HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blocage image et arrêt enregistrement intempestif

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 1:23

Bonjour , je possède une clef wintv900h et windows7 avec wintv7 cd 2.4d
Depuis quelques temps sans aucune raison apparente, au cours d'un enregistrement au bout d'un peu plus d'1h30 l'image se bloque et du coup l'enregistrement aussi, cela ne le faisiat pas avant cela fonctionnait très bien parfois pendant des heures, y' aurait il une explication à ça? Et du coup une solution svp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 1:51

Bonsoir,

Tu n'aurais pas un problème de place disque ?

Lorsque tu veux enregistrer une émission, tu aurais intérêt à programmer ton enregistrement avec le schéduleur et à commencer à lire cet enregistrement sans attendre qu'il soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 1:54

Rebonsoir, non je n'ai pas de problème de place disque, j'ai 148 go de libre, le problème du sheduler c'est que si l'émission est en retard ça se termine plus tard et je loupe la fin.Je programme quand je ne suis pas là mais quand je suis là j'enregistre en direct c'est plus sûr pour les horaires
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 10:36

Tu peux avoir de la place libre, mais attention si tu gères les quotas.
Ton blocage est systématique aux alentours de 90 minutes ?
Quelle est la valeur du paramètre "Mémoire tampon min." ?
Lorsque tu es bloqué, que dit le moniteur de signal ?
Un enregistrement programmé de 4 heures fonctionne-t-il jusqu'à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 10:42

Bonjour, et merci de me répondre.
Mais c'est du charabia pour moi tout ça, quota, mém tampon min moniteur signal etc....
Peux tu m'expliquer?
Un enregistrement programmé de 4h00 je ne sais pas , avant oui cela fonctionnait maintenant, ben du coup je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 11:04

- Quotas:
L'administrateur du PC peut limiter le maximum d'espace disque qu'un utilisateur a le droit d'utiliser (dans "ordinateur, clic droit sur ton disque, "propriétés").
- Moniteur de signal qui te permet de voir, lorsque ton tuner est en cours d'utilisation, la qualité (C/N) du signal reçu:
Démarrer, programmes, Hauppauge WinTV, signal monitor
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 11:22

Merci.En ce qui concerne le quota il est sur illimité.En ce qui concerne le signal monitor, il est en vert (snr 28.8 environ) mais quand j'ai allumé win tv pour regarder le signal monitor une fois que j'ai regardé le signal l'image s'est bloquée?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 11:40

baboute17 a écrit:
(snr 28.8 environ)
C'est limite, il ne faudrait pas descendre en dessous de 30 quelque soit le multiplex.
Quelle genre d'antenne as-tu ?
C'est bien une HVR modèle 111019 ?

Avec les pilotes sortis il y a près d'un an, elle semble mal supporter les signaux d'antenne trop forts.
J'ai été amené à intercaler un atténuateur de 20 Db sur la mienne pour qu'elle fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 11:49

Ma clef c'est HVR 900 h, mais l'antenne c'est une antenne sur le toit , donc directement branchée sur la clef?
C'est ce que tu voulais savoir? Mais que faudrait il faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 18:13

HVR900H, c'est son nom commercial qui regroupe plusieurs modèles physiquement différents.
Son modèle est écrit sur une étiquette collée dessus et comporte 5 ou 6 chiffres. Tu peux aussi l'avoir en lançant le programme "Prodinfo.exe" qui se trouve dans le dossier "MISC" de la version que tu as téléchargée.

Pour l'instant, je ne peux pas encore dire ce qu'il faut faire car je me demande si tu n'as pas plusieurs causes de problème:
- Ton C/N semble indiquer une réception limite.
- Ton blocage au lancement du moniteur de signal fait penser à une puissance CPU elle aussi limite:
. Sous quel OS (XP-SP3, VISTA, W7-SP1) es-tu ?
. Quelle carte graphique as-tu ?
. Quelle est la charge CPU lorsque tu regardes une chaine SD ?
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 18:31

Je suis sous windows 7 (je l'ai marqué dans mon premier message)
La carte graphique est Nvidia GeForce gt 520
Comment fait on pour connaitre la charge cpu?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 18:37

Clic droit dans la barre des tâches, Démarrer le gestionnaire des tâches, onglet performance.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 18:38

Cela oscille entre 4 et 8 je viens d’ouvrir le signal monitor, l'image ne s'est pas bloquée et il est à 29 29.1
Ah si après l'avoir fermé (le signal) l'image s'est bloquée
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 18:56

Tu n'as pas de problème de puissance CPU.

Vérifies, dans la config de WinTV, que tu sois bien en EVR et que l'accélération est bien validée.

Quel est la valeur du C/N pour les chaines:
- TF1 ?
- France 2 ?
- Direct 8 ?
- TF1 HD ?
- ARTE HD ?
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 19:07

EVR est validé mais l'accélération graphique non dois je le cocher?
TF1 29.6
France2 27.6
Direct8 24.6
TF1 HD 28.5
Arte HD 25.9
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 19:20

Oui, tu peux la cocher.

Ta réception est vraiment limite.
Sur quelle commune es-tu ???
Tes prises murales ont été installée par un PRO ???
Ton PC est raccordé tout seul sur une prise murale ???
Ton câble de raccordement fait environ quelle longueur ???
Qu'y a-t-il d'inscrit dessus ???
As-tu un autre récepteur télé ???

J'attends une réponse à chaque question.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 19:38

Merci pour ta patience.
Je suis sur la commune de Nieul sur Mer près de La Rochelle en charente maritime .
Les prise ont été installé par un pro
Il y a une toute petite télé qui est aussi raccordé à cette prise mais elle n'est pas allumée( je ne sais pas si c'est importatnt) mais je le précise.
Le cable fait entre 3 et 4m environ je pense.
La seule inscription que j'ai vue est celle ci (pas facile le cable passe derrière certains meubles lol):
* 00131 3170230003182
Comme récepteur? Ben l'antenne râteau et puis sinon la livebox le décodeur pour canal canalsat voilou.

je pense ne rien avoir oublié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 20:17

baboute17 a écrit:
Il y a une toute petite télé qui est aussi raccordé à cette prise mais elle n'est pas allumée( je ne sais pas si c'est importatnt) mais je le précise.
Oui, c'est important car même éteinte, elle peut pertuber si tu as utilisé un simple dérivateur en forme de T au lieu d'utiliser un répartiteur qui, lui aussi, peut être en forme de T mais plus ventru:
- Répartiteur OK:
http://www.omenex.com/index.php?p=res_recherche&ref=210252

Refais les mesures après avoir débranché le câble de la petite télé.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 20:36

Merci c'est très enrichissant. Le fait d'avoir débranché la petite télé n'a rien changé aux différents signaux, mais j'utilise un dérivateur parce que la prise d'antenne est une prise femelle, je vais essayer de mettre une prise mâle pour que l'antenne soit directement sur le mur, ça va prendre un peu de temps.Je te tiens au courant et te remercie vraiment beaucoup pour toutes ces explications.En plus j'apprends plein de choses et ça c'est cool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptySam 14 Jan - 21:00

La présence du dérivateur n'est pas gênante si seul le câble allant vers la HVR en part.
Je crains que la qualité du câble qui va vers la HVR ne soit pas très bonne et qu'il ne capte des parasites venant de tes autres appareils.
Peux-tu raccorder ta HVR directement sur ton dérivateur, quitte à utiliser un câble USB plus long ?

A ton avis, ton antenne est dirigée vers "La Rochelle" à 7 heures environ, ou vers Maisonnay à environ 3 heures ?

Je pense qu'il faudra ajouter un atténuateur réglable afin d'améliorer le fonctionnement de la HVR (dont je ne connais toujours pas le modèle): sans être certain que cela suffira.
http://www.conrad.fr/attenuateur_variable_tzu_4_p_52756_53180_716748_1008546
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyDim 15 Jan - 13:35

Bonjour, j'ai fait tous les branchement différents changé de câble branché directement sur le mur , bref, rien a changé , donc je pense que cela vient des signaux extérieurs comme tu le disais (La Rochelle).En tous cas je voulais te remercier pour tout ça et te demander une dernière chose , est-ce que le fait de prendre une clef wintv plus récente pourrait résoudre le problème ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyDim 15 Jan - 14:20

baboute17 a écrit:
est-ce que le fait de prendre une clef wintv plus récente pourrait résoudre le problème ou pas?
C'est impossible à dire, d'ailleurs, tu ne m'as toujours pas dit quel était le modèle exact de la tienne!

J'ai l'impression que ta réception est brouillée par l'émetteur de Maisonnay qui émet sur les mêmes canaux que La Rochelle. Ton antenne n'aurait pas bougé ???

Télécharges ce petit programme puis lances-le en option 1 (UK). Laisses le test aller jusqu'au bout. Il va créer un fichier texte "Scanchannel...." dans le dossier à partir duquel tu l'as lancé.
Si tu peux le déposer sur un serveur et me donner le lien, ce sera parfait.
Sinon, fais-moi un copier/coller des 20 dernières lignes.

- Ta fenêtre donne dans quelle direction ?
- La vue est-elle dégagée en direction de l'émetteur ?

Edit à 13h20: J'ai juste oublié de donner le lien:
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyDim 15 Jan - 16:09

Le modèle de la clef est Model 66009 Rev. A6F1
L'antenne (à priori) n'a pas bougé.
Je n'ai pas de fenêtre je suis dans le salon (donc plusieurs portes).
Et la vue est dégagée.
Je suis en train de faire le scan...

voilà le résultat :

Summary of frequencies
======================

Frequency=482166kHz Strength=59 Quality=94%
Frequency=522166kHz Strength=59 Quality=96%
Frequency=530166kHz Strength=59 Quality=97%
Frequency=626166kHz Strength=60 Quality=93%
Frequency=722166kHz Strength=60 Quality=93%
Frequency=730166kHz Strength=60 Quality=95%

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyDim 15 Jan - 18:18

baboute17 a écrit:
Le modèle de la clef est Model 66009 Rev. A6F1
Il s'agit donc effectivement d'un modèle assez ancien, différent de la mienne (111019).
Oublies donc ce que j'ai dit à propos d'un signal éventuellement trop fort pour la HVR.

baboute17 a écrit:
Je n'ai pas de fenêtre
Donc difficile de tester une antenne intérieure de ce genre:
http://www.auchan.fr/recherche/achat4/B124308
ou encore:
http://www.omenex.com/index.php?p=fiche_produit&ref=962020&ssf_id=13

Le test montre une réception passable.
J'ai cru comprendre que tu avais aussi une parabole.
Si c'est le cas, son câble emprunte-t-il le même câble que celui de l'antenne râteau ?
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyDim 15 Jan - 18:40

Non non je n'ai pas de parabole, j'ai le décodeur et la livebox d'orange
j'en avais une avant pour canal canalsat mais maintenant plus besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyDim 15 Jan - 18:51

Ta live box n'utilises que l'ADSL, aucune liaison avec ton antenne ?
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyDim 15 Jan - 18:54

Aucune liaison
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyDim 15 Jan - 19:12

Je pense que tu as probablement un problème du genre:
- Boitier extérieur de raccordement d'antenne pas très étanche et qui a pris l'humidité.
- Coaxial fendillé.
- Etc ...

L'ennui, c'est qu'il faut grimper sur le toit.
S'il y a encore une antenne VHF, en profiter éventuellement pour la supprimer.

D'après les résultats de Tnttest.org, tu serais à la limite d'avoir besoin d'un préampli, mais, ne connaissant pas ton adresse précise, je ne peux en être certain:
http://www.tnttest.org/
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyDim 15 Jan - 19:16

Merci merci vraiment pour toutes tes explications, ta patience et tes conseils, vraiment c'est très sympa, je vais essayer de voir tout ce que tu m'as dit (avec un pro) et on verra ce qu'il en sortira.Je ne sais pas quand mais ça se fera. Merci encore Wink et bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 1:24

Bonjour, j'ai fait un test avec le pc de mon père qui a la même clef et qui est branché sur la même antenne et lui, il a enregistré pendant 3h et il n' y a pas eu de blocage donc je pense que cela vient de la clef non?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 2:08

Avant de dire que cela vient de ta clé, il faudrait au moins échanger ta clé avec celle de ton père.
- Deux clés, même de même modèle, sont plus ou moins sensibles à un certain nombre d'imperfection du genre qualité du signal, parasites environnants, etc ...
- De plus, la longueur du coax qui arrive aux deux prises n'est pas la même, le niveau du signal est donc différent.

Le partage de l'antenne entre les deux prises est bien fait dans les règles de l'art, en particulier utilisation d'un répartiteur (pas de dérivation avec un simple T) ?
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 2:14

Oui j'y ai bien pensé à échanger les clefs mais elles ont des numéros de séries différents donc il faut que je désinstalle tout pour réinstaller ou simplement suffit-il de les échanger comme ça sans rien faire d'autre?
Et oui il y un répartiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 10:44

Tu veux dire modèle différent ???
Si c'est le modèle, il faut au moins réinstaller les pilotes.
Pour plus de précision, il faudrait me donner les modèles de chacune ainsi que les 2 versions de WinTV.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 12:46

Non , non ce sont les 2 mêmes ( mais leur numéro de série est forcément différent non?)
Et les versions de win tv ce sont les dernières wintv 7 cd2.4d.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 13:30

Dans ce cas, tu n'as rien à réinstaller.

As-tu relevé le C/N de celle de ton père ?
Attention, celle-ci peut varier dans la journée. Ne pas faire les mesures trop éloignées dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 13:37

C/N ça veut dire le signal? Parce que si c'est le cas , le signal est le meême j'avais déjà vérifié
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 13:51

baboute17 a écrit:
C/N ça veut dire le signal?
C'est le rapport signal utile/bruit exprimé en décibels.
Le mesurer, sur une chaine de chaque multiplex, avec le signal monitor. Il devrait être toujours supérieur à 30Db.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 14:02

C'est ce qu'il y a marqué en haut du signal monitor? Mais c'est marqué SNR? C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 14:59

Oui
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 16:37

Et bien les signaux sont les mêmes que pour les miens c'est ce que je te disais précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 18:10

Cela ne me donne pas leur valeur!
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 18:16

Lol je croyais que tu allais regarder les messages précédent, pour toutes les chaines le signal se trouve entre environ 26 et 29
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 18:44

Désolé, tu as raison. Je fatigue!
C'est d'ailleurs parce que 26 est, en fonction des paramètres imposés par le CSA en France, la limite théorique de fonctionnement, que je pense que ton problème a de grandes chances de venir de là.

Essaies d'inverser les deux clés.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 18:47

Ok je ferai ça ce soir , pour que cela soit au même moment et sur la même chaine pour que la comparaison soit exacte.Je te tiens au courant.Bonne fin de journée et merci.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyLun 23 Jan - 23:52

Bonsoir, bon ben le test a été vite fait et tu avais raison, j'ai échangé les 2 clefs, mis les chaines à jour, et mis les enregistrements en route, au bout d'1/2 heure, l'image sur mon pc s'est bloquée alors que sur celui de mon père cela fonctionnait toujours, donc cela ne vient pas de la clef, je sais aussi que cela ne vient pas du fil d'antenne puisque j'vais fait le test avant donc, par déduction, cela vient ou de la descente d'antenne ou de la prise elle même qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyMar 24 Jan - 0:19

baboute17 a écrit:
mis les chaines à jour
Tu peux m'expliquer ???

Je n'exclus pas un problème avec ton PC (ou son environnement) qui, par exemple, se bloquerait sur un problème de réception alors que celui de ton père ne se bloquerait pas!
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyMar 24 Jan - 0:24

Ben quand j'ai changé les clefs on m'a demandé sur chacun des pc de mettre les chaines comme lors des installations.Et mon PC est tout neuf? et ça marchait bien depuis 6 mois.
De toutes façons, même s'il se bloque lors d'un problème de réception, ça veut dire obligatoirement qu'il y a un problème avant, donc signal qui viendrait de .......avec tous les tests que j'ai fait .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyMar 24 Jan - 2:25

Combien y a-t-il de prises murales d'installées (peu importe qu'elles soient utilisées ou pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyMar 24 Jan - 11:23

Bonjour

Pour la maison entière y'en a 4, à proximité y'en a que 2.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif EmptyMar 24 Jan - 11:54

Tu as donc quelque part dans ton installation un préamplificateur ou un amplificateur, ou peut-être les deux.
L'un des deux, ou peut-être les deux, dispose peut-être d'un réglage de gain sur lequel tu peux essayer de jouer pour améliorer la réception.
Ton installation semblant assez récente, tu peux peut-être retrouver la facture.
L'installation a-t-elle été vérifiée depuis le passage au tout numérique ?
Tes problèmes n'auraient pas commencé à ce moment là ?

A propos de ton PC, je me suis probablement mal exprimé:
- Je pense effectivement que tes problèmes sont liés a un incident de réception.
- Je pense aussi que le fait que cela se traduise par un blocage est probablement lié à ta carte graphique. D'ailleurs ne m'as-tu pas dit que tu n'avais jamais de blocage en enregistrement programmé ???
- Si le PC de ton père ne se bloque jamais, cela ne signifie pas que sa réception soit parfaite, mais probablement que les incidents de réception se traduisent d'une autre manières (damiers sur l'écran, image figée quelques instants, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage image et arrêt enregistrement intempestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrêt d'image
» A l'enregistrement, décalage entre le son et l'image !
» A l'enregistrement, décalage entre son et image !
» [Résolu] HD PVR Image qui fige pendant l'enregistrement
» image figée à l'enregistrement avec hvr 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: