HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème HD PVR (écran noir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neizers




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2014

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 0:14

Bonjour,

J'ai reçu un HD PVR a noël et j'ai un problème majeur.

Voyez vous j'ai tout bien configuré, les cables sont bien branchés (vraiment), l'ordi est relié, et les vidéos s'enregistrent bien.
Le truc, que c'est dès que j'enregistre, toutes les 30 secondes enrivon, un écran noir surgit dans ma télé pendant 5 secondes! il n'y a pas d'écran noir sur la vidéo sur le pc mais lors du ''live''(donc sur la télé) il y a des écrans noir de partout! essayez de jouer a un jeu de courses en multijoueur avec des écrans noirs...c'est horrible...

Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 0:52

Bonsoir,

Neizers a écrit:
J'ai reçu un HD PVR
Le truc, que c'est dès que j'enregistre, toutes les 30 secondes enrivon, un écran noir surgit dans ma télé pendant 5 secondes!
Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une HDPVR (ancien modèle reliée à la télé en liaison composite), mais d'une HDPVR 2 (reliée à la télé en liaison HDMI) et ta console de jeux est une PS3 ???

Si c'est bien le cas, il y a alors effectivement un problème qui ne se produit qu'avec certains modèles de télé et pour lequel je ne connais pas d'autre solution que celle qui consiste à changer de modèle de télé.
Si, pour vérifier que tu es bien dans ce cas de figure, tu ne disposes pas d'une autre télé, tu peux aussi essayer de la remplacer par un écran de PC muni d'une entrée HDMI.
Revenir en haut Aller en bas
Neizers




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2014

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 1:22

Effectivement, j'ai un HD PVR 2, et oui je suis sur PS3, l'idée de faire passer l'image sur le PC avec un cable HDMI m'inquiète beaucoup, vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'autre moyen que de changer de télé?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 10:56

Il ne s'agit que de faire un test afin de vérifier que le problème est bien lié à ta télé.

En ce qui concerne la visualisation sur ta télé, ton PC ne sert qu'à charger des paramètres dans ta HDPVR2.
Lorsque cela a été effectué, tu peux arrêter ton PC et, si tu ne mets pas ta HDPVR2 hors tension, la visualisation de ta PS3 sur ta télé continuera de fonctionner. Tu peux alors connecter la sortie HDMI de ta HDPVR2 à l'entrée HDMI de l'écran de ton PC et vérifier si tu as sur celui-ci le même problème qu'avec ta télé.
Ta télé est bien FULL HD, et donnée pour fonctionner en 1080p ???
As-tu essayé de configurer ta PS3 en 720p ???

Quelle est la version de tes pilotes (regarder dans le gestionnaire de périphériques) ???
Tu utilises Showbiz ou Hauppauge capture ???
Revenir en haut Aller en bas
Neizers




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2014

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 16:31

Oui ma télé est full HD, j'avais essayé de mettre en 1080p mais ca le mettait encore plus, donc le maximum est de 720p. J'utilise ArcSoft Showbiz, mais que voulez-vous dire par pilotes? Dans le gestionnaire de périphériques je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 16:43

Neizers a écrit:
Dans le gestionnaire de périphériques je ne trouve pas.
Si ta HDPVR est sous tension, tu dois la trouver dans "Contrôleurs audio, Video et jeux".

Quel est le modèle exact et la marque de ta télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Neizers




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2014

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 17:00

Alors pour les pilotes:- IDT High Definition Audio Codec
- Son Intel(R) pour écrans.

Et la télé: LCD COLOUR TV, model: LT6-M19WB Marque: Funai
Revenir en haut Aller en bas
Neizers




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2014

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 17:11

Et lorsque l'HD PVR est sous tension : Hauppage HD PVR2 model: 145210
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 19:18

Neizers a écrit:
Et lorsque l'HD PVR est sous tension : Hauppage HD PVR2 model: 145210
Clic droit sur le périphérique, propriétés et dans l'onglet "Pilotes", tu devrais avoir la version des pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Neizers




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2014

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 19:33

Version du pilote de l'HD PVR 2: 1.0.30227.0 désolé je me suis trompé...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 20:01

Je pense que cela ne changera rien, mais tes pilotes ne sont pas à jour. Ils devraient être en version 1.5.31308:
http://www.hauppauge.com/site/support/support_hdpvr2.html
Je te conseille de télécharger le CD complet et de l'installer. Tu disposera alors, en plus de Showbiz, de la nouvelle application Hauppauge Capture. Bien entendu, il ne faudra pas lancer les deux applications en même temps.
Comme les explications de ce lien sont en Anglais, je te donnes également le lien du site en Français qui ne propose qu'une version plus ancienne (j'ignore pourquoi):
http://www.hauppauge.fr/site/support/support_hdpvr2.html
Revenir en haut Aller en bas
Neizers




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2014

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 20:04

D'accord, merci beaucoup, donc si je met le pilote a jour, vous croyez que les écrans noirs disparaîtront?
Et quel CD? Celui fourni avec l'HD PVR? Car j'avais tout installé...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyMar 14 Jan - 20:21

Maurice a écrit:
Je pense que cela ne changera rien, mais tes pilotes ne sont pas à jour.
Autrement dit, j'ai peu d'espoirs que cela règle ton problème d'écran noir.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) EmptyJeu 13 Fév - 21:43

Bonsoir,

J'ignore si tu as réussi à régler ton problème, mais je me demande s'il ne serait pas en rapport avec une fonctionnalité "Consumer Electronics Control" (contrôle électronique par l’utilisateur des périphériques raccordés en HDMI) de ton téléviseur.
Le nom varie suivant les constructeurs:
Citation: "Si l’appellation du HDMI CEC est la plus répandue, il existe une foule d’autres noms pour désigner cette innovation technologique, selon les noms des constructeurs. Saurez-vous tous les reconnaître ?
Le leader Samsung l’appellera Anynet+, le géant Philips la nommera davantage EasyLink, son concurrent Sony optera pour Bravia Sync, tandis qu’on évoquera davantage Regza Link chez le constructeur Toshiba, ou encore Viera Link chez Parasonic, sans oublier Aquos Link pour Sharp. Autant d’appellations et de sigles différents pour un seul service de haute-technologique."
http://www.cable-hdmi.com/la-technologie-hdmi-cec/

As-tu d'autres périphériques raccordés en HDMI à ta télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème HD PVR (écran noir) Empty
MessageSujet: Re: Problème HD PVR (écran noir)   Problème HD PVR (écran noir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème HD PVR (écran noir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'écran noir
» Problème d'écran noir avec mon HD PVR 2 (xbox360)
» [Panne] Problème HD PVR2 Écran noir
» écran noir
» [Résolu] Écran noir avec mon HD PVR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: