HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réception Chaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Totof




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: Réception Chaines   Réception Chaines EmptyMer 8 Mar - 11:15

Bonjour,
je viens d'acheter un PC dernier cri où j'ai fait installer une carte Hauppauge WinTV HVR 1300 et avec le soft WinTv2000 fourni, je n'arrive pas à capter France2, France3, Arte, C+, Eurosport, etc...
Je capte uniquement TF1, NRJ12, W9, M6
J'ai installé WinFast DTV (comme indiqué dans un des forums) et c'est pas mieux. Il y a notamment des chaines comme France où le sigle apparaît mais le nom indiqué est "noname" et quand on clique dessus il n'y a aucun son et aucune image. Crying or Very sad
Les chaines que je reçois sont par contre de qualité excellente mais je suis déçu de ne recevoir que 4 chaines alors qu'avec un vulgaire poste TV moins cher que cette carte il n'y a aucun problème.
Qui peut m'expliquer ??? et surtout me trouver une solution Laughing
Merci d'avance alien
Revenir en haut Aller en bas
mehdi




Nombre de messages : 29
Lieu : Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: :-(   Réception Chaines EmptyMer 8 Mar - 12:39

Salut

A mon avis, c'est tout simplement que tu ne capte pas tous les fournisseurs, tu dois être dans une zone où tu ne reçoit que le fournisseur de TF1, NRJ12, W9, M6. Sinon c'est peut-être une question d'orientation de l'antenne. tu as essayé de voir dans le voisinage si quelqu'un a la tnt et combien de chaine il capte?

++
Revenir en haut Aller en bas
Totof




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: Re: Réception Chaines   Réception Chaines EmptyMer 8 Mar - 12:59

Merci pour ta réponse mais je ne connais personne qui a la TNT
Par contre, ce qu'il y a également c'est que je ne capte aucune chaine analogique
Est-ce que cela veut dire qu'il faut un signal hyper pointu pour capter avec cette carte HVR 1300 ?? Je ne comprends pas qu'une carte de notre époque ne réceptionne pas aussi bien qu'une tv Embarassed
info : j'ai déjà un ampli sur mon antenne
Revenir en haut Aller en bas
mehdi




Nombre de messages : 29
Lieu : Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: Bizar   Réception Chaines EmptyMer 8 Mar - 17:30

Salut.

essaie de désinstaller ta carte, ensuite de la connecter sur un autre port PCI libre puis de réinstaller les drivers, peut-être que le port PCI actuel génère des conflits (IRQ) avec un autre matériel.
Chez un pote à moi çà marchait très mal avec une HVR-1100 et en faisant cette manip çà a marché nikel. en espérant que ce soit çà ton pb.

++
Revenir en haut Aller en bas
gui12




Nombre de messages : 4
Lieu : versailles
Date d'inscription : 09/03/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: Idem   Réception Chaines EmptyJeu 9 Mar - 11:46

Bonjour,
j'ai exactement le meme pb de réception des chaines France2,3,4,5,Arte à Versailles, ce qui n'est pas logique puisqu'on devrait recevoir parfaitement en région parisienne. En ce qui concerne toutes les autres chaines je n'ai aucun probleme. C NICKEL. (Sauf TF1 qui saccade tout le temps avec le soft livré avec la carte, mais sur WINFAST DTV c OK).
Je précise que j'utilise l'antenne de la résidence qui est sur le toit.

Sur les 2 softs (WinTV2000 et WinFast DTV) je ne recois aucune des chaines de France Television. Je vais essayer ce soir la manip proposée par Mehdi mais je doute que j'ai des pbs d'IRQ sur mon port PCI.

++
Revenir en haut Aller en bas
Totof




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: Re: Réception Chaines   Réception Chaines EmptyJeu 9 Mar - 11:58

Ta manip m'interresse Gui12 car je n'ai pas eu le temps de la faire et en plus j'ai ouvert le pc et j'ai un espèce de gros plastique à démonter avant d'accéder à la carte donc si je peux éviter Wink

J'ai également un autre souci, j'ai voulu connecter mon vieux camescope vhs pour récupérer un ancien film et en passant soit par la s-vidéo, soit par la prise composite je n'ai rien à l'écran et comme la documentation hauppauge est vraiment très succinte, est-ce que quelq'un pourrait m'expliquer en détail ce qu'il faut connecter (photo cable) et les paramètres à sélectionner à l'écran
Merci alien
Revenir en haut Aller en bas
mehdi




Nombre de messages : 29
Lieu : Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: SVHS   Réception Chaines EmptyJeu 9 Mar - 17:32

Salut,

J'ai moi aussi galéré très longtemps avant de pouvoir me servir des entrées de la carte. sur wintv2000 la qualité de l'image est nulle (très entrelacée) donc encore une fois j'utilise winfast DTV (l'image dessus est impec!!), j'ai branché ma console Dreamcast sur l'entrée S-VHS et la Came cube sur l'entrée composite, le son je l'ai branché sur l'entrée ligne de la carte son et sous winfast DTV version 2.0.1.68 et +, il y a un bouton qui permet de switcher entre la TNT, la tv analogique l'entrée composite et l'entrée SVHS, il suffit d'appuyer dessus jusqu'a arriver à l'entrée voulu et après il ne reste plus qu'à configurer l'image (PAL, NTSC...).

++
Revenir en haut Aller en bas
Totof




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: Re: Réception Chaines   Réception Chaines EmptyVen 10 Mar - 10:36

J'ai changé de slot la carte wintvr et cela n'a rien changé pour le soft Wintv2000 fourni par Hauppauge. Crying or Very sad
Par contre avec WinFast DTV, j'ai trouvé effectivement ce bouton en bas à gauche qui permet de passer de l'analogique, à la TNT, à la S-video
et autre (j'avoue que je n'ai pas été très bon sur ce coup) et là miracle
je capte très bien les chaines analogiques, une partie de la TNT et le camescope MAIS car il y a quand même un MAIS, je n'ai pas le son pour le camescope et les chaines analogiques. Par contre tout est conforme pour les quelques chaines TNT.
Avez-vous une solution pour ce problème de son ? alien
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi




Nombre de messages : 29
Lieu : Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: PB de son   Réception Chaines EmptyVen 10 Mar - 11:55

Salut!

A ton problème il y a 2 solutions:
- Soit tu branche le son à l'entrée ligne de ta carte son directement
- Sinon si tu branche le son à l'entrée ligne de la carte TV tu dois lancer winradio avant Winfast (normalement tu as le son pour les entrée svhs, composite et la tv analogique), pour le moment c'est la seul solution que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Totof




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: Re: Réception Chaines   Réception Chaines EmptyVen 10 Mar - 12:05

WinRadio c'est le soft livré aussi avec la carte ? Shocked
Si c'est lui c'est assez étonnant

Il y a aussi un autre phénomène, c'est quand je passe avec le bouton
de l'analogique à la TNT à la S-vidéo et que je reviens sur la TNT, je suis
obligé d'aller décocher le son muet dans la case son wave du controleur de son - Est-ce normal ? alien
Revenir en haut Aller en bas
gui12




Nombre de messages : 4
Lieu : versailles
Date d'inscription : 09/03/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: Re: Réception Chaines   Réception Chaines EmptyLun 13 Mar - 17:20

Hello,

Le changement de port PCI n'a rien changé. Le vendeur de chez FNAC a lui aussi une Hauppauge et une bete antenne d'intérieur pour la réception TNT amplifiée 40dB. L'antenne rateau de sa résidence ne lui décelait que qqs chaines. Ce soir j'achète à la FNAC une antenne d'intérieur 40 dB et je vous dis si je capte France Télévision.

PS: J'ai lu que l'orientation de l'antenne rateau avait un rôle important quant à la réception du signal.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Totof




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: Re: Réception Chaines   Réception Chaines EmptyLun 20 Mar - 18:57

Concernant les chaines analogiques, la sélection avec WinTV2000 est SECAM L et c'est nickel.
Par contre en TNT, impossible de capter F2,F3,F4,F5 et Arte mais d'après la Hotline Hauppauge, ce serait dû à la diffusion de France Télévisions qui serait faible.
J'ai un problème avec mmtv, lors de l'installation tout se passe bien mais lorsque je ferme le logiciel et que je veux le relancer, le PC me dit que windows a trouvé une erreur et il m'est impossible d'ouvrir à nouveau mmtv
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Totof




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2006

Réception Chaines Empty
MessageSujet: Re: Réception Chaines   Réception Chaines EmptyMer 22 Mar - 15:22

J'ai résolu mon problème MMTV, cela venait du soft WINFastdtv qui ouvrait une fenêtre "wizard windtv" en bas à droite parmi les logiciels qui sont ouverts au démarrage. depuis que j'ai fermé ce soft, plus aucun problème de lancement de mmtv alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception Chaines Empty
MessageSujet: Re: Réception Chaines   Réception Chaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception Chaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WinTV-HVR3000 : premières impressions !
» Problème réception chaines PAL
» [Inactif] Problème de réception de chaîne HD
» WinTv-HVR-930 réception des chaines
» probleme de reception des chaines sur wintv2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: