HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AngelYM




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMar 11 Déc - 21:41

Bonsoir,

Je viens vous soumettre un problème que je rencontre avec mon HD PVR 2 fraîchement reçu.

Toute la connectique est bonne et le logiciel est mis à jour, cependant quand elle est reliée en HDMI. Je devrais avoir le son en sortie pc grâce au logiciel ArcSoft ShowBiz et sur le téléviseur, or ce n'est pas le cas sur aucun de ces écrans. Je rencontre de plus des soucis de lecture des vidéos qui refusent de s'ouvrir (même dans le logiciel de capture) avec le message d'erreur suivant : l'ouverture du fichier [nom du fichier] a échoué. Ce qui est étrange est la taille de ces fichiers (quelques centaines de ko pour ceux enregistrés en HDMI, 60mo pour 1mn de vidéo en component...).

Cependant, quand j'utilise le câble component, aucun soucis, le son fonctionne, les vidéos enregistrées sont parfaitement lisibles.

Il y aurait-il des réglages qui m'échappent pour user de l'HDMI ?
Est-ce que cela peut avoir une corrélation l'écran pc de que j'utilise ? (un LG led d'entrée de gamme) De mon ordinateur ? (HP Pavillon P6355, entrée de gamme de bureautique mais qui me semblait respecter les conditions minimales d'utilisation du HD PVR 2)

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements.


Dernière édition par AngelYM le Mer 12 Déc - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMar 11 Déc - 21:59

Bonsoir,

AngelYM a écrit:
Il y aurait-il des réglages qui m'échappent pour user de l'HDMI ?
En HDMI, il y a souvent une protection qui, légalement, interdit la copie.
C'est par exemple valable avec une PS3 pour laquelle il faut utiliser une liaison "composante", la HDPVR2 respectant les dispositions légales.
Que veux-tu enregistrer ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelYM




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMar 11 Déc - 22:03

Maurice a écrit:
Que veux-tu enregistrer ?

Des parties de jeux sur Xbox 360, il ne me semblait pas avoir lu quoi que ce soit sur une protection pour cette console là où c'est en effet le cas sur PS3 à ce que j'ai lu, le problème viendrait-il de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMar 11 Déc - 23:02

AngelYM a écrit:
Des parties de jeux sur Xbox 360
En effet, je n'ai jamais vu aucune restriction non plus mais je ne possède ni console de jeux, ni HDPVR2.
Je supposais simplement que tu aurais pu tenter d'enregister quelque chose de protégé en provenance d'un périférique (je suppose qu'il en existe).

En HDMI, la lampe jaune de la PVR s'allume-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelYM




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMar 11 Déc - 23:25

Maurice a écrit:
En HDMI, la lampe jaune de la PVR s'allume-t-elle ?

La lampe jaune s'allume bien, je reçois l'image de la console en réception sur le logiciel, aucun problème, le tout est détecté et affiché prêt à l'emploi (la lumière verte s'allume lorsque je lance un enregistrement). J'ai entre temps fait un test sur un second ordinateur (laptop PB easynote TJ75), toujours pas de son, mais les vidéos (toujours au format MP4) sont lisibles aussi bien par le logiciel que par les lecteurs là où ça n'est pas le cas sur mon HP... Est-il nécessaire de disposer d'une technologie particulière afin de pouvoir décoder le flux d'informations envoyé par la PVR si la source est en HDMI ? Tout ça me laisse perplexe, d'autant plus que je ne rencontre toujours aucune difficulté à utiliser la PVR en composante...

Edit : il s'avère qu'en modifiant le format d'enregistrement (testé en M2TS), je peux lire les vidéos sur le HP, reste encore le problème du son, qui je sens va être de l'ordre du réglage, mais étant assez peu doué pour fouiner dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMar 11 Déc - 23:48

Je n'avais pas assez fait attention au titre de ton message insistant pourtant sur le problème du son.
C'est un peu comme si, dans ton logiciel de capture de ShowBiz, tu n'avais pas configuré la bonne entrée son de ta PVR.
Ou que ta XBOX n'envoyait pas le son sur sa sortie HDMI, mais sur une autre sortie.
Revenir en haut Aller en bas
AngelYM




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 0:09

J'ai effectué différents petits tests :

- En respectant ma connectique habituelle (HDMI directement relié à l'écran), aucun soucis, le son fonctionne comme d'habitude. J'ai testé avec les différents câbles à ma disposition (ceux dont je disposais et ceux fournis avec la PVR), et le résultat est le même, bon fonctionnement en branchement direct sur l'écran, plus de son du moment que je passe par la PVR. Le seul réglage à ma portée est celui de base : choix entre HDMI et Line in (RCA)

Il y a plus de choses dans les options mais je n'y comprends pas grand chose (j'ai tenté de glissé des liens d'impression d'écran des menus du logiciel, mais n'est pas autorisé à le faire dans les 7 premiers jours de mon inscription sur le forum).

En résumé, ma XBOX envoie le son via le HDMI lorsqu'elle est connectée directement à l'écran, mais le passage par la PVR semble posé problème à un niveau que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thibulle




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2012

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 0:30

Salut,
Dans les options de ta Xbox, tu as vérifié que lorsque le HDMI est branché le son passe bien par ton câble HDMI et plus par ton câble composante? (Car sur PS3, il faut changer l'option à chaque changement de câble) =)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 0:33

AngelYM a écrit:
(j'ai tenté de glissé des liens d'impression d'écran des menus du logiciel, mais n'est pas autorisé à le faire dans les 7 premiers jours de mon inscription sur le forum).
Il suffit d'ajouter un espace entre les deux //

AngelYM a écrit:
(En résumé, ma XBOX envoie le son via le HDMI lorsqu'elle est connectée directement à l'écran, mais le passage par la PVR semble posé problème à un niveau que je ne comprends pas.
N'oublies pas qu'actuellement, la HDPVR2 ne gère pas le DTS. Il est préférable de rester en stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
AngelYM




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 0:58

==> Maurice : dans le menu de configuration audio de la XBOX, je ne dispose que de ces trois choix : stéréo numérique, Dolby Digital 5.1 et Dolby Digital avec WMA Pro. Par défaut, le réglage est sur stéréo numérique, je ne dispose que d'une paire d'enceinte stéréo sur lesquelles sort le son.

Voici les liens :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/255/audio1g.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/15/audio2t.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/5/audio3k.jpg/

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.

==> Thibulle : je n'ai pas vu d'option me permettant de confirmer la transition du son par plusieurs connectiques différentes, mes options de sons sont automatiquement définies par la connectique (en l’occurrence HDMI pour mes essais actuels)..

Edit : après avoir tout rebooté une énième fois, le son vient d'apparaître comme par enchantement... Ne crions néanmoins pas victoire, je vous tiens au courant sur la pérennité de la situation, merci beaucoup à vous pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 1:06

Te souviens-tu dans quel ordre tu as relancé ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelYM




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 1:10

Joie de courte durée, j'ai à nouveau perdu le son, mais en plus l'image est auréolée de couleurs rougeâtres/orangées... Pour vous répondre, j'ai allumé la PVR avant la console.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 1:23

AngelYM a écrit:
Joie de courte durée, j'ai à nouveau perdu le son, mais en plus l'image est auréolée de couleurs rougeâtres/orangées....
Sois plus précis:
- Sur la télé ?
- Sur ton PC ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelYM




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 1:45

Sur les deux, mais la couleur est modifiée sur le logiciel, peu importe si la PVR est reliée à la télé ou non, l'affichage sur le pc est altéré. Cela ne vient pas de la XBOX, connectée en direct à un écran, tout est parfaitement normal...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 2:05

Cette fois, c'est moi qui n'ai pas posé mes questions de façon assez précise:
- Tu as perdu le son sur le PC et sur la télé ?
- Mais l'image est altérée sur le PC, mais pas sur la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelYM




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 2:07

Maurice a écrit:
Cette fois, c'est moi qui n'ai pas posé mes questions de façon assez précise:
- Tu as perdu le son sur le PC et sur la télé ?
- Mais l'image est altérée sur le PC, mais pas sur la télé ?

- J'ai perdu le son sur les deux
- L'image est altérée sur les deux du moment que j'utilise la PVR en intermédiaire, l'image n'est plus altérée si je connecte la console et l'écran directement sans passer par la PVR.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 2:24

C'est le câble HDMI qui te sers à connecter directement ta XBOX à ta télé que tu utilises entre ta XBOX et ta PVR ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelYM




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 2:29

J'ai à nouveau testé les 4 câbles HDMi dont je dispose dans chacune des situations suivantes : en intermédiaire en la console et la PVR, en intermédiaire entre la PVR et l'écran et en connexion directe entre la console et l'écran. Sans la PVR, image normale. Avec la PVR, image altérée.

A noter que j'ai aussi entre temps retesté la connexion composante qui quant à elle fonctionne toujours parfaitement... Mais je ne saurai me contenter d'un matériel ne fonctionnement que partiellement même s'il s'agit d'une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 2:32

Quelle est la version du CD Hauppauge que tu as installé ?
Lis tu l'Anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelYM




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 2:38

Je viens de réinstaller la version donnée dans la boîte sans faire les mise à jour. Donc j'ai pour l'instant la toute première version, ce qui n'a rien changé du tout au problème. Et oui, je me débrouille en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
AngelYM




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2012

Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") EmptyMer 12 Déc - 13:51

Rebonjour, après un appel au support technique ce matin, ils ont pu en déduire uniquement la PVR était défectueuse. Je l'ai donc réexpédiée contre remboursement. Merci beaucoup pour votre patience et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty
MessageSujet: Re: Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")   Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème son + lecture fichier HD PVR 2 Xbox HDMI ("résolu")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'installation
» probleme de lecture des cassettes VHS NTSC(compliqué)
» [Résolu] HD-PVR 2 ( xbox 360 ) AUCUN SIGNAL de la télévision
» convertir fichier .ts en fichier .mpeg
» problème suite mise à jour win tv pvr-350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: