV, ou il s'agit d'une prise TV/FM/SAT ???

euh... comment je fais pour savoir quel type c'est?
je pense que c'est une prise classique mais je n'en suis pas sur... :/
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyMar 30 Nov - 10:37

Une prise TV/FM/SAT comporte 3 prises sur le même boitier. On peut brancher simultanément 1 câble vers une TV, un câble vers un récepteur FM et un câble vers un démodulateur SAT.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyMar 30 Nov - 10:53

L'appareil déjà raccordé à ta prise murale peut aussi disposer d'un répartiteur intégré.
Dans ce cas, il a deux prises coaxiales, l'une probablement marquée "In", raccordée à la prise murale et l'autre probablement marquée "Out" sur laquelle tu pourrais raccorder ton PC.
Mais si au lieu d'être marquée "Out" cette deuxième prise éventuelle est marquée "C" ou "Câble", j'ignore si tu peux y raccorder le coax de ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyMar 30 Nov - 13:48

Un répartiteur peut-être moins sérieux que celui que tu as trouvé, mais simple à mettre en place.
Il se présente comme un T, mais cela semble bien être un répartiteur (S.G.D.G.):
http://www.castorama.fr/store/Repartiteur-dantenne-a-fiche-390325-PRDm891640.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyMar 30 Nov - 19:50

Ah bon sang!

j'ai acheté un répartiteur, je reçois les chaines, (tout du moins, il les detecte)
mais quand je clique sur l'icone TV de Win TV, il me dit que 'No Tuner Available'

J'fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyMar 30 Nov - 20:13

Tu es certain que Media Center n'est pas en train d'utiliser ton tuner ?
Tu n'as pas non plus programmé un enregistrement avec le scheduler de WinTV ?
Dans la grille de configuration de WinTV, Onglet Matériel, ton Tuner apparait ?
Si oui, quel est son statut ?
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyMar 30 Nov - 20:47

c'est bon ça marche!
je devais surement utiliser media center en meme temps que Win TV! :/
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyMar 30 Nov - 22:47

J'ai ajouté [Résolu] dans ton titre.

Peux-tu, avant que je vérouille le sujet, nous dire quelle solution tu as choisi pour partager ta prise murale ?
Revenir en haut Aller en bas
Motrakik




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2010

[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine EmptyMer 1 Déc - 2:31

Mais bien sur! Smile

J'ai tout simplement rajouté un Répartiteur en T, je l'ai connecté à un Cable Coaxial avec 2 Fiches TV, auquel j'ai branché mon Mini Stick TV sur mon PC.

Tout ça pour une somme inférieure à 15€ (le cable, les fiches et le répartiteru bien entendu)

Merci pour tous tes conseils, ils m'ont bien aidés! Smile

si j'ai un nouveau problème, je sais vers où me tourner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine   [Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Win Tv Mini Stick HD ne Capte aucune chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nexus ne capte plus aucune chaine
» [Résolu]Problème de signal, aucune chaine ne marche
» Je ne capte plus aucune chaîne depuis mon déménagement
» Aucune chaine captée !
» [Résolu] Périphérique Win-TV mini stick-HD plus reconnu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: