HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyJeu 21 Avr - 12:57

Sur un ordinateur Packard Bell processeur AMD 64 Athlon , 1.5 giga de mémoire
carte tuner HVR 1110 Wintv.v6 , l'enregistrement d'émissions plante régulièrement avec le message : Windows a rencontré un problème et doit fermer , envoyer le rapport d'erreurs etc... Bien entendu cet envoi ne reçoit jamais de réponse ! Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyJeu 21 Avr - 15:05

Bonjour,

Roger a écrit:
Wintv.v6
Cette version est périmée depuis longtemps, remplacée par WinTV-V7.
Je suppose donc que ton problème est apparu assez récemment ???
Il se produit lors d'enregistrement de chaines analogiques, ou TNT ???

Quelle est la version de ton OS (XP, VISTA,...) ???
Et quel service pack (SP1, SP2, ...) ???

Tu possèdes toujours ton CD Hauppauge livré avec ta carte ???
Quel est son nom exact ???
Sa version ???
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyJeu 21 Avr - 18:09

Merci d'avoir réagi si rapidement . J'ai manqué de clarté en effet : je suis sous windows xp sp3 et mon problème se produit depuis au moins 1 ans ; je n'utilise que la TNT .
Oui je possède le cd d'installation qui est intitulé :WinTV , wintv-nova series , wintv-hvr series version 4.04 .
J'ai téléchargé wintv-v7 sur le site Hauppauge mais ça ne fonctionne pas avec ma carte .
Est ce windows qui fait des siennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyJeu 21 Avr - 19:52

Roger a écrit:
Oui je possède le cd d'installation qui est intitulé :WinTV , wintv-nova series , wintv-hvr series version 4.04 .
C'est bien à partir de ce CD que tu as installé WinTV-V6 ?
Ce n'est pas un CD uniquement destiné à MCE, auquel cas tu aurais installé une version V6 téléchargée ???

Roger a écrit:
J'ai téléchargé wintv-v7 sur le site Hauppauge mais ça ne fonctionne pas avec ma carte .
Que se passait-il ???
Il s'agissait de quelle version ?

Roger a écrit:
Est ce windows qui fait des siennes ?
C'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: problème avec hvr wintv-v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyJeu 21 Avr - 22:10

J'ai bien installé Wintv-v6 avec le cd d'origine livré avec la carte tuner (achetée chez Conrad ) .
Quand à la version winttv-v7 je l'ai téléchargée sur le site Hauppauge , je ne saurais te dire la version , en tout cas il n'y en avait qu'une .
Ma carte est une WINTV-HVR 1110 67xxx pour plus de précisions ; j'ajouterais que j'ai rechargé wintv-v6 plusieurs fois mais sans améliorations .
Bonne soirée Maurice .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyJeu 21 Avr - 23:07

Roger a écrit:
J'ai bien installé Wintv-v6 avec le cd d'origine livré avec la carte tuner (achetée chez Conrad ) .
Tu possède donc les droits d'utilisation, mais pour les chaines SD (pas HD), de WinTV-V7
Lorsque l'on installe winTV-V7, le programme demande d'insérer le CD d'origine afin de savoir quelles sont les fonctionnalités de WinTV-V7 qu'il doit installer.

Roger a écrit:
Quand à la version winttv-v7 je l'ai téléchargée sur le site Hauppauge , je ne saurais te dire la version , en tout cas il n'y en avait qu'une .
Il y a une mise à jour au moins tout les deux mois!
Si tu ne l'as pas effacée, tu dois la retrouver sur ton disque en C:\Hauppauge\Win v7 CD xxx
Valeur de xxx ????????

Roger a écrit:
Ma carte est une WINTV-HVR 1110 67xxx pour plus de précisions ; j'ajouterais que j'ai rechargé wintv-v6 plusieurs fois mais sans améliorations .
Le problème, c'est que j'ai presque complètement oublié WinTV-V6 et qui plus est, ton ancienne version!

Je peux essayer de t'aider à installer la dernière version de WinTV-V7:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support/downloadcounter.php
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv-v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyVen 22 Avr - 19:09

Merci pour le lien support hauppauge . J'ai installé wintv v7 : ca va mieux que la version que j'avais téléchargée ; toutefois le mode plein écran fonctionne mal , l'image se fige , est instable . Je ne vois pas la configuration du type d'enregistrement : MPEG2 ou autre ni le format ( par exemple avant j'avais 720 x 576 ) . Il me faut maintenant tester l'enregistrement pour voir si j'ai encore l'incident windows . Y a t-il un mode d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyVen 22 Avr - 20:12

Lors de l'enregistrement des chaines TNT, les trames reçues sont enregistrées en format.ts telles qu'elles sont reçues.
En conséquence, en France, si c'est une chaine SD, la vidéo est en mpeg2 (avec l'OSD, les différentes pistes son, etc), si c'est une chaine HD, c'est du H264.
Si tu programmes un enregistrement avec le scheduler, cet enregistrement se fait en tâche de fond, avec une charge CPU très faible, même s'il s'agit d'une chaine HD. Tu n'es pas obligé d'attendre la fin de l'enregistrement pour commencer à le visualiser.
Tu peux aussi demander à WinTV de convertir automatiquement, à la fin de l'enregistrement, ce fichier .ts en mpeg2 (uniquement les chaines SD). Il ne s'agit que d'une conversion, pas d'un trancodage.
Pour cela, cocher, dans l'onglet options avancées, la case "convertir ....)
WinTV-V7 sait relire les enregistrements en .ts
Si la case "Audio ac3 préféré" est cochée et si la capture contient une piste ac3, c'est cette piste qui sera conservée lors de la conversion.

Dans l'onglet "Capture ...", la qualité ne concerne que l'analogique, ainsi, peut-être que la FM ???
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyVen 22 Avr - 20:49

En fait je n'ai que la conversion suivante : MPEG-2 en .MPG . Je n'ai configuré que les chaines numériques en SD ma carte graphique (et mon écran) ne supportant pas la HD. D'une façon générale je crois que ma machine est un peu faible pour traiter la vidéo quelle qu'elle soit . C'est peut-être bien l'origine de mon problème ; je verrais ce qui se passe avec Wintv-v7 .
J'ai coutume de copier mes enregistrements sur dvd réinscriptible pour les regarder sur la télé du salon : en transmission par dlna l'image arrive en format 4/3 déformé ( allongé verticalement) , mais c'est du au logiciel de la télé qui ne sait pas traiter le
720/576 ; le même phénomène se produit d'ailleurs avec une clé usb . Sur dvd la qualité est parfaite par contre . Je suis un peu ignare pour ces traitements vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyVen 22 Avr - 22:26

Roger a écrit:
D'une façon générale je crois que ma machine est un peu faible pour traiter la vidéo quelle qu'elle soit . C'est peut-être bien l'origine de mon problème
A mon avis, si tu enregistres avec le scheduler, cela n'a aucune importance car c'est la visualisation qui demande de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptySam 23 Avr - 13:49

J'aurais une autre question s'il te plait : avec wintv v6 je connectais parfois un magnétoscope sur ma carte pour copier des cassettes sur disque dur ; avec wintv v7 je ne vois pas comment revenir sur la configuration pour ajouter un VCR sur la liste des chaines.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptySam 23 Avr - 14:52

Dans la configuration de WinTV, onglet "Matériel/tuner", coches la case "Source externe".
Je n'en dis pas plus, car c'est en découvrant par soi-même que l'on comprend le mieux.
J'ajoute cependant que la "source externe" est une source analogique à laquelle les paramètres de qualité d'enregistrement évoqués dans un précédent message s'appliquent.

Lorsque tu auras mieux appréhendé le fonctionnement de cette version, nouvelle pour toi, on pourra essayer de voir s'il est possible de mieux adapter certains paramètres à ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyDim 24 Avr - 0:38

Je te remercie de ta proposition d'aide à améliorer mon PC . Je commence à trouver mes repères sur la version 7 en jonglant sur les options avancées . J'ai même eu la surprise de capter arte HD et de l'enregistrer ; hélas si le dvd que j'ai gravé (avec Sonic record Now) est bien lu sur le lecteur du pc , mon lecteur de salon refuse catégoriquement . Dans les codecs alternatifs j'ai même coché utiliser spécifiquement Sonic MPEG Vidéo Recorder , sans résultat .
Par contre le fait de programmer les enregistrements avec le scheduler est fabuleux en ressources système : 2 ou 3% de cpu ! alors qu'en visualisation HD le processeur est à deux doigt de prendre feu !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyDim 24 Avr - 9:28

Roger a écrit:
Je te remercie de ta proposition d'aide à améliorer mon PC .
Il s'agit seulement d'essayer de valider le décodage de la Video par la carte graphique afin de soulager la CPU lors de la visualisation par WinTV des chaines HD en particulier, mais pour cela, il faut que ta carte graphique en soit capable et que tu disposes des bons CODECs.
- Quelle carte graphique as-tu ?
- Lorsque les CODECs alternatifs sont validés, quels CODECs WinTV propose-t-il dans la case H264 ?

Roger a écrit:
J'ai même eu la surprise de capter arte HD et de l'enregistrer
Ce n'est pas une surprise.

Roger a écrit:
hélas si le dvd que j'ai gravé (avec Sonic record Now) est bien lu sur le lecteur du pc
Lecture effectuée avec quel logiciel ?

Roger a écrit:
mon lecteur de salon refuse catégoriquement .
Cela n'a rien d'étonnant. En principe, un lecteur DVD de salon ne sait pas lire le format H264.
Il faudrait effectuer un réencodage complet très long, et avec une perte de qualité.
C'est donc sans intérêt, autant enregistrer la chaine SD.

Roger a écrit:
Dans les codecs alternatifs j'ai même coché utiliser spécifiquement Sonic MPEG Vidéo Recorder , sans résultat .
Dans la case H264 ???
De toute façon, l'enregistrement n'utilise aucun CODEC. Ils ne servent que pour la visualisation.

Attention, il y a un bug. Lorsque tu as coché la case CODECs alternatifs, tu ne peux plus la décocher actuellement. Il faut éditer manuellement un fichier de configuration (users ...\Wintv\settings.xml):
<!-- user specified decoders -->
<UseAlternativeDecoders>false</UseAlternativeDecoders>
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyDim 24 Avr - 13:37

Ma carte graphique est la suivante : Nvidia geforce 6200 SE turbocache(TM).
Dans la case H264 j'ai : arctsoftvidéo décodeur ou disabled .
En effet je ne peux plus décocher codecs alternatifs ( ils réapparaissent bien qu'on puisse les décocher ). Hélas je n'ai pas compris ta procédure : ((users ...\Wintv\settings.xml):
<!-- user specified decoders -->
<UseAlternativeDecoders>false</UseAlternativeDecoders>)
Faut-il la frapper dans une ligne de commande ? Pardonnes moi , je n'ai pas ta compétance .
Sur le PC j'ai cet enregistrement en HD avec VLC simplement . J'ai bien compris qu'il valait mieux rester en SD .
Non j'ai coché MPEG vidéo recoder dans la case Vidéo MPEG-2 et non dans la case H264 .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyDim 24 Avr - 15:32

Roger a écrit:
Ma carte graphique est la suivante : Nvidia geforce 6200 SE turbocache(TM).
Donc impossible de lui faire décoder la HD afin de soulager le CPU lorsque tu visualises les chaines HD. Sad
Cependant, elle supporte le décodage des chaines SD.
Normalement, si tu coches la case "utiliser l'accélération ....", le décodage des chaines SD devrait moins charger le CPU.

Roger a écrit:
Dans la case H264 j'ai : arctsoftvidéo décodeur ou disabled ..
Cette question était surtout faite pour compléter mes connaissances personnelles. Jusqu'à il y a peu de temps, les CODECs HD (H264) ne s'installaient que si le CD d'origine était un CD "HD". Ton CD d'origine, à priori, ne semble pas marqué "HD". C'est à vérifier, mais il semble donc que, depuis peu, la HD soit devenue gratuite alors que pour en bénéficier, il fallait, si le CD d'origine n'était pas un CD "HD", en acheter un.
Roger a écrit:
En effet je ne peux plus décocher codecs alternatifs ( ils réapparaissent bien qu'on puisse les décocher ). Hélas je n'ai pas compris ta procédure : ((users ...\Wintv\settings.xml):
<!-- user specified decoders -->
<UseAlternativeDecoders>false</UseAlternativeDecoders>)
Faut-il la frapper dans une ligne de commande ? Pardonnes moi , je n'ai pas ta compétance ...
Je n'ai pas été très précis car l'emplacement du fichier "settings.xml" à modifier avec "Notepad" varie en fonction du système d'exploitation (je suis sous W7- 64 bits). Sous XP, il doit se trouver quelque part sous C:\users
WinTV non lancé, Il faut trouver le dossier "WinTV" dans lequel se trouve le fichier "settings.xml" puis ouvrir ce fichier avec le bloc-notes (notepad).
Trouver les lignes:
<!-- user specified decoders -->
<UseAlternativeDecoders>true</UseAlternativeDecoders>
Remplaces "True" par "false", et enregistres.

Roger a écrit:
Sur le PC j'ai cet enregistrement en HD avec VLC simplement .
Tu peux aussi le relire avec WinTV. A toi de voir, par rapport à VLC, lequel fonctionne le mieux.

Roger a écrit:
Non j'ai coché MPEG vidéo recoder dans la case Vidéo MPEG-2 et non dans la case H264 .
Cette case ne concerne que les chaines SD.
La case H264 concerne les chaines HD.
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyDim 24 Avr - 20:18

e n'ai pas été très précis car l'emplacement du fichier "settings.xml" à modifier avec "Notepad" varie en fonction du système d'exploitation (je suis sous W7- 64 bits). Sous XP, il doit se trouver quelque part sous C:\users
WinTV non lancé, Il faut trouver le dossier "WinTV" dans lequel se trouve le fichier "settings.xml" puis ouvrir ce fichier avec le bloc-notes (notepad).
Trouver les lignes:
<!-- user specified decoders -->
<UseAlternativeDecoders>true</UseAlternativeDecoders>
Remplaces "True" par "false", et enregistres.
Bravo , c'était donc ça! J'ai modifié settings.xml et pu décocher la case en question .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyLun 25 Avr - 0:03

Hélas l'incident lors d'un enregistrement vient de se reproduire ; mais cette fois un message s'est affiché au bas de l'écran : mémoire virtuelle minimale insuffisante .
J'ai trouvé les valeurs suivantes : minimum 100 Mo maximum 3000 Mo ,valeurs entrées manuellement en taille personnalisée ; je ne sais pas quelles seraient les bonnes valeurs à entrer .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMar 26 Avr - 13:19

Désolé, je n'ai pas été averti de ton dernier message et je ne l'avais pas vu.
Laisses window se débrouiller, ou alors tu mets environ 1,5 fois ta taille de RAM.
Assures-toi que ton disque a assez de place.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMar 26 Avr - 14:28

Je crois n'avoir pas été assez précis dans ma précédente réponse:
tu mets 2000 KO en valeur minimale et 3000 KO en valeur maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMar 26 Avr - 17:58

Je te remercie .
En fait autrefois la taille était gérée par le système quand j'avais ce problème ; à tout hasard je l'avais réglée manuellement mais pas correctement semble t-il .
Pardonnes moi : tu veux dire 2000 MO et 3000 MO et non KO ? Oui mon disque a beaucoup de place libre ( + de 200 Giga ) . Je ne t'ai pas précisé que j'enregistrai sur un 2ème disque interne ( 150 Giga de libres ) . Je ne pense pas que ça ait de l'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMar 26 Avr - 18:56

Tu as 1,5 GO de RAM.
Il faut donc une taille mini, pour être efficace, d'environ 2 GO (à augmenter si le problème se reproduit).
Ce sera la taille de ton fichier Pagefile.sys par défaut créé sur C:
Si tu manques de place sur C:, tu peux demander à le mettre sur le deuxième disque mais, dans ce cas, un autre fichier, beaucoup plus petit, sera tout de même nécessaire sur C:
Pagefile.sys ne peut pas être fractionné. Il faudra peut être faire une défragmentation avant de le modifier.

Tu relances souvent ton PC ?
Tu lances beaucoup d'applications (avec 1 GO de RAM, mon ancien PC XP était très à l'aise) ?
Tu as peut-être une application qui te bouffe ta RAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMar 26 Avr - 19:18

Diable , voilà encore quelque chose que je ne sais pas faire : je ne sais pas ou se trouve pagefile.sys et encore bien moins comment le défragmenter !
Je change la mémoire virtuelle par panneau de configuration , système , avancé ,modifier la mémoire virtuelle etc...
Oui je relance le PC plusieurs fois par jour ; quand je lance un enregistrement avec le scheduler il n'y a aucune autre application en cours .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMar 26 Avr - 19:36

Il ne s'agit pas de défragmenter pagefile.sys, mais éventuellement le disque si windows ne trouve pas assez de place contigue pour créer pagefile
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMar 26 Avr - 19:52

Merci , tu me rassures ; je vais le faire dés à présent , avec un nettoyage du disque au préalable ( fichiers temporaires et autres , ce que je fais souvent ) .
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 27 Avr - 13:59

Encore un souci , concernant le type de fichier enregistré cette fois-ci : la conversion TS en Mpeg ne se fait plus ; j'ai pourtant bien coché : convertir les enregistrements MPEG-2 en MPG et supprimer le fichier TS original après conversion ,codecs alternatifs sont bien décochés ( après la modif que tu m'avais indiquée ) .Je ne comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 27 Avr - 15:01

Roger a écrit:
la conversion TS en Mpeg ne se fait plus.
Ce n'était pas un enregistrement de chaine HD ?
Le fichier .ts a été effacé (vérifier dans le dossier des enregistrements) ?
Il te reste assez de place sur ton DD ?

Roger a écrit:
j'ai pourtant bien coché : convertir les enregistrements MPEG-2 en MPG et supprimer le fichier TS original après conversion.
Evites de supprimer automatiquement le fichier .ts, en cas de problème, il servira. Mais attention à la place disque.

Lancement manuel:
ts2ps input.ts output.mpg
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 27 Avr - 16:08

Non , c'était un enregistrement SD . Le fichier TS n'était pas supprimé ce qui m'a permis de le convertir en mpg ( avec VLC ) . Il reste de la place sur le DD ( 75 Giga )
Que veux tu dire par : lancement manuel ts2ps input.ts output.mpg ? Comment lancer cette procédure ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 27 Avr - 16:43

Roger a écrit:
Que veux tu dire par : lancement manuel ts2ps input.ts output.mpg ? Comment lancer cette procédure ?
Merci .
Ce n'est pas très pratique à mettre en oeuvre:
ts2ps est le programme Hauppauge qui permet la conversion.
Sous XP-64, il se trouve dans program files (x86)\wintv\wintv v7

Voila comment j'ai fait:
- Création d'un raccourci vers ts2ps.
- Supposons que mon fichier à convertir s'appelle ts2ps.ts et que le fichier converti s'appelle ts2ps.mpg, je modifie la cible du raccourci pour obtenir;
"C:\Program Files (x86)\WinTV\WinTV\TS2PS.exe" "ts2ps.ts" "ts2ps.mpg"
- Mes fichiers sont dans c:\tele, j'aurais pu mettre le chemin complet de ts2ps.ts et de ts2ps.mpg, je me suis contenté de modifier "démarrer dans" et d'y mettre "c:\tele"
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 27 Avr - 18:14

Merci pour ta procédure .
En fait la conversion automatique fonctionne , je stoppais trop tôt le scheduler , je crois que la conversion était en cours : c'est trés long au moins 15 mn pour un film 1 heure 30 ; evidemment avec un processeur plus récent ce serait plus rapide .
Au fait j'ai XP 32 seulement même avec un AMD 64 .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 27 Avr - 19:56

Roger a écrit:
En fait la conversion automatique fonctionne , je stoppais trop tôt le scheduler
Je ne comprends pas.
Je stoppe le schéduler dès que j'ai validé la programmation d'un enregistrement!
Roger a écrit:
Au fait j'ai XP 32 seulement même avec un AMD 64 .
Lorsque je donne des noms je rappelle simplement que c'est leur nom qu'ils ont sur mon PC, donc sous W7-64. En conséquence, leur nom est parfois différent lorsque l'on est sous un autre OS et il faut alors l'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyJeu 28 Avr - 11:47

Moi aussi je stoppe le scheduler aprés avoir validé la programmation ; je voulais dire que je stoppais la capture et wintv dans le gestionnaire des taches quand je supposais que l'emission était terminée : erreur grossière .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyJeu 28 Avr - 14:30

Roger a écrit:
je voulais dire que je stoppais la capture et wintv dans le gestionnaire des taches quand je supposais que l'emission était terminée : erreur grossière .
Tu veux dire que tu stoppais un service ?
Parce que tu peux très bien demander à commencer à visualiser un enregistrement en cours, l'écran WinTV se lance. Tu peux très bien fermer WinTV, l'enregistrement continue normalement en tâche de fond.
Si tu demandes à arrêter l'enregistrement en cours, j'ignore si le transcodage demandé va s'effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyJeu 28 Avr - 17:51

Je stoppais le processus de capture et la conversion ne s'effectuait pas , ce qui parait logique . En effet Wintv n'intervient pas dans l'enregistrement par le scheduler .
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMar 3 Mai - 20:03

Décidément Wintv v7 ne me convient pas : mon pc est probablement trop faible pour en utiliser toutes les possibilités : format d'enregistrement que je ne peux pas utiliser sur mon lecteur de salon qui ne reconnait pas le TS , conversion en mpeg laborieuse , image qui se fige parfois ou saccadée etc... Dommage ; je suis donc revenu à ma version V6 d'origine et pour l'instant tout va bien , je pense que j'avais un problème de mémoire virtuelle et de fichiers temporaires qu'il faut éliminer souvent .
Toutefois la version 7 avait un gros avantage : la possibilité d'enregistrer avec le scheduler en tache de fond sans lancer l'affichage qui est gourmand en cpu. La scheduler de la version 6 démarre l'affichage systématiquement : saurais-tu si on peut désactiver cet affichage qui pénalise le système ? ( le fameux fichier settings.xml s'il existe ou autre ) .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMar 3 Mai - 20:24

Roger a écrit:
La scheduler de la version 6 démarre l'affichage systématiquement : saurais-tu si on peut désactiver cet affichage qui pénalise le système ?
Pour autant que mes souvenirs soient bons, non, ce n'est pas possible.
Il faudrait pouvoir faire effectuer le décodage par la carte graphique (c'est lui qui consomme du CPU), mais il me semble que la tienne ne sait pas le faire.
Tu peux peut-être demander une prime à la casse? Basketball

Je supprime ton autre post qui fait double emploi.
Edit: Battu d'une demi tête.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 4 Mai - 9:18

As-tu essayé Pouchin, il conviendrait peut-être mieux à tes besoins ?
L'enregistrement "PS" avait un problème, mais c'est corrigé depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 4 Mai - 12:42

Merci de ta réponse . J'avais également supprimé ce post que j'avais ouvert par erreur .
Non , je ne connais pas Pouchin mais pourquoi pas ?
Quant à la prime à la casse tu penses qu'elle existe ? ( je plaisante ) , on peut toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 4 Mai - 13:07

Pouchin est capable d'enregistrer en PS (.mpg) en tâche de fond.
J'ignore quelle utilisation CPU cela consomme et s'il traite correctement les diférentes anomalies de réception qui peuvent, en particulier, apporter des décalages image/son.

C'est afin de corriger ces anomalies que WinTV-V7 semble maintenant effectuer un transcodage complet (ce n'était pas le cas des premières version), d'ou un durée assez longue si le CPU est léger.
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv v7   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyJeu 5 Mai - 13:44

Crois-tu que la version que tu m'as indiquée (http://www.hauppauge.co.uk/site/support/downloadcounter.php) corrige les anomalies de transcodage ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyJeu 5 Mai - 14:57

Je pense que c'est la même version que celle que tu as téléchargé à partir du site Hauppauge.fr
Le lien qui se cache derrière le nom du site français est maintenant le même, c'est uniquement le nom qui n'est souvent pas à jour.
Je n'ai pas fait assez de tests pour pouvoir te répondre avec certitude, mais ceux que j'ai effectué étaient positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: wintv    probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 18 Mai - 13:31

Bonjour Maurice ,
En effet le transcodage est maintenant très long . J'ai suivi ton conseil et installé Pouchin : c'est pas mal du tout en qualité et facilité d'enregistrement , la charge CPU se situe à 25 % environ ( sur mon ordi ) enregistrement + visualisation ; je n'ai pas trouvé l'astuce pour lancer l'enregistrement en tâche de fond .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyDim 22 Mai - 22:37

Bonjour,

Je ne saurais t'en dire plus que Gingko sur le forum de Pouchin (c'est le développeur actuel).
Je n'utilise que WinTV-V7 (PTVM ne gère pas le DVB-S/S2) avec lequel je ne fais que des enregistrements en tâche de fond (jusqu'à 3 enregistrements simultanés) et ne les regarde qu'en différé (en .ts), souvent en même temps que j'effectue des enregistrements (ou autre chose).

En ce qui me concerne, le temps de trancodage, lorsque je l'utilise (uniquement pour tester s'il fonctionne correctement: aucun problème jusqu'à maintenant), d'un .ts en .mpg m'importe peu. Je sais graver des DVD à partir d'un .ts avec nero vision de la suite Nero 9 (je ne peux pas éviter certains décalages image/son occasionnels avec celui de la suite Nero 10).
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMar 24 Mai - 17:39

En fait le format TS ne me convient pas pour une raison toute bête : je grave les fichiers sur dvd avec Record Now sans problème mais mon lecteur de salon ne peut les lire . Si je les copie sur clé USB c'est le téléviseur qui refuse !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMar 24 Mai - 17:58

Roger a écrit:
je grave les fichiers sur dvd avec Record Now sans problème mais mon lecteur de salon ne peut les lire!
Même si ce sont des fichiers PS, je doute que ton lecteur de salon puisse les lire lorsque tu les graves avec Record Now.
Je me trompe peut-être, mais Record Now me semble être un simple logiciel de gravure de fichiers.
Un DVD-Video, c'est autre chose, il faut un logiciel adapté pour transformer ton fichier et le graver au format correct compréhensible par un lecteur de salon.
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 25 Mai - 12:51

Si je te confirme , je peux lire mes fichiers mpeg PS gravés avec Record Now
( acheté ). C'est un outil très complet qui possède beaucoup de possibilités ; peut-être moins que Nero ( que j'ai aussi ) mais qui n'est pas une usine à gaz .
Ceci dit j'essaierai de graver un fichier TS avec Nero par curiosité .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 25 Mai - 13:08

Je pensais que tu n'avais que la version gratuite de Record Now.
Quelle version de Nero as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyMer 25 Mai - 18:52

Bonjour ,
Ma version de Nero est la 7 .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyVen 27 Mai - 10:19

Désolé, ta réponse m'avait échappé et il a fallu 2 jours pour que le forum se décide à m'en avertir!

Roger a écrit:
Ma version de Nero est la 7 .
Je ne me souviens plus si Nero Vision savait, sur cette version, traiter le .ts
Je fais actuellement cohabiter Nero 9 et Nero 10.

Sous Nero 9, j'ai une astuce pour lui faire corriger les problèmes de décalage image/son de certains fichiers (.ts ou .mpg) de certaines captures TNT. Ce décalage pouvait se produire aussi avec des captures TNT .mpg effectués avec WinTV-V6.

Je n'ai jamais eu de décalage (jusqu'à maintenant) avec des .mpg générés par WinTV-V7
Mon astuce qui fonctionnait sous Nero 9 ne fonctionne plus sous Nero 10, c'est pour cela que je conserve Nero 9
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2011

probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 EmptyVen 27 Mai - 19:29

Je ne sais pas si Nero 7 peut traiter les fichiers TS , je n'ai pas tout testé, m'en servant peu , je le trouve un peu compliqué pour mon usage .
Par contre je n'ai aucun problème de décalage image/son bien que ma réception ne soit pas parfaite : force 50% mais qualité 90% tout de même ; mon antenne TNT n'est pas parfaite je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty
MessageSujet: Re: probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6   probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WINTV HVR 1110] Problème avec WinTV sous WindowsXP
» Problème EPG Hauppauge avec Win TV HVR 1110
» probleme de reception tnt et tele avec wintv hvr 1110
» [Réglé] probleme avec carte wintv-hvr 850
» probleme avec la carte wintv espress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: