HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème d'écran noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carlito




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyMar 8 Jan - 17:53

Bonjour. Bonne année.

Je créé ce topic car je viens de recevoir l'HD PVR 2 et un nouvelle écran par la même occasion.
Je rencontre déjà un problème concernant l'HD PVR 2. L'intégralité des branchements ont été effectués cependant je n'ai aucune image lorsque j'allume ma ps3

J'ai appelé le service technique (pas très aimable) qui m'a dit de configurer ma ps3 en componante.
J'ai donc branché ma PS3 avec mon cable HDMI directement à l'écran (j'utilise un écran pc Samsung).
Avec ce branchement je n'ai aucun problème ni avec ma ps3 ni avec mon moniteur donc le problème ne vient pas de là.

Je vais donc ca "Paramètre" => Paramètre affichage => Componante
Je fais donc "changer" et mon écran s'éteint.
J'attends 30 sec et ca me remet sur la même page.
Je pense que je n'arrive pas à programmer ma ps3 en componante.

Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème svp ?


Dernière édition par Carlito le Mar 8 Jan - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyMar 8 Jan - 18:33

Est ce que le problème viendrait de mon écran pc ? la compatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyMar 8 Jan - 20:00

Bonsoir,

La PS3, sur sa sortie HDMI, met en oeuvre le système de protection anti-copie. La HD-PVR respecte la législation en vigueur.
Il faut donc relier la HD PVR à la PS3 en mode composante qui n'est pas protégé contre la copie.

Carlito a écrit:
J'ai donc branché ma PS3 avec mon cable HDMI directement à l'écran (j'utilise un écran pc Samsung).
Je pense que je n'arrive pas à programmer ma ps3 en componante.
Si je comprend bien, tu relies ta PS3 à la HD PVR en mode composante et, simultanément, ta PS3 à ton écran en mode HDMI ?
Si c'est le cas, à mon avis, cela ne peut pas fonctionner car, trouvant un câble HDMI, elle n'envoit plus rien sur sa sortie composante.

Il faut raccorder la HD PVR en composante à ta PS3 et raccorder ton écran en HDMI à la sortie HDMI de la HD PVR. La HDPVR, une fois configurée correctement par le module de capture de ton logiciel, retransmet en mode HDMI non protégé ce qu'elle reçoit sur son entrée composante.

L'entrée HDMI de la HD PVR2 n'est à utililiser que si ce qu'elle reçoit (par exemple d'une XBOX 360) n'est pas protégé contre la copie.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyMar 8 Jan - 23:21

J'ai fait tout ce qui était indiqué dans la notice au niveau des branchements.
Le seul cable que j'ai de branché sur ma TV (j'ai changé d'écran mais j'ai toujours le mem problème) est un cable HDMI relié de la HD PVR à l'écran. Tout le reste est branché de la ps3 à la box (HD PVR) sauf le cable usb branché au pc.

Je ne sais pas comment configuré ma PS3 en componante...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyMer 9 Jan - 0:05

Je penses avoir maintenant compris ton problème.

Carlito a écrit:
Je vais donc ca "Paramètre" => Paramètre affichage => Componante
Je fais donc "changer" et mon écran s'éteint.
J'attends 30 sec et ca me remet sur la même page.
Je ne connais pas la PS3, mais je suppose qu'elle attend 30 seconde une confirmation pour savoir si c'est OK.
Si la configuration du module de capture de Showbiz n'est pas correcte, tu ne vois pas apparaitre ce message et comme tu ne le confirmes pas dans les 30 secondes, la PS3 retourne en mode HDMI.
C'est ce que je suppose qu'il se passe.

Pour t'en sortir, débranches le câble composante (qui arrive de ta PS3) de ta HD PVR et raccordes-le à l'entrée composante de ta télé.
Positionnes ta télé sur son entrée composante et refais ta modification de config de ta PS3.
Elle demande bien une confirmation ???
Si la manip fonctionne, éteinds ta PS3 puis relances-la pour vérifier qu'elle garde bien sa nouvelle configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyMer 9 Jan - 10:44

Désolé, j'ai dit une ânerie:

Maurice a écrit:
Pour t'en sortir, débranches le câble composante (qui arrive de ta PS3) de ta HD PVR et raccordes-le à l'entrée composante de ta télé.
Positionnes ta télé sur son entrée composante et refais ta modification de config de ta PS3.
Elle demande bien une confirmation ???
Si la manip fonctionne, éteinds ta PS3 puis relances-la pour vérifier qu'elle garde bien sa nouvelle configuration.
Pour t'en sortir, débranches le câble composante (qui arrive de ta PS3) de ta HD PVR et raccordes-le à l'entrée composante de ta télé.
Positionnes ta télé sur son entrée composante, arrêtes ta PS3 puis relances-là (je crois qu'il faut laisser le bouton de mise sous tension enfoncé pendant quelques secondes).
Si la manip fonctionne, éteinds ta PS3 puis relances-la pour vérifier qu'elle garde bien sa nouvelle configuration puis arrête là à nouveau.
Tu dois pouvoir ensuite rebrancher ton câble composante sur ta HD PVR puis relancer ta PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 13:49

Paramétrage fait.
Ta technique à bien fonctionné.

Mais quand je le rebranche à l'HD PVR ca ne refonctionne plus.
Plus d'image...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 14:08

Carlito a écrit:
Mais quand je le rebranche à l'HD PVR ca ne refonctionne plus.
Plus d'image...
Ni sur ta télé, ni sur ton PC ???
Dans le module de capture de showbiz, tu as bien configuré correctement les entrées video et son utilisées par ta PVR ???
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 14:44

il faut que j'allume showbiz pour avoir une image sur ma tv quand je passe par l'HD PVR ?

EDIT : aucune image que ce soit sur ShowBiz ou la TV
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 15:25

Lorsque tu mets ta PVR hors tension, elle perd son micro programme ainsi que ses paramètres.
Lorsque tu la remets sous tension, elle récupère son micro programme si ton PC est sous tension, mais les paramètres qu'elle récupère sont des paramètres par défaut qui ne correspondent pas forcément à ceux de tes liaisons personnelles.
Lorsque tu lances Showbiz, elle récupère les paramètres que tu as configurés dans Showbiz et les conserve jusqu'à ce que tu la mettes hors tension ou que tu modifies ses paramètres dans Showbiz (ou une autre application capable de la gérer).
A partir du moment ou elle a récupéré ses paramètres, elle continue à fonctionner, même si tu arrêtes ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 15:36

Les réglages sont fait mais rien ne change le problème est toujours le même.

Aucun signal que ce soit sur le TV où sur Showbiz
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 16:05

Carlito a écrit:
Les réglages sont fait mais rien ne change le problème est toujours le même.
Quel réglages as-tu mis:
- pour la video ???
- pour le son ???

De quelle couleur est l'éclairage de ta HD PVR ???

Ta PS3 ne serait pas repassée en HDMI ???
Elle est bien en 720p ???
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 16:17

Entrée Vidéo : component
Entrée Audio RCA

Bleu ciel : HD PVR

J'ai fait comme tu m'as dis pour a programmer en Composante et quand je l'ai redémaré avec les cables braché de la Ps3 au TV c'es resté en composante.
Donc je ne vois pas comment elle se remettrait toute seule en HDMI (peut être quand je retire les composante de la TV mais je ne sais pas)

Il faut la programmer uniquement e 720p ?

EDIT : Même programmé en 720p rien ne change et je ne fais rien pour que la ps3 repasse en hdmi.
Je rebranche juste les cables composantes au boitier hd pvr
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 17:05

Carlito a écrit:
Donc je ne vois pas comment elle se remettrait toute seule en HDMI (peut être quand je retire les composante de la TV mais je ne sais pas)
Cela ne devrait pas se produire si, comme je te l'ai demandé, tu arrêtes ta PS3 avant de débrancher ton câble et si tu ne la remets sous tension qu'une fois ton câble rebranché sur la PVR en état de fonctionner (avec sa sortie HDMI raccordée à ta télé).

Carlito a écrit:
Il faut la programmer uniquement e 720p ?
Non, mais normalement, le 1080p ne fonctionne pas et le 720p est meilleur que le 1080i.

Essaies de mettre tes pilotes et ton Showbiz à jour (version 1.4):
https://hauppauge.forumpro.fr/t2577-mise-a-jour-hdpvr2-cd-14
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 17:19

C'est ce que je fais et j'ai déjà fait la mise à jour ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 17:42

Tu revalides bien l'entrée HDMI de ta télé ?
Il me semble que tu disposes également d'un moniteur avec une entrée HDMI, essaies de le connecter à la place de ta télé.

Si, à l'aveuglette, tu lances une capture:
- le fichier capturé grossit-il ?
- la couleur de ta PVR change-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 17:55

Sachant que je n'ai pas d'image dès que je passe par l'HD PVR je ne peux rien valider

J'ai plus de moniteur
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 18:48

Je ne vois plus que deux possibilités:
1°- Panne de ta HD PVR2.
2°- Cumul de deux problèmes:
- Incompatibilité entre ta télé et la sortie HDMI de la PVR.
+ Problème d'affichage sur ton PC.

Pour ce dernier, essaies de configurer, dans Showbiz, la vitesse d'encodage à une faible valeur (5 MBits/s par exemple).
Choisis de préférence le MP4.
Essaies aussi d'inverser le paramètre qui permet de valider ou pas l'accélération matérielle. Pour sa prise en compte effective, il faut peut-être arrêter puis relancer Showbiz.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 19:00

déjà une panne alors que je viens de la recevoir ?

Je ne l'ai pas encore utilisé...

Si c'est une panne sais tu si je peux me faire rembourser et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 19:16

Carlito a écrit:
Si c'est une panne sais tu si je peux me faire rembourser et comment?
C'est à voir avec le vendeur qui peut éventuellement te proposer un échange.

Au fait, rien ne vient contrarier son aération ?
Elle n'est pas posée sur un radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 19:40

Je l'ai commandé sur internet via Cdiscount...
No je pense qu'elle a toujours eu un pb Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir EmptyJeu 10 Jan - 20:31

Bon et bien merci à toi Maurice de m'avoirs proposer toute ces solutions malheureusement une panne reste une panne.
Je continuerai à faire des vidéos improvisées avec une caméra tampi Wink

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'écran noir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran noir   Problème d'écran noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'écran noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème HD PVR (écran noir)
» problème bande noir
» [Panne] Problème HD PVR2 Écran noir
» Problème d'écran noir avec mon HD PVR 2 (xbox360)
» écran noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: