HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 11 Nov - 8:26

Bonjour: Smile
Ne pas oublier que je suis au Qué. Canada:
Avec Win 7 et 2 cartes 2250, V. CD 3.9b; j'aimerais recevoir les canaux ATSC Numériques d'une antenne/tour et les signaux d'un Cable/TV.  ( Le câble est ancien, analogique. C'est  la seul compagnie, je n'ai pas le choix.....)
Réf. Cartes;
http://www.hauppauge.com/site/products/data_hvr2250.html

J'ai fais plusieurs essais, j'ai fais des recherches, mais je ne trouve pas la solution. Ça fonctionne brancher séparément,
en Numérique seul, l'image est magnifique.
Si je branche les deux câbles antenne/tour et Câble divisé par un "Séparateur", certain canaux ne fonctionne pas et les
autre sont moins beaux.
J'aimerais avoir les 2 brancher en permanence pour ne pas avoir à changer l'interrupteur pour choisir le câble ou l'antenne.

Merci pour vos idées. Geo. Smile


Dernière édition par GeoB le Mer 31 Déc - 5:44, édité 2 fois (Raison : Version. Résolu:)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 11 Nov - 10:50

Bonjour,

Je déplace ton sujet, ce n'est pas une carte satellite.  Very Happy

GeoB a écrit:
Ça fonctionne brancher séparément,
En utilisant la même entrée, ou en utilisant deux entrées différentes ?
http://www.hauppauge.com/site/support/tv_connection.html

GeoB a écrit:
Si je branche les deux câbles antenne/tour et Câble divisé par un "Séparateur", certain canaux ne fonctionne pas et les
autre sont moins beaux.
Ce séparateur, utilisé en mélangeur, atténue les signaux et certaines chaines sont peut-être aussi sur une même fréquence.
En interne, la carte fait déjà la même chose.

Tu disposes de deux cartes, elles sont sur le même PC ?
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 11 Nov - 16:30

Bonjour:

Je m'excuse. Antenne - Satellite, je croyais que ça se ressemblait!!!!!!!!!

   Ça fonctionne brancher séparément,= je voulais dire en branchant un ou l'autre câble, mais un à la fois.

Oui,ça c'est pas facile. L'ordi est à 6/7 m de l'entré du câble et de l'entré de l'antenne.
J'ai un séparateur là, pour transporter le signal dans 1 fil jusqu'à l'ordi, (Suite à des rénovation, je ne peux pas repasser un autre fil, entre l'entré et l'ordi. Je dois me contenter du fil existent)   et un autre séparateur pour faire une entré à chaque carte TV.
Tu me suis tu encore???????? Embarassed  Ça peut tu poser problème??? J'imagine bien que les séparateur ont une limite!!
Tu disposes de deux cartes, elles sont sur le même PC ?

Oui, et normalement ça fonctionne très bien. Je peux ouvrir 3 écrans et enregistrer
sur la 4ième.
À bientôt. Merci. Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 11 Nov - 18:03

GeoB a écrit:
 Ça fonctionne brancher séparément,= je voulais dire en branchant un ou l'autre câble, mais un à la fois.
L'objectif de ma question était de vérifier (car j'ai un doute) un point de fonctionnement de cette carte:
Elle possède deux entrées d'antenne, une entrée d'antenne pour y raccorder un câble qui fournit les chaines numériques (ATSC) et une autre entrée d'antenne pour y raccorder une antenne de toit (ou portable) qui fournit les chaines analogiques classiques (NTSC).
C'est bien cela ???

Pour pouvoir transporter les deux signaux (câble et antenne) sur un même câble, il faudrait:
- Etre certain qu'il n'y a pas de conflit (ce qui me semble très improbable) entre les fréquences qu'ils utilisent afin de pouvoir les mélanger sur ce câble. Un ampli, pour compenser les pertes introduites risque de s'avérer nécessaire.
- Puis les séparer (avec un filtre approprié) côté HVR avant de les envoyer sur les entrées de celles-ci.

Quel est le diamètre intérieur de la gaine qui va de tes prises jusqu'au PC ???
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 11 Nov - 18:52

Bonjjour:
Maurice a écrit:
GeoB a écrit:
 Ça fonctionne brancher séparément,= je voulais dire en branchant un ou l'autre câble, mais un à la fois.
L'objectif de ma question était de vérifier (car j'ai un doute) un point de fonctionnement de cette carte:
Elle possède deux entrées d'antenne, une entrée d'antenne pour y raccorder un câble qui fournit les chaines numériques (ATSC) et une autre entrée d'antenne pour y raccorder une antenne de toit (ou portable) qui fournit les chaines analogiques classiques (NTSC).
C'est bien cela ???
Une prise TV et une prise FM.

Citation :
Pour pouvoir transporter les deux signaux (câble et antenne) sur un même câble, il faudrait:
- Etre certain qu'il n'y a pas de conflit (ce qui me semble très improbable) entre les fréquences qu'ils utilisent afin de pouvoir les mélanger sur ce câble. Un ampli, pour compenser les pertes introduites risque de s'avérer nécessaire.
- Puis les séparer (avec un filtre approprié) côté HVR avant de les envoyer sur les entrées de celles-ci.
Je n'ai aucune preuve des fréquences. Mais le vendeur de la TV m'a dit ;pour les spliter de 0 à 900 Mhz pour la Câble TV et de 1000 à 2000 Mhz pour l'Antenne!!!  
Comment savoir être certain qu'il n'y a pas de conflit entre les fréquences, à part faire des essaies comme je fais???

Citation :
Quel est le diamètre intérieur de la gaine qui va de tes prises jusqu'au PC ???

Aucune idée. C'est un Câble standard de la compagnie du Câble TV.
PS" Excusez, il y a des erreurs de "Citer" parfois. Ce n'est pas volontaire. Pourquoi il y a des mots en Jaune orange parfois? Je ne l'ai pas fais.)
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 11 Nov - 21:06

GeoB a écrit:
Une prise TV et une prise FM.
C'est ce qui est gravé sur la carte ???
La documentation n'est pas claire, mais il me semblais que la deuxième prise servait également pour l'analogique (TV?+FM).
D'ailleurs, es tu certain de recevoir de l'analogique de l'antenne/tour car je croyais que l'analogique avait disparu au Québec tout comme elle a disparu en France ???

GeoB a écrit:
Comment savoir être certain qu'il n'y a pas de conflit entre les fréquences, à part faire des essaies comme je fais???
Il faut noter les fréquence des chaines trouvées en antenne seule et les fréquences trouvées lors d'un scan avec le câble seul.
Lors du SCAN, cocher la case "Inclure les chaines cryptées".

A propos de SCAN, quels paramètres utilises-tu pour le câble (country,...) ???
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 11 Nov - 22:40

Bonsoir:

C'est bien écrit TV pour une prise et FM pour l'autre, sur les 2 Cartes.
   
Non non, je demandais au début <<< j'aimerais recevoir les canaux ATSC Numériques d'une antenne/tour et les signaux d'un Cable/TV.  ( Le câble est ancien, analogique. C'est  la seul compagnie, je n'ai pas le choix.....)>>>
Les signaux du Cable sont Analogiques, car la Compagnie néglige de changer son filage.

Je ne me rappelle pas avoir vu des "Fréquences" en faisant les Scans. Les les chaines cryptées, s’appelle comment? J'ai "ATS"- "QAM" - "Câble/Antenne" -"Source Externe" 2 fois- "Radio FM".
Dans "QAM" il n'a pas de station.
PS. Je prend la peine de faire le "Citer" et quand je fais Envoyer ça disparait?????????
Exemple:

Maurice a écrit: C'est ce qui est gravé sur la carte ??? La documentation n'est pas claire, mais il me semblais que la deuxième prise servait également pour l'analogique (TV?+FM)

C'est bien écrit TV pour une prise et FM pour l'autre, sur les 2 Cartes.

Maurice a écrit: D'ailleurs, es tu certain de recevoir de l'analogique de l'antenne/tour car je croyais que l'analogique avait disparu au Québec tout comme elle a disparu en France ???
J'aurais tu fait des fautes?


Merci. Smile


Dernière édition par GeoB le Mar 11 Nov - 22:46, édité 1 fois (Raison : Corriger erreur.)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 11 Nov - 23:25

GeoB a écrit:
Non non, je demandais au début <<< j'aimerais recevoir les canaux ATSC Numériques d'une antenne/tour et les signaux d'un Cable/TV.  ( Le câble est ancien, analogique. C'est  la seul compagnie, je n'ai pas le choix.....)>>>
Les signaux du Cable sont Analogiques, car la Compagnie néglige de changer son filage.
Mes excuses, c'était pourtant clair.

GeoB a écrit:
Je ne me rappelle pas avoir vu des "Fréquences" en faisant les Scans.
Tu dois retrouver les fréquences, après le SCAN, dans la grille de configuration de WinTV, onglet "liste des chaines".

GeoB a écrit:
Les les chaines cryptées, s’appelle comment? J'ai "ATS"- "QAM" - "Câble/Antenne" -"Source Externe" 2 fois- "Radio FM".
C'est après avoir répondu à cette question que tu peux avoir à cocher la case 'inclure les chaines cryptées". Si cette case n'est pas cochée et si la chaine est cryptée, elle n'apparaitra pas dans la liste des chaines.

GeoB a écrit:
PS. Je prend la peine de faire le "Citer" et quand je fais Envoyer ça disparait?????????
Et si tu fais "Prévisualiser" avant d'envoyer, c'est correct dans la prévisualisation ???
Après avoir cliqué sur "Citer", mon message apparait bien précédé, entre crochets, de quote="Maurice" et, terminé, toujours entre crochets, de /quote ???
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMer 12 Nov - 0:34

Maurice a écrit: Mes excuses, c'était pourtant clair.

Pas grave on te reprochera pas de ne pas te souvenir de tous par cœur, hihihi.
Maurice a écrit: Tu dois retrouver les fréquences, après le SCAN, dans la grille de configuration de WinTV, onglet "liste des chaines"...

Je ne vois aucune inscription. Ça s'efface tu après?

Et si tu fais "Prévisualiser" avant d'envoyer, c'est correct dans la prévisualisation ??? Après avoir cliqué sur "Citer", mon message apparait bien précédé, entre crochets, de quote="Maurice" et, terminé, toujours entre crochets, de /quote ???

   Oui dans prévisualiser c'est correcte et inscrit en Gras en plus. C'est ensuite que ça
se gâte.
J'aimerais que tu me dise la procédure.
Moi je clique sur 'Citer" dans la Barre de Outils??? en haut et je copie le texte dans la bulle et fini le reste à la main!!!!

Merci.   Smile


Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMer 12 Nov - 2:06

GeoB a écrit:

Je ne vois aucune inscription.
Dans cet onglet "liste des chaines" de la grille de configuration de WinTV, tu dois avoir une ligne par chaine trouvée avec, en colonne 1: le numéro de préselection, en colonne 2: le nom de la chaine, en colonne 3: des informations sur le canal et en particulier sa fréquence.

GeoB a écrit:
Moi je clique sur 'Citer" dans la Barre de Outils??? en haut et je copie le texte dans la bulle et fini le reste à la main!!!!
Non, moi, au lieu de faire "répondre" à ton message, je fait directement "Citer", en haut à droite de ton message et mon message de réponse s'ouvre avec, déjà tout prêt en citation, l'ensemble de ton message encadré par une balise de début et une balise de fin de citation. Ensuite, je découpe éventuellement ton message en plusieurs citations en y ajoutant les balises début et fin nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMer 12 Nov - 5:42

Bonsoir;
Maurice
Dans cet onglet "liste des chaines" de la grille de configuration de WinTV, tu dois avoir une ligne par chaine trouvée avec, en colonne 1: le numéro de préselection, en colonne 2: le nom de la chaine, en colonne 3: des informations sur le canal et en particulier sa
fréquence. a écrit:
C'est pas ici qu'on va s'instruire en fréquence, car il y en a pas beaucoup!!!!!!!!!
/geo-bourgeois.net/images/Haupp_Liste_Statn.jpg
Maurice
Non, moi, au lieu de faire "répondre" à ton message, je fait directement "Citer", en haut à droite de ton message et mon message de réponse s'ouvre avec, déjà tout prêt en citation, l'ensemble de ton message encadré par une balise de début et une balise de fin de citation. Ensuite, je découpe éventuellement ton message en plusieurs citations en y ajoutant les balises début et fin nécessaires. a écrit:


Il me manque des balises. Ça fait 1/2 hr que j'essaie, je me reprendrai un autre fois.
Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMer 12 Nov - 15:56

GeoB a écrit:

C'est pas ici qu'on va s'instruire en fréquence, car il y en a pas beaucoup!!!!!!!!!
En effet, les fréquences n'apparaissent pas alors que chez moi, pour les chaines en DVB-T et en DVB-S, elles apparaissent.
Essaies un clic droit sur la chaine, puis sélectionnes "Détails", peut-être que la fréquence sera visible ?
Tu sembles recevoir pas mal de chaines cryptées, en principe, ce sont celles pour lesquelles, dans la première colonne, la petite case n'est pas cochée.

Ce qui m'intéresse, afin d'essayer de trouver une solution (je ne veux pas me montrer pessimiste, mais les chances me paraissent très faibles), c'est de trouver quelles sont les fréquences des chaines de ton câble, et quelles sont les fréquences des chaines de ton antenne de toit.
Dans ta capture d'écran, il n'est pas possible de détecter leur provenance car une recherche de chaines ajoute des chaines à celles déjà existantes, mais ne supprime pas les chaines découvertes lors d'une recherche précédente.

Il faut donc procéder de cette manière:
- Ne conserver que la connexion antenne.
- Effacer toutes les chaines déjà existantes.
- Lancer une recherche (inclure les chaines cryptées).
- Faire une capture d'écran et la compléter par les fréquences des chaines trouvées.

- Ne conserver que la connexion du câble.
- Effacer toutes les chaines déjà existantes.
- Lancer une recherche (inclure les chaines cryptées).
- Faire une capture d'écran et la compléter par les fréquences des chaines trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyJeu 13 Nov - 10:03

Bonsoir:  Smile
Citation :
Maurie a écrit; Essaies un clic droit sur la chaine, puis sélectionnes "Détails", peut-être que la fréquence sera visible ? Tu sembles recevoir pas mal de chaines cryptées, en principe, ce sont celles pour lesquelles, dans la première colonne, la petite case n'est pas cochée.
Ça ne donne aucun renseignement sur la fréquence.
Il y a des Chaines que j'ai décocher moi même à cause de mauvaise réception, qu'elles sont en Anglais ou pas intéressante pour moi.

Citation :
Maurie a écrit; Ce qui m'intéresse, afin d'essayer de trouver une solution (je ne veux pas me montrer pessimiste, mais les chances me paraissent très faibles), c'est de trouver quelles sont les fréquences des chaines de ton câble, et quelles sont les fréquences des chaines de ton antenne de toit.
Moi non plus je ne suis pas très optimiste!!!!!!

Citation :
Maurie a écrit; Il faut donc procéder de cette manière:
- Ne conserver que la connexion antenne.
- Effacer toutes les chaines déjà existantes.
- Lancer une recherche (inclure les chaines cryptées).
- Faire une capture d'écran et la compléter par les fréquences des chaines trouvées.

- Ne conserver que la connexion du câble.
- Effacer toutes les chaines déjà existantes.
- Lancer une recherche (inclure les chaines cryptées).
- Faire une capture d'écran et la compléter par les fréquences des chaines trouvées.

J'ai essayé ça, mais aucune info supplémentaire des fréquences, à l’exception de celles  qu'on a pas besoin, celles de Radio FM!!!!!!
J'ai trouvé quelques infos sur Internet, mais très mince.
Exemple. Les meilleur pages: J'en ai copier une, celle à problème, 177 MHz, c'est pas terrible....
Télévision Numérique par antennes (OTA - TNT) - Montréal - Sherbrooke - Octobre 2014
VHF 10     CFTM-DT Montréal  2014-08     10.1     1     CFTM-HD     TVA HD Montréal
http://www.illicotech.com/NumOTA.html
réseau de câblodistribution et OTA (TNT) de Montréal
http://www.illicotech.com/NumMtlRes.html
177 MHz     Câble 07     TVA CFTM-DT-10.
La Station qui me cause problème est CFTM-HD - TVA HD Montréal, sur les deux, Cable-TV et Antenne. C'est celle qu'on regarde le plus.
La meilleur info me viens du vendeur de la TV. lui il dit que pour le le câble utiliser les basse, (5 à 900 MHz et pour l’Antenne ça pourrait être de 1000 à 2000MHz.
J'ai acheter des multiplicateurs de bonne qualité, avec une plage pour une sorte double, de 2 à 2400MHz, et de 2 à 860MHz,  un autre de 5 à 2400MHz.
J'ai aussi ajouter un "ampli de signaux" près du mur comme multiplicateur pour le câble antenne et CâbleTV.
Ça améliore un peut. Il y a des Stations sur le câbleTV, qui sont très belles, quelques autres qui sont moins belles et deux ou trois qui sont très enneigés.            
Je vais devoir me résigner à utiliser un interrupteur, ou m'en passé, je crois, en espérant avoir la HD sur le CâbleTV, un jour. C'est ennuyeux les compagnies de Câblodistribution ont des territoires protégés. Celle qui dessert ma région n'a pas encore fini de renouveler son filage. Ça fait près de 10 ans que je leur demande quand ça va arriver chez nous, et il réponde toujours que c'est à venir, mais il ne sait pas quand. Trop de Kilomètre pour le nombre de client.....
Un autre question; La barre de défilement de la mémoire tampon, en bas de l'écran WinTV, moi c'est vert et bleu, je clique dessus pour avancer 30/45/60 mi à la fois, ça fonctionne très bien normalement.
Mais en HD, j'ai remarqué le temps accumuler en mémoire est souvent mal inscrit , 0.001 alors
qu'il devrait marquer 3.00Hr, admettons.
Le problème vous est tu déjà arrivé???
Un gros MERCI pour votre générosité et votre bon travail. Geo.   Smile   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyJeu 13 Nov - 16:07

Grâce aux liens de ton dernier message, je dois pouvoir retrouver les fréquences.
Peux tu me faire les deux copies d'écran demandées dans mon précédent message. Ne laisses la croix de la première colonne que sur les chaines qui t'intéressent.

Tu m'as dit que tu ne trouvais rien en QAM sur le câble. Or, d'après le lien, tu devrais trouver des chaines.
Lorsque tu lances le SCAN de WinTV, il doit te proposer une option en liaison avec les caractéristiques de ton câble ?
Si oui, es tu sur d'avoir choisi les bons paramètres ???

J'abrège car j'ai une urgence: Passer commande des cadeaux de fin d'année pour ma petite fille pour qui la fin d'année coïncide en plus avec son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyVen 14 Nov - 2:08

Bonsoir. Smile
Bon magasinage, santa  si tu as de la patience comme moi!!!!!!!!!!!!!!! bonne chance.

Pour moi, il n'y a pas "le feux".   Basketball quand tu auras le temps!!!!!!!!!

Je vais refaire les Scans pendant ce temps.

Je l'avais fais les Scans, l'autre jour, mais je n'avais pas pris de photo la dernière fois car il n'y avait aucun renseignement utile.

À bientôt et porte toi bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyVen 14 Nov - 5:39

Bonjour:  Very Happy
J'espère que tu t'en est sortie??????????  cheers   lol!
J'ai un petit fils qui a sa fête le 26 déc, et une petite fille le 18 déc!!!!!!  Viva Noël. santa
Je ne sais pas si tu est au courant, mais ici la loi protège les propriétaire de Câblodistributeur, et non les citoyens. C'est normal, les propriétaire fournissent dans la caisse électoral.!!!!!!!!!!!!!!!!  Ici on appelle ça des "enveloppes brunes"   No C'est des ragots, c'est certain!!! bounce   cyclops  
Le CRTC, la police des ondes ici, permet au Compagnie de câble de brouiller ces Canaux Digital QAM.
Comme la Compagnie ici, Cogeco, comme je t'ai écris, n'a pas le fillage nécessaire, on s'en passe.  Scan = 000

Il y a le "Câble HRC"  aussi qui est vide.
http://geo-bourgeois.net/images/Configuration_réception.jpg
Je ne comprend pas, j'ai trouvé seulement 11 Chaine sur l'ATSC, je devrais en avoir 19 il me semble, un autre chose,  remarque que le No des Stations de la première colonne a changé, avec les No des  premières photos que j'ai envoyé.

Voici les photos. J'espère que ça peut t'aider.
http://geo-bourgeois.net/images/ListeStations001.jpg
http://geo-bourgeois.net/images/ListeStations002.jpg
Merci.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyVen 14 Nov - 19:53

GeoB a écrit:
Voici les photos. J'espère que ça peut t'aider.
http://geo-bourgeois.net/images/ListeStations001.jpg
http://geo-bourgeois.net/images/ListeStations002.jpg
Merci.  lol!
D'accord, mais tu as oublié de ne laisser cochées que les chaines qui t'intéressent Sad
En ce qui concerne la fréquence des chaines, dans la fenêtre détail, la fréquence n'est pas notée mais, dans la case juste au-dessus, c'est leur canal qui est noté. Seulement voilà, Hauppauge à traduit "Physical channel" par "Chaine"  Shocked , ce qui ne signifie pas tout à fait la même chose.

Mon idée serait de remplacer le "mélangeur", probablement tout simple (une photo serait la bienvenue), que tu a mis afin d'envoyer ce qui arrive du câble avec ce qui arrive de l'antenne vers le seul câble dont tu disposes pour aller jusqu'à ton PC:
- Je pense à un coupleur d'antennes VHS, FM, UHF.
- Ce qui arrive de ton câble serait distribué sur les entrées VHS et FM de ce coupleur. Ceci n'est possible que si tu n'as pas à véhiculer un canal nécessitant une vois de retour (Téléphone, Internet). Je suppose que c'est ton cas car, sinon, ton ampli aurait posé problème.
- Ce qui arrive de ton antenne serait injecté sur l'entré UHF du coupleur.
- Tu perdrais donc probablement les quelques chaines en UHF de ton câble ainsi que les quelques chaines en VHF de L'antenne (à toi de voir si c'est gênant).
- Ce coupleur sélectif serait muni d'un ampli qui remplacerait ton ampli actuel (attention car un signal trop fort est aussi nocif qu'un signal trop faible!). Ces coupleurs sont télé alimentés via la câble coaxial qui peut être placée près de ton PC, surtout si elle possède un répartiteur sur lequel tu raccorderai les des câbles d'antenne de tes cartes.
- Ce coupleur est habituellement destiné à être raccordé à des antennes de toit donc n'est pas fait pour recevoir des niveaux trop élevés.
- Un exemple de coupleur, mais qui ne peut pas te convenir car destiné à des pays qui n'utilisent plus la partie basse de la bande VHF:
http://www.antennesmarseille.kingeshop.com/Zentec-Bande-4-et-5-VHF-cbcaaabja.asp
- Un autre exemple, qui pourrait permettre de ne pas perdre de chaines UHF (voir le TPF 006):
http://www.triax.fr/upload/ft_tpf006-tpf110.pdf
Mais attention car l'agencement des canaux n'est pas le même en Amérique du nord qu'en France:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quences_des_canaux_de_t%C3%A9l%C3%A9vision#Syst.C3.A8me_M
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyDim 16 Nov - 7:50

Bonsoir; Smile
 
Citation :
Maurice écrit:
D'accord, mais tu as oublié de ne laisser cochées que les chaines qui t'intéressent Sad
En ce qui concerne la fréquence des chaines, dans la fenêtre détail, la fréquence n'est pas notée mais, dans la case juste au-dessus, c'est leur canal qui est noté. Seulement voilà, Hauppauge à traduit "Physical channel" par "Chaine"  Shocked , ce qui ne signifie pas tout à fait la même chose.
C'est à cause qu'il y en a beaucoup moins, je les garde. Oui on dirait que c'est un secret les fréquences.....
 
Citation :
Maurice écrit:
Mon idée serait de remplacer le "mélangeur", probablement tout simple (une photo serait la bienvenue), que tu a mis afin d'envoyer ce qui arrive du câble avec ce qui arrive de l'antenne vers le seul câble dont tu disposes pour aller jusqu'à ton PC:
LÀ j'ai ceux là; En y regardant bien il n'a pas d'inscription Antenne!!!!!!!
http://geo-bourgeois.net/images/Amplil03.jpg
Plus: Le deuxième va le mieux.
http://geo-bourgeois.net/images/Multipl02.jpg
https://angelelectronics.ca/shop/ota/amplifiers-combiners-splitters/antenna-combiners/channelplus-2532
 
Citation :
Maurice écrit:
Je pense à un coupleur d'antennes VHS, FM, UHF.
Ce qui arrive de ton antenne serait injecté sur l'entré UHF du coupleur.
- Tu perdrais donc probablement les quelques chaines en UHF de ton câble ainsi que les quelques chaines en VHF de L'antenne (à toi de voir si c'est gênant).
Pourquoi je perdrais des chaînes UHF, il y a un entré UHF, il y a tout UHF/VHF/FM?
Les UHF sont les chaines ATSC?
C'est celles en numériques que j’essaie d'installer.
Celui ci ferait tu l'affaire?
Antennas Direct 2-Way UHF/VHF/FM Distribution Amp
https://angelelectronics.ca/shop/ota/amplifiers-combiners-splitters/antennas-direct-am4262c

Citation :
Maurice écrit:
 Un autre exemple, qui pourrait permettre de ne pas perdre de chaines UHF (voir le TPF 006):
<<6 filtres réglable à répartir...... >>>
Trop fort pour Pépère!!! Je ne comprend pas , celui là??? confused
Merci pour ta patience et ton bon travail.   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyDim 16 Nov - 17:34

GeoB a écrit:
Pourquoi je perdrais des chaînes UHF, il y a un entré UHF, il y a tout UHF/VHF/FM?
Les UHF sont les chaines ATSC?
C'est celles en numériques que j’essaie d'installer.
D'après les liens que tu m'as donnés, certaines chaines ATSC, donc numériques, reçues par l'antenne, sont en VHF et d'autres sont en UHF.

Le problème, c'est que très souvent, le canal physique (plage de fréquences de 6 MHz au Canada) est également présent sur l'accès câble de ton fournisseur.
Si tu injectes en même temps sur un même câble des données de même fréquence (canal physique), cela va générer un signal incompréhensible par les tuners de tes cartes Hauppauge. Au mieux, si l'un des signal est analogique et l'autre numérique, le signal numérique ne sera pas détecté et le signal analogique (issu du câble dans ton cas) donnera une très mauvaise image très parasitée.
La solution à ton problème consisterait donc, au moyen de filtres, à n'injecter sur ton câble commun, pour un canal donné, que ce qui arrive de ton antenne, ou que ce qui arrive du câble de ton fournisseur. Cette solution me semble difficile à mettre en place à cause de l'imbrication des canaux physiques à contrôler. J'ai fait un tableau excel qui devrait t'aider à comprendre. je te l'envois sur ta messagerie personnelle et libre à toi de le mettre sur un serveur et de donner son lien sur le forum. Il comporte peut-être des erreurs que tu pourrais corriger.

GeoB a écrit:
Celui ci ferait tu l'affaire?
Antennas Direct 2-Way UHF/VHF/FM Distribution Amp
https://angelelectronics.ca/shop/ota/amplifiers-combiners-splitters/antennas-direct-am4262c
Non, mais ce lien pourrait me permettre de trouver un matériel plus adéquat ???
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyLun 17 Nov - 0:45

Bonjour; Smile
 
Citation :
Maurice a écrit;
J'ai fait un tableau excel qui devrait t'aider à comprendre. je te l’envoie sur ta messagerie personnelle et libre à toi de le mettre sur un serveur et de donner son lien sur le forum. Il comporte peut-être des erreurs que tu pourrais corriger.

Merci pour la page Exel. Un vraie travail de "Moine"!!!!!!! Bravo.  cheers
Voici le lien. C'est ton travail, je n'ai rien contre à le publier si ça peut rendre service.
http://geo-bourgeois.net/images/Radio-TeleFrequenceMtl.xls
Je ne vois pas ce que je pourrais corriger.
 
Citation :
Maurice a écrit;
D'après les liens que tu m'as donnés, certaines chaines ATSC, donc numériques, reçues par l'antenne, sont en VHF et d'autres sont en UHF.
Faut aller à l'Université pour venir à bout de comprendre ça!!!!!!!!!!
 
Citation :
Maurice a écrit;
Le problème, c'est que très souvent, le canal physique (plage de fréquences de 6 MHz au Canada) est également présent sur l'accès câble de ton fournisseur.
Si tu injectes en même temps sur un même câble des données de même fréquence (canal physique), cela va générer un signal incompréhensible par les tuners de tes cartes Hauppauge. Au mieux, si l'un des signal est analogique et l'autre numérique, le signal numérique ne sera pas détecté et le signal analogique (issu du câble dans ton cas) donnera une très mauvaise image très parasitée.
Mais je comprend pourquoi le canal 10 me cause autant de problème sur les deux; antenne et câble, lorsqu'ils sont brancher tous les 2. C'est le pire Canal de tous. Comme tu dis, séparément ils sont parfais. Mais ensemble le Numérique, ne fonctionne pas, et l'analogique est très mauvais. (Très enneigé).
 
Citation :
Maurice a écrit;
La solution à ton problème consisterait donc, au moyen de filtres, à n'injecter sur ton câble commun, pour un canal donné, que ce qui arrive de ton antenne, ou que ce qui arrive du câble de ton fournisseur. Cette solution me semble difficile à mettre en place à cause de l'imbrication des canaux physiques à contrôler.
Je ne connais rien des Filtres. C'est la première fois que j'en entend parler.
 
Citation :
Maurice a écrit;
Non, mais ce lien pourrait me permettre de trouver un matériel plus adéquat ???
Si tu veux regarder sur ces sites, si possible, si il y a quelque chose qui ferais le travail;
À oui: En voici d'autre:......
1- http://www.vi-tesse.com/fr/produits.html
2- http://surplustek.ca/fr/satellite-cable-antenne-hd
3- https://angelelectronics.ca/shop/
Encore MERCI.   Smile  Idea   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyLun 17 Nov - 13:44

GeoB a écrit:
Si tu veux regarder sur ces sites, si possible, si il y a quelque chose qui ferais le travail;
À oui: En voici d'autre:......
1- http://www.vi-tesse.com/fr/produits.html
2- http://surplustek.ca/fr/satellite-cable-antenne-hd
3- https://angelelectronics.ca/shop/
Non, je ne trouve rien. Les descriptions sont des plus succinctes et les inscriptions sur les photos le plus souvent floues et illisibles.

Ton antenne pour l'ATSC est une antenne collective ou une antenne qui t'appartient ?

Il me semble que tu m'as dit avoir mis un amplificateur placé après le mélangeur et qui amplifie donc le câble et l'antenne.
As-tu essayé de le mettre avant le mélangeur de façon qu'il amplifie uniquement l'antenne ?
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyLun 17 Nov - 23:39

Bonjour: Very Happy

Citation :
Maurice a écrit;  
Non, je ne trouve rien. Les descriptions sont des plus succinctes et les inscriptions sur les photos le plus souvent floues et illisibles.
Bien déçu je comptait sur ce site. En plus il n'a pas de service au tél.

Citation :
Maurice a écrit;
Ton antenne pour l'ATSC est une antenne collective ou une antenne qui t'appartient ?
C'est une tour, privé, de près de 10 M.

Citation :
Maurice a écrit;
Il me semble que tu m'as dit avoir mis un amplificateur placé après le mélangeur et qui amplifie donc le câble et l'antenne.
As-tu essayé de le mettre avant le mélangeur de façon qu'il amplifie uniquement l'antenne ?
Oui avec l'Antenne et avec le Câble.
J'ai tout essayé; Mais ça change rien.
Là il y a un ampli pour le Câble au départ du mur, ensuite vers le Multiplicateur et l'antenne est direct au Multiplicateur. (J'ai essayé de passer par l'ampli, mais ça change rien.)
À l'autre extrémité à l'Ampli, vers le multiplicateurs, et vers les CartesTV.
Merci.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 0:32

GeoB a écrit:
Citation :
Maurice a écrit;
Ton antenne pour l'ATSC est une antenne collective ou une antenne qui t'appartient ?
C'est une tour, privé, de près de 10 M.
Je pense que tu parles de l'antenne émettrice ???
Tu l'aperçois depuis la fenêtre de la pièce ou se trouve ton ordinateur ???
Ma question concernait l'antenne réceptrice qui alimente la prise d'antenne située chez toi.


GeoB a écrit:
Citation :
Maurice a écrit;
Il me semble que tu m'as dit avoir mis un amplificateur placé après le mélangeur et qui amplifie donc le câble et l'antenne.
As-tu essayé de le mettre avant le mélangeur de façon qu'il amplifie uniquement l'antenne ?
Oui avec l'Antenne et avec le Câble.
J'ai tout essayé; Mais ça change rien.
Mon idée était d'essayer de faire arriver le signal du câble à tes cartes avec une force très faible (cela peut nécessiter un atténuateur réglable), juste un peu au-dessus du seuil de réception et, en même temps, de faire arriver le signal de l'antenne à tes carte avec une force beaucoup plus fort, juste en dessous du seuil de saturation de tes cartes (réglage du gain de l'ampli).
De cette manière, tu as peut-être une chance que, sur les canaux physiques communs au câble et à l'antenne, la réception des chaines de l'antenne fonctionne. Bien sur, les canaux communs en provenance du câble ne fonctionneraient pas.
D'accord, c'est du bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 1:14

Bonsoir: Smile
 
Citation :
Maurice a écrit;  
Je pense que tu parles de l'antenne émettrice ???
Tu l'aperçois depuis la fenêtre de la pièce ou se trouve ton ordinateur ???
Ma question concernait l'antenne réceptrice qui alimente la prise d'antenne située chez toi.
Oui, c'est mon Antenne, je ne la voie pas du bureau, mais elle est à 7/8 M, près de la cheminée.

Citation :
Maurice a écrit;  
Mon idée était d'essayer de faire arriver le signal du câble à tes cartes avec une force très faible (cela peut nécessiter un atténuateur réglable), juste un peu au-dessus du seuil de réception et, en même temps, de faire arriver le signal de l'antenne à tes carte avec une force beaucoup plus fort, juste en dessous du seuil de saturation de tes cartes (réglage du gain de l'ampli).
De cette manière, tu as peut-être une chance que, sur les canaux physiques communs au câble et à l'antenne, la réception des chaines de l'antenne fonctionne. Bien sur, les canaux communs en provenance du câble ne fonctionneraient pas.
D'accord, c'est du bricolage !
Là tu me perd! Je n'ai ni l’équipement, ni les connaissance pour faire ce bricolage, je crois bien.
Merci.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 1:41

GeoB a écrit:
Oui, c'est mon Antenne, je ne la voie pas du bureau, mais elle est à 7/8 M, près de la cheminée.
C'est une antenne portable ?
VHF et UHF ?
Elle a un bouton de réglage de gain ?
Si oui, le gain est déjà réglé au maximum ?

GeoB a écrit:
Là tu me perd! Je n'ai ni l’équipement, ni les connaissance pour faire ce bricolage, je crois bien.
Pour le câble, s'il est envoyé tout seul (sans l'antenne) à ton répartiteur sur lequel tes cartes sont branchées, un ampli est nécessaire pour faire fonctionner les chaines du câble seul correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 3:49

Bonsoir;  Smile
 
Citation :
Maurice a écrit;  
C'est une antenne portable ?
VHF et UHF ?
Elle a un bouton de réglage de gain ?
Si oui, le gain est déjà réglé au maximum ?
Je n'ai aucun contrôle intérieur.
Oui c'est une antenne VHF et UHF, du moins je pense.
Ça ressemble beaucoup à ce modèle, installé en haut d'une
tour, de près de 10 M.
https://angelelectronics.ca/shop/ota/outdoor-antennas/channel-master-cm-3679?limit=64


Citation :
Maurice a écrit;
Pour le câble, s'il est envoyé tout seul (sans l'antenne) à ton répartiteur sur lequel tes cartes sont branchées, un ampli est nécessaire pour faire fonctionner les chaines du câble seul correctement ?
En principe; Non.
Il y a une Station qui était enneigé un peut, parfois, c'est le 2.
C'était surtout bien pratique pour brancher les autres accessoires, comme VHF. C'était surtout pour ça au départ. Ça évitait d'installer des Multiplicateur ou Répartiteurs. Je mélange les 2 noms. Aussi quand le fil arrive à l'ordi,ça me prend 2 fils TV et 2 fils FM. L'Ampli a justement 4 sorties, (Ça remplace 2/3 Répartiteurs) et je me dis ça compense pour la perte causer par la longueur du Câble et par la division du Signal.
Merci encore. Smile   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 14:27

GeoB a écrit:
Si oui, le gain est déjà réglé au maximum ?
Je n'ai aucun contrôle intérieur.
Oui c'est une antenne VHF et UHF, du moins je pense.
Ça ressemble beaucoup à ce modèle, installé en haut d'une
tour, de près de 10 M. [/quote]
Si elle a un ampli, il est installé en haut du mât, près de l'antenne et les réglages de l'ampli sont inaccessibles à moins de monter en haut du mât ou d'attendre une hauteur suffisante de neige. rendeer

GeoB a écrit:
Il y a une Station qui était enneigé un peut, parfois, c'est le 2.
Ce doit être causé par un filtre du réseau de ton fournisseur de câble et destiné à supprimer les fréquences inférieures qui n'ont rien à voir avec la télé. Ces filtres n'ont pas une fréquence de coupure parfaite, ce qui atténue un peu le ou les canaux adjacents.
Ce canal 2 est important pour toi ?

GeoB a écrit:
Aussi quand le fil arrive à l'ordi,ça me prend 2 fils TV et 2 fils FM. L'Ampli a justement 4 sorties, (Ça remplace 2/3 Répartiteurs)
Dans la mesure ou la FM est présente sur l'entrée TV de la carte, il n'est peut être pas nécessaire de raccorder les entrées FM car la carte s'en charge peut être en interne. C'est facile à vérifier, il suffit de les débrancher et de vérifier si la FM fonctionne encore.

GeoB a écrit:
et je me dis ça compense pour la perte causer par la longueur du Câble et par la division du Signal.
Tu as raison, mais pour que mon idée ait une chance de fonctionner, il faut que le signal issu du câble soit, dans la partie commune de ton câble, très supérieur à celui en provenance de l'antenne.
C'est pourquoi je te propose de faire un essai en n'amplifiant que le signal de l'antenne avant de l'envoyer sur la partie commune de ton câble.
Si cet essai est encourageant, on verra s'il faut acheter ou pas du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 16:32

Bonjour: Very Happy
 
Citation :
Maurice a écrit;
Si elle a un ampli, il est installé en haut du mât, près de l'antenne et les réglages de l'ampli sont inaccessibles à moins de monter en haut du mât ou d'attendre une hauteur suffisante de neige.
À oublier.

 
Citation :
Maurice a écrit;
Ce doit être causé par un filtre du réseau de ton fournisseur de câble et destiné à supprimer les fréquences inférieures qui n'ont rien à voir avec la télé. Ces filtres n'ont pas une fréquence de coupure parfaite, ce qui atténue un peu le ou les canaux adjacents.
Ce canal 2 est important pour toi ?
Ça semble très logique.
Oui le Canal 2 et 10 sont les plus important.

 
Citation :
Maurice a écrit;
Dans la mesure ou la FM est présente sur l'entrée TV de la carte, il n'est peut être pas nécessaire de raccorder les entrées FM car la carte s'en charge peut être en interne. C'est facile à vérifier, il suffit de les débrancher et de vérifier si la FM fonctionne encore.
Oui, ça prend le Câble.

 
Citation :
Maurice a écrit;
C'est pourquoi je te propose de faire un essai en n'amplifiant que le signal de l'antenne avant de l'envoyer sur la partie commune de ton câble.
Si cet essai est encourageant, on verra s'il faut acheter ou pas du matériel.
Ça diminue un peut le signal du Câble, mais pas si pire, excepté le
10 inutilisable, mais l'Antenne est beau presque partout excepté le 10 et le 12 qui ne rentrent pas du tout, rien. Bizarre toujours-seulement ou presque ces deux Stations.
Rien de significatif.
Merci encore. Smile   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 17:08

GeoB a écrit:
Oui le Canal 2 et 10 sont les plus important.
Tu parles du 10 (à priori "Canal Savoir") du câble ?
du 10 (à priori "TVA HD Montréal") de l'antenne ?
ou des deux ?

Il faut préciser à chaque foi.
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 17:32

Maurice a écrit:

Tu parles du 10 (à priori "Canal Savoir") du câble ?
du 10 (à priori "TVA HD Montréal") de l'antenne ?
ou des deux ?
Il faut préciser à chaque foi.
Je m'excuse. Je ne reçois même pas le canal Savoir.
Pour moi c'est TVA HD Montréal, c'est le 10 sur le Câble et sur l'Antenne aussi. Pour mal faire c'est la Station la plus importante. Une incontournable.
À bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 17:50

GeoB a écrit:
Je ne reçois même pas le canal Savoir.
C'est ce que j'avais trouvé sur le lien que tu m'avais donné.
J'ai pu me tromper, ou bien la liste n'est pas à jour sur ce lien.

C'est pour cela que t'avais demandé de modifier éventuellement mon fichier excel.
Pas facile de découvrir toutes les données du problème à résoudre!

Tu es certain de ne pas pouvoir tirer deux câbles séparés:
1 entre ta prise d'antenne et ton PC.
1 entre ta prise du fournisseur du câble et ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 18:06

Bonjour:  Smile
Maurice a écrit:

C'est ce que j'avais trouvé sur le lien que tu m'avais donné.
J'ai pu me tromper, ou bien la liste n'est pas à jour sur ce lien.
C'est pour cela que t'avais demandé de modifier éventuellement mon fichier excel.
Pas facile de découvrir toutes les données du problème à résoudre!
Tu es certain de ne pas pouvoir tirer deux câbles séparés:
1 entre ta prise d'antenne et ton PC.
1 entre ta prise du fournisseur du câble et ton PC.
Je l'ai déjà essayé en passant un fil à l'intérieur, au travers de la maison. Le problème était pour les Enregistrements.
J'avais souvent des enregistrements avec un écran bleu. (Tuner pas disponible, pas la bonne Carte, je suppose.) Plus les problème  à installer un Câble, j'avais abandonné.
Il n'y a rien d'impossible. Je pourrais essayer de trouvé quelqu'un pour monter installer un câble qui viendrait par dehors jusqu'au mur de mon bureau. Là il fait trop froid, mais à l'été ça serait faisable.
Si vous pensé que le problème des enregistrements avec un écran bleu, est plus facile à résoudre!!!!
Merci encore.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 20:24

GeoB a écrit:
Le problème était pour les Enregistrements.
J'avais souvent des enregistrements avec un écran bleu. (Tuner pas disponible, pas la bonne Carte, je suppose.)
Il me semble que cela devrait fonctionner, mais je n'en suis pas certain.
Il faudrait tester en procédant de cette manière:
Soit A la carte reliée au câble et B la carte reliée à l'antenne.
Remise à 0 la base de données qui contient la liste des chaines, ...
Lancer une recherche uniquement analogique sur la carte A et une recherche ATSC sur la carte B uniquement.
Tester si cela fonctionne dans tous les cas.

Si cela ne fonctionne pas correctement, il faudra ajouter une recherche analogique sur la carte B et une recherche ATSC sur la carte A, recherches au cours desquelles il ne devrait trouver aucune chaine.

Il me semble que cette fonctionnalité n'existait pas à l'origine et qu'elle a été ajoutée il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 20:37

Bonjour: Very Happy
Je fais les modifications et je te reviens. Il en on plein d'idées les cousins!!!!!!!!

Citation :
Maurice a écrit;
Il me semble que cette fonctionnalité n'existait pas à l'origine et qu'elle a été ajoutée il y a quelques mois.
Quelle fonctionnalité n'existait pas??
Merci, BRAVO cheers  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMar 18 Nov - 20:46

GeoB a écrit:
Quelle fonctionnalité n'existait pas??
Ne pas affecter une carte à une chaine qu'elle n'a pas détecté.
J'ai vu cela sur le forum UK, mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMer 19 Nov - 6:48

Bonsoir;  Smile
Maurice a écrit:

Il me semble que cela devrait fonctionner, mais je n'en suis pas certain.
Il faudrait tester en procédant de cette manière:
Soit A la carte reliée au câble et B la carte reliée à l'antenne.
Remise à 0 la base de données qui contient la liste des chaines,
Lancer une recherche uniquement analogique sur la carte A et une recherche ATSC sur la carte B uniquement.
Tester si cela fonctionne dans tous les cas.
J'ai fais ça, en branchant seulement le "Fil" utile, 1 Carte à la fois.
La liste des Chaines trouvé s'inscrit automatiquement sur les deux Cartes, j'ai cru voir.
Avant je faisais une recherche complète sur les 2 Cartes.
Pour le Signal ça va bien, pour l'instant du moins, sur les deux "Cartes"..
Je ne suis pas certain que tu connaisse le problème, car les Cartes en double ça doit être assez rare. Mais je prend une chance, car tu connais bien le produit. Basketball
En Analogique: Je regardais la TV avec 3 Écrans TV ouvertes, toujours 2 en pause, pour avancer/"sauter" les commerciaux (Plus de 15 mi/hr) . Souvent au lieu d'avancer 30 sec ou 1 mi avec les Boutons en bas,  je clique sur la "Barre de progression" (Ici la barre est bleu avec une progression en vert) pour avancer plus vite 15/30 mi.
Mais sur un Écran TV en Numérique, le pire inconvénient pour moi, que je constate, c'est que avec les Boutons ou cliquer sur la "Barre de progression" ça peut fonctionner 1 fois ou 2, mais la barre de progression devient pleine vers la droite/fin, et le temps en réserve, à gauche, ne s'affiche plus. Tu perd l'endroit ou tu étais rendu dans le film. Je n'ai pas encore trouvé la manière de reculer comme en Analogique. C'est très désagréable..
Excuse la longueur, mais .....

Maurice a écrit:

Si cela ne fonctionne pas correctement, il faudra ajouter une recherche analogique sur la carte B et une recherche ATSC sur la carte A, recherches au cours desquelles il ne devrait trouver aucune chaine.
Je ne suis pas certain, je me trompe peut être, mais je pense
que les Chaines s'inscrit automatiquement sur les deux Cartes en même temps. Je les voie quand je clique pour sélectionné une Chaines.

Maurice a écrit:

Il me semble que cette fonctionnalité n'existait pas à l'origine et qu'elle a été ajoutée il y a quelques mois.
Le logiciel/Programme qui choisis ou si c'est nous?

Merci encore....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMer 19 Nov - 11:06

GeoB a écrit:
J'ai fais ça, en branchant seulement le "Fil" utile, 1 Carte à la fois.
La liste des Chaines trouvé s'inscrit automatiquement sur les deux Cartes, j'ai cru voir.
Avant je faisais une recherche complète sur les 2 Cartes.
Dans la liste des chaines, tu ne peux pas voir quel tuner pourra être affecté à une chaine. Toutes les chaines découvertes y apparaissent.
Si l'affectation à une carte fonctionne, tu ne devrais pouvoir programmer au maximum que deux enregistrements d'un même type (analogique ou ATSC) ayant un recouvrement de plage horaire. Si tu essaie d'ajouter un enregistrement supplémentaire dans cette plage horaire commune, tu dois avoir un message d'erreur du genre "Pas de tuner disponible ....")

GeoB a écrit:
En Analogique: Je regardais la TV avec 3 Écrans TV ouvertes, toujours 2 en pause, pour avancer/"sauter" les commerciaux (Plus de 15 mi/hr) . Souvent au lieu d'avancer 30 sec ou 1 mi avec les Boutons en bas,  je clique sur la "Barre de progression" (Ici la barre est bleu avec une progression en vert) pour avancer plus vite 15/30 mi.
Mais sur un Écran TV en Numérique, le pire inconvénient pour moi, que je constate, c'est que avec les Boutons ou cliquer sur la "Barre de progression" ça peut fonctionner 1 fois ou 2, mais la barre de progression devient pleine vers la droite/fin, et le temps en réserve, à gauche, ne s'affiche plus. Tu perd l'endroit ou tu étais rendu dans le film. Je n'ai pas encore trouvé la manière de reculer comme en Analogique. C'est très désagréable.
Cela ne m'étonne pas, je crois qu'il faudra que tu changes tes habitudes:
- Tu as un paramètre qui défini le temps de pose maximum disponible (30 minutes par défaut il me semble). Si tu restes en pose plus longtemps que ce maximum, tout ce qui précède est périodiquement effacé du disque et n'est donc plus disponible.
- Il est en effet possible de lancer plusieurs instances de WinTV, mais ce n'est à utiliser que pour des tests (par exemple pour vérifier que l'affectation d'une chaine à l'une de tes cartes fonctionne correctement).
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMer 19 Nov - 19:32

Bonjour; Smile

Maurice a écrit:

Dans la liste des chaines, tu ne peux pas voir quel tuner pourra être affecté à une chaine. Toutes les chaines découvertes y apparaissent.
Si l'affectation à une carte fonctionne, tu ne devrais pouvoir programmer au maximum que deux enregistrements d'un même type (analogique ou ATSC) ayant un recouvrement de plage horaire. Si tu essaie d'ajouter un enregistrement supplémentaire dans cette plage horaire commune, tu dois avoir un message d'erreur du genre "Pas de tuner disponible ....")
Ça va, ok.

Maurice a écrit:

Cela ne m'étonne pas, je crois qu'il faudra que tu changes tes habitudes:
- Tu as un paramètre qui défini le temps de pose maximum disponible (30 minutes par défaut il me semble). Si tu restes en pose plus longtemps que ce maximum, tout ce qui précède est périodiquement effacé du disque et n'est donc plus disponible.
- Il est en effet possible de lancer plusieurs instances de WinTV, mais ce n'est à utiliser que pour des tests (par exemple pour vérifier que l'affectation d'une chaine à l'une de tes cartes fonctionne correctement).
Je pousse peut être les limites du programme un peut plus que la moyenne, mais dans le Contrôle du direct/Mémoire tampon
j'ai inscrit 300mi. Je l'ai déjà testé jusqu'à près de 5 Hr de pause.
Ça fonctionne en général........ Parfois il arrête la Pause/enregistrement à 30 mi......sans que je sache pourquoi.
En ouvrant le matin, j'ouvre les 3 instances de WinTV, et jusqu'à la fermeture de l'ordi le soir, ça reste comme ça. 1 ouverte 2 en pause. Exception, si il  y a des enregistrements programmés, si il manque de Tuner, les enregistrements ont priorité.
En Analogique ça va bien, c'est seulement en Numérique que ça se gâte. Je me demande si la "lourdeur" du Numérique, ça doit être environ 8 Go à l'heure au lieu de 2 Go., qui serait plus difficile à contrôler l'avance rapide, etc, pour le Programme.
Merci encore .   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMer 19 Nov - 20:25

Je ne comprend pas pourquoi tu veux lancer plusieurs fenêtres de WinTV tout simplement pour les mettre en pause.
Tu peux tout aussi bien lancer des enregistrements programmés de 5 heures et commencer à les visualiser à tout moment même s'ils ne sont pas terminés. Il te suffira tout simplement de songer à les effacer de temps en temps afin de ne pas saturer ton disque.
Dans l'onglet "Général" de la configuration de WinTV, as-tu validé la case "Utiliser l'accélération graphique si possible" ?
Cela permettra peut-être, pour les chaines HD, de gagner un peu de temps sur les positionnements si toutefois le temps perdu n'est pas du à une recherche de synchro son/image en HD car les trames son peuvent être reçues à instant différent de la réception des trames image.
Dans l'onglet "Options avancées", si tu dévalides la case "Démarrer WinTV V7 en mode TV", win TV ne démarrera pas automatiquement sur la dernière chaine utilisée cela évitera d'avoir un message d'erreur si aucun tuner n'est disponible et il suffira d'appuyer sur la touche "Pause" pour qu'il te présente la liste des enregistrements terminés ou en cours.
Tu peux également, dans l'onglet "Matériel", vérifier quels tuners sont en cours d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyVen 21 Nov - 21:31

Bonjour,

Précisions:
Maurice a écrit:

Dans l'onglet "Général" de la configuration de WinTV, as-tu validé la case "Utiliser l'accélération graphique si possible" ?
J'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi avoir choisi "EVR" pour que l'accélération soit effective.
Maurice a écrit:
Cela permettra peut-être, pour les chaines HD, de gagner un peu de temps sur les positionnements si toutefois le temps perdu n'est pas du à une recherche de synchro son/image en HD car les trames son peuvent être reçues à instant différent de la réception des trames image.
Essaies également, après avoir fait ton positionnement via la barre de défilement, de faire une petite avance avec les boutons > ou >> ou < ou << .
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyMer 31 Déc - 5:34

Bonsoir Maurice;   Smile    santa
Je vous souhaite plein de bonne chose, et une bonne santé, pour Noël et la Nouvelle Année, et de conserver votre Forum très longtemps.  santa

Maurice a écrit:
Bonjour,
1- Je ne comprend pas pourquoi tu veux lancer plusieurs fenêtres de WinTV tout simplement pour les mettre en pause.
Tu peux tout aussi bien lancer des enregistrements programmés de 5 heures et commencer à les visualiser à tout moment même s'ils ne sont pas terminés. Il te suffira tout simplement de songer à les effacer de temps en temps afin de ne pas saturer ton disque.
Dans l'onglet "Général" de la configuration de WinTV, as-tu validé la case "Utiliser l'accélération graphique si possible" ?
Cela permettra peut-être, pour les chaines HD, de gagner un peu de temps sur les positionnements si toutefois le temps perdu n'est pas du à une recherche de synchro son/image en HD car les trames son peuvent être reçues à instant différent de la réception des trames image.
Dans l'onglet "Options avancées", si tu dévalides la case "Démarrer WinTV V7 en mode TV", win TV ne démarrera pas automatiquement sur la dernière chaine utilisée cela évitera d'avoir un message d'erreur si aucun tuner n'est disponible et il suffira d'appuyer sur la touche "Pause" pour qu'il te présente la liste des enregistrements terminés ou en cours.
Tu peux également, dans l'onglet "Matériel", vérifier quels tuners sont en cours
Précisions:
Maurice a écrit:

Dans l'onglet "Général" de la configuration de WinTV, as-tu validé la case "Utiliser l'accélération graphique si possible" ?
J'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi avoir choisi "EVR" pour que l'accélération soit effective.

1- Parce que c'est plus vite que planifier un enregistrement. J'ai aussi fais quelques essaies et ça fonctionne mieux en enregistrant à chaque fois au lieu de Pause, mais c'est un peut "agaçant". Avec le temps je vais peut être m'habituer.
J'ai cocher l'accélération graphique  et le EVR.


Maurice a écrit:

Cela permettra peut-être, pour les chaines HD, de gagner un peu de temps sur les positionnements si toutefois le temps perdu n'est pas du à une recherche de synchro son/image en HD car les trames son peuvent être reçues à instant différent de la réception des trames image.
Essaies également, après avoir fait ton positionnement via la barre de défilement, de faire une petite avance avec les boutons > ou >> ou < ou << .

2- J'ai toujours pensé que le son était avec l'image.
Je suis chanceux, le "logiciel ???" contrôle bien, car je n'ai que très rarement des décalages de son. Je fais pause ou recule de 30 sec., quand ça se produit, et normalement ça revient normal assez vite.
C'est plus compliqué que l'on pense ces <<< petites bibites là>>>.
Encore un GROS MERCI et à la prochaine.
Geo.
Very Happy santa santa santa


Dernière édition par GeoB le Mer 31 Déc - 5:38, édité 1 fois (Raison : Corriger erreur.)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptySam 3 Jan - 11:16

Bonjour, et tous mes vœux pour l'année qui a commencé.

GeoB a écrit:
1- Parce que c'est plus vite que planifier un enregistrement. J'ai aussi fais quelques essaies et ça fonctionne mieux en enregistrant à chaque fois au lieu de Pause, mais c'est un peut "agaçant". Avec le temps je vais peut être m'habituer.
L'utilisation de la périodicité hebdomadaire, par exemple, lorsqu'elle est possible, peut permettre de réduire le nombre de programmations à rentrer.
Il faut cependant disposer d'un programme télé correct et prévoir les éventuels non respect des heures de début et de fin d'émission.
Si le PC est en veille à l'heure de début, il sera réveillé automatiquement et repassera éventuellement en veille à la fin de l'enregistrement.

GeoB a écrit:
2- J'ai toujours pensé que le son était avec l'image.    
En ATSC, je ne sais pas, mais en DVB-T le son n'est pas transmis dans la même trame que l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? EmptyLun 5 Jan - 10:51

Bonjour,

J'ai oublié de te dire d'éviter de programmer plusieurs départs d'enregistrement exactement à la même heure.
Prévoir au moins 2 minutes d'écart entre deux départs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?   Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu: Comment cohabiter signaux TV numérique, analogique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] TV numérique
» [Résolu]Carte WinTV7/8 ne trouve pas le signal Numérique
» [Résolu] Passage au tout numerique avec Win TV900 H
» Résolu: :) Comment effacer une liste des stations?
» Acquisition Numérique avec HVR-930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: