HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
probleme




Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

[Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes Empty
MessageSujet: [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes   [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes EmptySam 26 Mar - 11:32

Bonjour,

Après une réinstallation d'XP SP3, j'ai à nouveau installé WinTV7 version 3.9g.
Les pilotes sont installés correctement (pas de triangles jaunes) dans le gestionnaire de périphériques.
La première recherche des chaînes (installation correcte, module USB reconnu et sur toutes régions) ne donne aucun résultat.
Après recherches, je constate que Framework 2 est SP1.
Avec de nouvelles M à J, SP2 s'installe (vérification dans ajout/suppression). Pas de résultats.
Désinstallation de WinTv7, redémarrage du PC, réinstallation de WinTV7.
La recherche est toujours infructueuse.
Je branche la clé USB sur une autre instalation avec W7: fonctionnement correct.
Je branche l'antenne de cette autre installation sur l'installation XP défaillante, expérience avec chaque module (celui de W7 et celui de XP) successivement, sans solution: les modules sont reconnus mais les chaînes ne sont pas trouvées.
Si antennes (séparateur HF) et modules fonctionnent sur l'autre ordinateur et pas sur XP, j'en conclus qu'une installation/configuration d'XP est en cause.
Mais laquelle? C'est la première fois que je suis confronté à ce problème, la précédente installation était fonctionnelle!

Merci pour votre réponse.

PS 1- indice: j'ai un petit logiciel d'enregistrement de M de P qui, dans cette même période, refusait de s'ouvrir avec le M de P habituel. J'ai du réinstaller ce logiciel pour accéder à nouveau à ses données avec le même M de P (coincidence?).

PS 2 - Si je transfère la liste des chaînes de cette autre installation sur XP, seraient-elles reconnues ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes   [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes EmptySam 26 Mar - 18:56

Bonjour,

probleme a écrit:
Après une réinstallation d'XP SP3,
Hum ..., tu es certain que c'était un XP-SP3 ?
Tu as un CD bootable XP-SP3, ou une partition d'installation de XP-SP3 préinstallée ?
XP n'est plus maintenu par Microsoft, donc plus de M.A.J automatiques !
XP et XP-SP1 ne savaient gérer que l'analogique.
Exécutes "Dxdiag", quelle est ta version de "Directx" ?

probleme a écrit:
Après recherches, je constate que Framework 2 est SP1.
Avec de nouvelles M à J, SP2 s'installe (vérification dans ajout/suppression). Pas de résultats.
Je ne me souviens plus quel Framework cette version de wintv utilise, mais son installation tente d'installer les Framework dont elle a besoin.

probleme a écrit:
PS 1- indice: j'ai un petit logiciel d'enregistrement de M de P qui, dans cette même période, refusait de s'ouvrir avec le M de P habituel. J'ai du réinstaller ce logiciel pour accéder à nouveau à ses données avec le même M de P (coincidence?).
M de P ???

probleme a écrit:
PS 2 - Si je transfère la liste des chaînes de cette autre installation sur XP, seraient-elles reconnues ?
Je ne pense pas qu'elles seraient reconnues, mais tu peux essayer.
le fichier a pour nom "hcwChanDB_5.mdb" et sa structure peut changer d'une version de WinTV à une autre. Son emplacement (voir l'aide de WinTV):
The channel database is stored in the subfolder "Channel Database" in the Data Directory. In Windows 7, for example, this is:
C:\Users\Public\WinTV\Channel Database
Filename: hcwChanDB_5.mdb

Sous XP, ce doit être:
Windows XP:    C:\Documents and Settings\All Users\ WinTV\Channel Database
Filename: hcwChanDB_5.mdb
Revenir en haut Aller en bas
probleme




Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

[Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes Empty
MessageSujet: Recherche solution   [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes EmptyDim 27 Mar - 23:19

Bonjour,

J'ai restauré l'ordinateur à une date antérieure. J'ai aussi effectué un nettoyage qui semble avoir donné de bons résultats.
Je te tiendrai au courant après réinstallation de WinTV7 (disparu lors de la restauration) car il y a aussi, semble-t-il, des interférences de pilotes audio-video que j'avais installés pour la carte graphique sur demande du système (je n'en connais pas les caractéristiques car elle est intégrée à la carte mère). Je n'ai pas davantage de son pour une raison inconnue (peut-être liée aux pilotes cités) alors que j'avais désactivé le pilote audio microsoft depuis le bios.

Ce sont des examens successifs effectués depuis mon post qui me permettent d'apporter ces informations.

Pour ce qui est de SP3, je l'avais téléchargé avant sa disparition. Les mises à jour se font toujours pour framework et visual + et quelques autres KB.

M de P = Mots de passe (il s'agit d'un gestionnaire).

DirectX 9.0c

Dxdiag : accès en passant par "exécuter" ?

Et merci pour ta réponse sur les "channels". Cela peut être utile.

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes   [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes EmptyLun 28 Mar - 0:06

probleme a écrit:
Les mises à jour se font toujours pour framework et visual + et quelques autres KB.
Probablement parce que ce ne sont pas des produits spécifiquement XP.

probleme a écrit:
M de P = Mots de passe (il s'agit d'un gestionnaire).
Mais c'est bien sur. Embarassed

probleme a écrit:
Dxdiag : accès en passant par "exécuter" ?
Oui.
Sous XP, on le trouve également dans un menu, mais je ne sais plus lequel.

J'ai retrouvé un très vieux post dans lequel les chaines n'étaient pas trouvées à cause de modules XP incorrects, probablement remplacés par l'installation d'un logiciel de capture trop ancien:
https://hauppauge.forumpro.fr/t2149-resolu-wintv-aero-le-scan-ne-trouve-aucune-chaine
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes   [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes EmptyLun 28 Mar - 11:08

Je me pose une autre question sur la puissance de ton PC:
- S'il était sous XP, il doit avoir au moins 10 ans ?
- Sa puissance donc être limitée.

Le 5 avril, le codage de toutes les chaines passera en H264 et certaines d'entre elles (TF1, FR2, M6, ARTE, ...) n'existeront plus qu'en HD.
Le décodage du H264 nécessite de disposer de beaucoup de puissance CPU, surtout sous XP car le décodage du H264 ne peut être fait par la carte graphique même si elle dispose des ressources nécessaires.
Tu risques donc de ne pas pouvoir regarder la télé sur l'écran de ce PC et de seulement pouvoir les capturer en tâche de fond en enregistrement programmé à l'aide du "schéduler".
Revenir en haut Aller en bas
probleme




Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

[Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes   [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes EmptyJeu 7 Avr - 18:10

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre le problème. En fait, le problème semblait provenir des pilotes audios entre carte mère, carte graphique et carte son rajoutée.
Après avoir supprimé et réinstallé ceux de la carte mère seulement, la fonction de WinTV a refonctionné parfaitement.

Mon XP (duo core, 3 Ghz, 3 Go de mémoire) a environ cet âge (10 ans) mais il fonctionne toujours bien, malgré les restrictions récentes sur ce système par microsoft, pour l'usage de la TV même en HD et depuis le 5 Avril. J'ai même une vieille WinTV nova pour le satellite (mpg2 seulement) qui fonctionne parfois en même temps. Il est encore véloce pour son âge (comme moi : 70 ans). J'utilise souvent le scheduler, il est vrai.

Une réserve cependant : framework 2 n'est plus accessible (mais ne gêne pas l'usage présent).

Merci pour ta contribution.

Le sujet peut être clos.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes   [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes EmptyJeu 7 Avr - 20:59

Bonjour,

Bravo.

probleme a écrit:
En fait, le problème semblait provenir des pilotes audios entre carte mère, carte graphique et carte son rajoutée.
Après avoir supprimé et réinstallé ceux de la carte mère seulement, la fonction de WinTV a refonctionné parfaitement.
Les tests Dxdiag étaient bons ?
En principe, lorsque l'on ajoute une carte graphique ou son et que cette fonction est déjà assurée par la carte mère, on dévalide la même fonction dans le BIOS de la carte mère.

probleme a écrit:
Il est encore véloce pour son âge (comme moi : 70 ans).
+3 (ans) pour moi, mais sans la vélocité. Sad Sad


probleme a écrit:
Une réserve cependant : framework 2 n'est plus accessible (mais ne gêne pas l'usage présent).
Il me semble que WinTV n'utilise plus Net Framework 2, mais Net Framework 3 (ou 3.5 ?) qu'il se charge d'installer s'il ne l'est pas déjà.

probleme a écrit:
Merci pour ta contribution.

Le sujet peut être clos.
OK, je marque [Résolu].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes   [Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] produit reconnu mais pas les chaînes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Son mais pas d'image pour trois chaînes HD seulement
» [Résolu] Pb d'installation "pas de produit Wintv détécté"
» [Résolu] Périphérique Win-TV mini stick-HD plus reconnu.
» [Résolu] Pblme scan chaînes
» HVR-900 => Pas de chaines sur MCE mais présentes sur WinT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: