HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gros problème d'install - conflit avec carte graphique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerry steiner




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2006

Gros problème d'install - conflit avec carte graphique Empty
MessageSujet: Gros problème d'install - conflit avec carte graphique   Gros problème d'install - conflit avec carte graphique EmptyJeu 17 Aoû - 21:01

Bonsoir tout le monde

J'ai fait aujourd'hui l'acquisition d'une HVR-1100, mais j'ai un gros problème dès que je plug la carte dans son port PCI : windows démarre mais impossible d'avoir accès au pilote de la carte graphique. Résultat : j'arrive bien à me servir de mon pc, mais en 16 couleurs avec une def de 640x480... No Cette situation se débloque sitôt que je retire la hvr du port PCI.

Je vais dans mon panneau de config et dans les propriétés de ma carte graphique je vois :
"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système. (Code 12)"...

J'ai téléchargé toutes les dernières versions des pilotes (ma carte graphique, la hvr...), fouiné dans le bios pour modifier ce qui pouvait l'être, et même reformaté pour installer une nouvelle version de windows (xp SP1 & 2)... toujours sans succès.

Bref, je me demande s'il existe une quelconque solution à mon problème, si jamais vous avez été confronté à la même situation.

Pour info, ma config :
Shuttle ST62K avec chipset/vidéo intégrée ATI radeon 9100 IGP (il semblerait que le chip vidéo serait en conflit avec le port PCI, mais mes recherches dans le bios n'ont rien données...)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problème d'install - conflit avec carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'install - conflit avec carte graphique   Gros problème d'install - conflit avec carte graphique EmptyVen 18 Aoû - 0:51

Je doute que quelqu'un se trouve à parcourir ce forum après avoir résolu le meme problème. Je vais donc essayer d'apporter quelques idées, sait-on jamais ?
Un conflit de ressource semble probable. Mais quel conflit ?
- Mémoire ?
- IRQ ?
- Essayer de voir si les outils systéme de XP permettent de préciser (Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système).

Réduire la définition graphique permet de débloquer, mais quelle ressouce gagne-t-on ?
- Probablement de la mémoire partagée: Combien de RAM en tout, et combien de disponible (Je parle de mémoire réelle) ?

Le BIOS:
- Vérifier que le paramètre "APIC mode" est bien "Enabled". pour valider les 24 IRQ.
- MPS Version Control For OS (1.1 or 1.4): J'avoue ne pas savoir.
- Eviter l'overclock.
- CPU FSB Clock: Auto.
- Memory Hole: Disabled.
- PCI/VGA Palette Snoop: Disable.
- PCI Latency Timer est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
jerry steiner




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2006

Gros problème d'install - conflit avec carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'install - conflit avec carte graphique   Gros problème d'install - conflit avec carte graphique EmptyVen 18 Aoû - 2:08

Tout d'abord, merci de te préoccuper de mon problème !!!

Maurice a écrit:
Combien de RAM en tout, et combien de disponible (Je parle de mémoire réelle) ?

Le BIOS:
- Vérifier que le paramètre "APIC mode" est bien "Enabled". pour valider les 24 IRQ.
- MPS Version Control For OS (1.1 or 1.4): J'avoue ne pas savoir.
- Eviter l'overclock.
- CPU FSB Clock: Auto.
- Memory Hole: Disabled.
- PCI/VGA Palette Snoop: Disable.
- PCI Latency Timer est à combien ?

J'ai 1 Go de RAM, et en ce qui concerne la mémoire vidéo, il y a 32 Mo partagés.

Tous les paramètres sont réglés tels que tu me les conseilles.
Le PCI latency timer est à 64.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problème d'install - conflit avec carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'install - conflit avec carte graphique   Gros problème d'install - conflit avec carte graphique EmptyVen 18 Aoû - 10:04

Avec 1 Go de mémoire, il ne devrait y avoir aucun problème de ce coté là, sauf si, à cause de panne, une grande partie n'était pas utilisée.
En revanche, si la notice que j'ai récupéré est la bonne, la vidéo devrait utiliser 128 MO, et non pas 32 MO.
Il serait donc bon de vérifier, avec les outils système (Ressources matérielles, Mémoire), cette occupation mémoire et vérifier si elle change lorsque la HVR est enfichée ou non. Il se peut que l'espace occupé par la HVR vienne restreindre celui de la vidéo.
Vérifier aussi dans le gestionnaire de périphériques si la plage mémoire que la HVR occupe est accessible à une éventuelle modification.

Il faudra peut-etre diminuer le PCI latency, mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
taupin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2006

Gros problème d'install - conflit avec carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'install - conflit avec carte graphique   Gros problème d'install - conflit avec carte graphique EmptyVen 18 Aoû - 21:22

Tu as essayé de mettre ta carte dans un autre slot pci ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problème d'install - conflit avec carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'install - conflit avec carte graphique   Gros problème d'install - conflit avec carte graphique EmptyVen 18 Aoû - 21:42

taupin a écrit:
Tu as essayé de mettre ta carte dans un autre slot pci ?
Le problème: Un Shuttle n'a qu'un slot PCI.
Revenir en haut Aller en bas
taupin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2006

Gros problème d'install - conflit avec carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'install - conflit avec carte graphique   Gros problème d'install - conflit avec carte graphique EmptyVen 18 Aoû - 23:49

Maurice a écrit:
taupin a écrit:
Tu as essayé de mettre ta carte dans un autre slot pci ?
Le problème: Un Shuttle n'a qu'un slot PCI.

Mince car je suis presque sur que c'est un probleme de conflit d'irq ...
J'avais eu le meme genre de probleme avec une carte d'aquisition ...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problème d'install - conflit avec carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'install - conflit avec carte graphique   Gros problème d'install - conflit avec carte graphique EmptySam 19 Aoû - 8:55

OUI, conflit d'IRQ ou d'occupation mémoire.
Il existe d'autres moyens que le changement de slot pour obtenir une modification de l'affectation des ressouces, mais j'attend une réponse à mon dernier message avant de les essayer afin de vérifier que l'on obtient bien l'effet escompté.
Revenir en haut Aller en bas
jerry steiner




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2006

Gros problème d'install - conflit avec carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'install - conflit avec carte graphique   Gros problème d'install - conflit avec carte graphique EmptyDim 20 Aoû - 14:50

Merci beaucoup Maurice, sur tes conseils j'ai continué à bidouiller le bios et maintenant ça marche !!

Je m'explique : j'ai déjà désactivé les ports parallèles et série qui ne me servaient à rien et qui prenaient des ressources, mais visiblement ça n'a rien fait... Ensuite, j'ai changé la mémoire vidéo partagée de 32 Mo à 128 Mo, et là, j'ai retrouvé mon écran en 1280x1024 avec toutes mes couleurs. Donc maintenant je peux profiter de la carte tnt.
Merci encore pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problème d'install - conflit avec carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'install - conflit avec carte graphique   Gros problème d'install - conflit avec carte graphique EmptyDim 20 Aoû - 15:04

Merci de ta réponse au nom de ceux qui, ayant le meme problème, pourraient parcourir ce forum à la recherche d'une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème d'install - conflit avec carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'install - conflit avec carte graphique   Gros problème d'install - conflit avec carte graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème d'install - conflit avec carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture
» ecran noir avec nouvelle carte graphique
» Problème de conflit avec la connexion internet ADSL
» Problème WinTV PCI FM après chgt carte graphique / mère
» 6800GT et carte Tv ... gros probleme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: