HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blocage image et arrêt enregistrement intempestif

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 12:07

Pour ce qui concerne l'amplificateur ou le préampli faut que je vois ça avec un pro.L'installation a été vérifiée depuis le passage au tout numérique.Les problèmes sont très récents quelques semaines et je les avais déjà avant de changer de carte graphique (elle qui date de 1 mois à peine.L'enregistrement programmé je t'avoue que je n'ai pas essayé, je ferai un nouveau test ce soir à ce niveau. Pour le pc de mon père je te dirai aussi que je n'ai pas visualiser l'enregistrement, donc je ne peux pas te dire mais les enregistrements précédents n'avaient ni de damiers ni d'image fixe quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 1:57

Bonsoir, je viens donc de faire le test en enregistrant de façon programmée tf1 et cela a enregistrè jusqu'au bout les 2h30. Apparemment sans blocage, puisque cela a été jusqu'au bout des 2h30.Cela te donne t il une indication? Parce que moi du coup je n'y comprend plus rien Rolling Eyes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 10:26

Je ne suis pas étonné que l'enregistrement soit allé jusqu'au bout:
- TF1 se trouve sur le multiplex que ta clé reçoit le mieux.
- Je suis persuadé que c'est la visualisation, pas la capture, qui provoque le blocage et qui entraine donc l'arrêt de l'enregistrement.
- Rien ne prouve que l'enregistrement effectué ne contient pas des anomalies capables de provoquer un blocage lors de sa lecture.

Essaies donc de toujours programmer tes enregistrements en prévoyant une bonne sécurité pour voir ce que cela donne. Il faudra bien sur surveiller l'occupation de ton disque.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 20:08

Ok je vais faire ça et voir ce qui se passe.Mais si c'est la visualisation, ça viendrait d'où, d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 11:25

Ta réception limite peut-être la cause de ton blocage, mais ce n'est pas une certitude.
Quelle est la raison pour laquelle tu as remplacé ta carte graphique?
Quelle était le modèle de l'ancienne?
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:18

Bonjour, la carte graphique a été changé parce qu'il y avait un problème de roulement au niveau de celle ci (mais c'était sous garanti), ça faisait un bruit pas possible! Le modèle ben du coup je ne sais plus.Mais de toutes façons le problème était là avant le changement .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:54

baboute17 a écrit:

Mais de toutes façons le problème était là avant le changement .
Oui, il est probablement apparu lorsque le ventilateur de ta carte graphique a commencé à ne plus remplir sa fonction de refroidissement!
S'agit-il ne PC de marque?
Qui a effectué l'échange?
Commences par vérifier que le ventilateur fonctionne.
Pour l'instant, supprimes l'accélération graphique afin de limiter un peu la charge de la carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:53

Le ventilateur fonctionne parfaitement , l'échange c'est un pro qui l'a fait et il l'a fait devant moi, et même avant j'vais vérifier le ventilo justement pour voir si ce n'était pas ça, mais non, il fonctionnait parfaitement dailleurs je n'vais aucun problème à aucun niveau, ça ne chauffait pas, je n'vais aucun problème d'affichage bref, non c'est juste ce petit problème de réception, mais d'ici quelque jour, je pense faire venir un pro pour vérifier la réception. Le pc ce n'est pas une marque non, il est monté par easy pc.Et l'accélération graphique à supprimé c'est dans wintv que tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:56

baboute17 a écrit:
et même avant j'vais vérifier le ventilo justement pour voir si ce n'était pas ça, mais non, il fonctionnait parfaitement
Mais pourtant, il s'était mis à couiner.
Avant de se mettre à couiner, un ventilateur commence par tourner un peu moins vite et son efficacité est très diminuée.
Dans un PC, la vitesse des ventilateurs dépend de la température de l'élément qu'ils doivent refroidir, donc de son activité.
Si tu fais de la bureautique ou de l'internet, la carte graphique n'a pratiquement rien à faire, son ventilateur ne sert à rien, il tourne lentement.
Si tu fais des jeux vidéo ou si tu regardes la télé, la carte graphique travaille beaucoup plus et dissipe davantage de chaleur. Elle s'échauffe et son ventilateur accélère pour compenser.
Si sa température augmente trop parce que le ventilateur ne peut plus accélérer, la carte graphique ralentit sa vitesse et devient moins performante. Dans ce cas, cela pourrait expliquer ton blocage.

Oui, l'accélération graphique à supprimer, c'était dans WinTV afin de soulager ta carte graphique pour le cas ou son ventilateur n'aurait pas été rebranché ou que ta carte d'origine aurait été remplacée par une carte consommant beaucoup plus d'énergie (dans ce cas, sur un PC de marque, l'alim aurait risqué de ne pas suivre), mais ce n'est pas le cas, ta nouvelle carte ne consomme certainement pas plus que l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:06

Oui oui, j'ai bien compris tout ça, mais le roulement c'était à l'intérieur même de la carte graphique c'était des vibration comme si quelque chose n'était pas bien fixé, ce n'était pas au niveau du ventilo qui fonctionnait lui très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:19

Il s'agissait d'un roulement de tambour, j'avais pensé "roulement à billes" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:28

Lol, peut être Very Happy en tous cas ça faisait un sacré bruit, et quand le pro a vérifié il a remarqué lui aussi quand il bougeait légèrement la carte, il y avait une vibration et le bruit s'entendait moins. En tous cas depuis le changemnt y'a plus ce bruit de tambour Wink et mes oreilles disent MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:32

Au fait hier soir, encore j'ai enregistré en programmé pendant 3h30 et enregistrement jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:01

Quelle chaine ?
La visualisation semble correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:09

Toujours la même chaîne (tf1) pour comparer ce qui est comparable , et la visualisation est apparemment nickel
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:11

Oui, mais ta réception de TF est correcte.
Te bloques tu sur TF1 lorsque tu enregistres en la regardant ?

baboute17 a écrit:
EVR est validé mais l'accélération graphique non dois je le cocher?
TF1 29.6
France2 27.6
Direct8 24.6
TF1 HD 28.5
Arte HD 25.9
Il faudrait essayer sur Direct8 par exemple.
Ou sur M6 qui est sur le même canal que ARTE HD.
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 22:58

Maurice a écrit:
Oui, mais ta réception de TF est correcte.
Te bloques tu sur TF1 lorsque tu enregistres en la regardant ?

baboute17 a écrit:
EVR est validé mais l'accélération graphique non dois je le cocher?
TF1 29.6
France2 27.6
Direct8 24.6
TF1 HD 28.5
Arte HD 25.9
Il faudrait essayer sur Direct8 par exemple.
Ou sur M6 qui est sur le même canal que ARTE HD.
Oui je bloque sur tf1 c'est pour cette raison que j'enregistrais que cette chaine pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 23:46

baboute17 a écrit:
Oui je bloque sur tf1 c'est pour cette raison que j'enregistrais que cette chaine pour comparer
Cela nous éloigne un peu de l'hypothèse problème de réception!

- Dans l'onglet "Capture" de la configuration de WinTV, quelle est la valeur du paramètre "Mémoire tampon min" ?
Mets "0", tu n'auras plus de mode pause au prochain lancement de WinTV.
- Essaies de travailler ainsi.

Quel est le nom du dossier des enregistrements ?
Quel est le nom du dossier des fichiers temporaires ?
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 23:52

Au niveau du tampon c'est 30
Dossier d'enregistrement ;C:\Users\Utilisateur\Videos
Dossiers d'enregistrement temporaire;C:\Users\Public\Videos\Pause Buffer

J'ai mis la mémoire tampon à 0 , et j'enregistre en direct depuis 2h et pas de blocage, je referai d'autres test avec cette configuration pour voir si cela se confirme et je te tiens au courant, Merci beaucoup pour ton attention et ta persévérance dans ton aide bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptySam 28 Jan - 0:30

Mon espoir fut de courte durée là ce soir tf1 en direct, blocage au bout d'1h30 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptySam 28 Jan - 0:47

Lorsque tu viens de te bloquer, que dit le moniteur de signal si tu le lances ?

Edit: Et si tu ne fermes pas WinTV, est-tu certain que l'enregistrement ne continue pas ?
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptySam 28 Jan - 1:24

Oups je n'ai pas regardé le monitor, je le ferai la prochaine fois.Et non l'enregistrement ne continue pas malheureusement.......
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptySam 28 Jan - 10:14

Vérifies aussi la charge CPU et la charge mémoire.
Tu as combien de RAM ?
Ton disque n'est pas trop fractionné ?
C'est un sérial ATA ou un IDE ?
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptySam 28 Jan - 11:21

Bonjour, la charge cpu ça oscillait entre 4 et 6 et la mémoire 41%.
4go de ram
Il est fractionné en 2.
Ata ou ide je ne sais pas, j'ai pas fait attention quand le boitier était ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptySam 28 Jan - 22:54

Maurice a écrit:
Ton disque n'est pas trop fractionné ?
Je voulais dire "fragmenté" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
baboute17




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2010

Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 1:36

Euh ben non y'a marqué 4%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage image et arrêt enregistrement intempestif   Blocage image et arrêt enregistrement intempestif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage image et arrêt enregistrement intempestif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arrêt d'image
» A l'enregistrement, décalage entre le son et l'image !
» A l'enregistrement, décalage entre son et image !
» [Résolu] HD PVR Image qui fige pendant l'enregistrement
» image figée à l'enregistrement avec hvr 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: